Oh, les jolies irq, regarde, y'en a tout plein !

Bonjour,

Gros problème depuis un changement pour une config’ de bourgeois (atlhon 2500 + cm asus a7n8x deluxe + 512 pc 2700) : il y a désormais 22 irq au lieu de quinze. Résultat, impossible de jouer (sous g-force fx 5600 xt) plus de 5 minutes sans un retour windows.

la carte graphique est sur l’irq 19 (ben oui).

Comme je subordore une relation de cause à effet entre le fait d’avoir tout plein d’irq et celui de ne pas pouvoir jouer, je crois qu’il faut regarder de ce côté mais je sais pas comment

Merci de votre aide.

Pourquoi parles tu des IRQ ? Tu as un conflit matériel qui apparait dans ton Gestionnaire de périphériques ?

[quote]
Bonjour,

Gros problème depuis un changement pour une config’ de bourgeois (atlhon 2500 + cm asus a7n8x deluxe + 512 pc 2700) : il y a désormais 22 irq au lieu de quinze. Résultat, impossible de jouer (sous g-force fx 5600 xt) plus de 5 minutes sans un retour windows.

la carte graphique est sur l’irq 19 (ben oui).

Comme je subordore une relation de cause à effet entre le fait d’avoir tout plein d’irq et celui de ne pas pouvoir jouer, je crois qu’il faut regarder de ce côté mais je sais pas comment
Si tu as un retour windows il faudrait verifier les maj de ta CM et de ta CV.

Il ne doit pas y avoir de rapport entre les IRQ et les retours à windows … J’ai presque la même config’ (Barton 2600+, A7N8X-E Deluxe, 512mo Corsair pc3200, 9700 Pro) et je n’ai aucun probleme de retour a windows …
Ce message a été édité par fuky20 le 10/01/2004

J’ai une A7N8X Deluxe + Athlon 2500+ Barton + 1Go DDR PC3200 + Radeon 9800 Pro et je n’ai pas de soucis, je ne pense pas que ton probleme soit une histoire d’IRQ (ma carte video est sur la 19 et ça ne la gene pas), il doit plutot y avoir une histoire de mémoire ou de driver derriere tout ça. Surtout si le crash ne concerne que les jeux, regarde tes drivers son (ceux de la carte mere si t’as pas de carte son autre le le chip de la carte mere), et tes drivers videos.

Les drivers de la carte mère et de la carte graphique sont à jour. Vous pensez bien que ç’a été essayé

Nan, tous les jeux jouables avant crashent lamentablement désormais. J’ai fait le rapprochement avec les irq parce que je trouvais bizarre d’en avoir 22 au lieu de 15.

Toutes les options inutiles ont été désactivées, la carte graphique, même si c’est une n’vidia xt (ben vi, config’ de bourgeois, mais pas jusqu’au bout ^^) est pas complètement pourrie.
A moins que si ? Elle est juste sous-cadencée mais reste potable pr mes jeux (pas de simulateurs ou de trucs gourmands comme ça), non ?

Tu as réinstallé Windows quand tu as changé ton matos? Parcequ’après un gros changement hardware une bonne réinstallation (sans forcément formater) ça aide bien.

Euhh, c’est de la ram pc2700 noname ?
si oui et même si non => Memtest !!!
Le CPU est-il overclocké ?
si oui, retour à la fréquence d’origine.
(à 2,2GHz ? vu que c’est un FSB 333, et le passage de 333->400 est super facile avec ce processeur)
Fréquence d’origine du 2500+ : 1833, le 3200+ est à 2,2GHz.

C’est normal d’avoir plus de 16 IRQ (=> 24 IRQ. Joie.), vu que la carte-mère supporte le mode APIC nativement. explications ici.

Ce message a été édité par Francal le 10/01/2004

Déjà merci à tous (pas une sagouin, quand même ^^) pour votre aide.

C’est vrai que c’est une barette no name (était dans un kit rue Montgallet, on peut pas tout avoir) donc on va tester la ram. En revanche, le cpu n’est pas overclocké, tout comme la carte graphique (pour cette dernière, j’ose pas).

Mais maitenant, il y a un problème plus gros encore : ce n’est plus un retour windows qu’elle me fait la sale bête, elle reboote carrément ! Donc, j’ai encore plus besoin de vos lumières. Merci.

Pour avoir eu des problémes de RAM il n’y a pas trés longtemps, je pencherai vers la barette. J’ai moi aussi observé une dégradation avec des problémes de plus en plus importants nottament le fait de ne plus pouvoir atteindre windows et de subir un reboot. Le pire c’est que je mettait ça sur le compte de ce pauvre billou…pfft même pas.
Bref fais toi préter une barrette sure et ressaye.