Oh le zoli n'email

Salut salut,
je suis (depuis peu) à la recherche d’un logiciel ou d’un site web me permettant de faire des jolis petits mails.
Je cherche qqch qui me permet de faire des mails un peu plus vivant qu’un mail tout nu contenant seulement tu texte.
Ca serait plutôt un logiciel ou site simple où l’on a pas trop besoin de se fouler.
C’est pour cela qu’après moultes recherches non fructueuses, je m’adresse à la cafzone.
Alors si vous avez des trucs sympas, faites-le moi savoir.
:stuck_out_tongue:

Incredimail devrait te convenir.
Il ressemble comme 2 gouttes d’eau à Outlook Express et offre des possibilités comme celles que tu cherches.

Maintenant, j’ai jamais testé et je suis pas fan de ce genre de soft.

Je vais tester pour voir ce que ça vaut.

ca a l’air plutôt pas mal.
Merci beaucoup.
:stuck_out_tongue:

Bah en gros pour rendre un email vivant comme tu le souhaites, il faut l’envoyer en HTML et donc libre à toi de rajouter des images, du gras, de la couleur, etc…

Incredimail a ceci contre lui qu’il te met une bannière de pub en bas de chaque message que tu envoies… Ca va 5 minutes, puis après c’est lourd (avis perso que je partage).

l’Honnête Homme envoi ses emails en texte simple, il laisse l’html aux sites persos en jaune fluo sur fond vert fluo.

D’un autre côté, quel logiciel de mail ou webmail moderne ne gère pas les messages en HTML ? Alors à ce stade là, pourquoi se priver, surtout si c’est pour avoir quelque chose de plus propre ?

[quote=“Clad, post:6, topic: 27891”]l’Honnête Homme envoi ses emails en texte simple, il laisse l’html aux sites persos en jaune fluo sur fond vert fluo.[/quote]heu 200% d’accord avec toi…il y a 10 ans. Maintenant ça serait dommage, sans aller jusqu’au jaune fluo, de se passer des soulignements, gras et liste vu que maintenant tout le monde a un lecteur de mail lisant le html.

Par contre effectivement pour les news internet il faut mieux rester en texte simple.

Bah, avec Spot sur Amiga, on précisait : /blabla/ et on avait blabla et blabla2 donnait blabla2. C’était pas du HTML du bête ASCII, mais déjà gras, souligné, italique, couleur aussi, etc.

Les commentaires sur les goûts et couleurs, ça va bien un moment, mais ça commence à devenir une sale habitude monsieur Clad. La prochaine fois, c’est le bagne pendant quelques jours, histoire d’oublier ce sale réflexe.