Oh non ! Ils veulent interdire la copie privée

…sur les CDs, les DVDs et on suppose, à terme, tout ce qui se stocke en numérique. C’est Libération qui a mis la main sur un texte préparatoire qui annonce la couleur (lire aussi les articles en lien à droite pour plus d’infos).
Bon, concrètement, qu’est-ce que ça change ? A priori, l’idée est de légitimer les protections contre la copie mises en place par les diverses majors apeurées (ah zut, je ne peux plus dupliquer le prochain CD de Céline D. pour la fête au Freesbee). Mouais… Les jeux sont protégés contre la copie depuis des plombes sans trop de succès. Hmph, d’après moi les majors vont avoir l’air sacrément tartes quand elles seront forcées de revenir en arrière parce que leurs ventes baisseront plus encore… Décourager les malhonnêtes, d’accord, mais il ne faudrait pas oublier d’encourager les honnêtes. :wink:

“Les seules victimes de la surenchère technologique et juridique pour protéger les droits d’auteur sont, pour l’instant, les consommateurs les moins avertis : ceux qui ne vont jamais sur les clones de Napster et ne savent pas comment déverrouiller un CD.”

Je crois que ça résume bien le ridicule de cette course…

En fait, ils vont penaliser le fait de casser une protection.

Donc tout logiciel permettant, de ripper, de copier, etc… seront interdits

ah ! ah !

laissez moi deviner… ca vient de Sarkozi ?

c est bien une mesure ’ j en mets pleins la vu aux electeurs ( je rassure le gents qui ont des thunes et je terrorise ceux qu en ont pas )

il va faire quoi avec ces petits bras muscles : interire les bundles de nero dans les graveurs…?)

interdire kazaa en france ?

soyons realistes, on a un gouvernement de poudre aux yeux : la delinquence ne baisse pas, MAIS le sentiment d insecurite lui, est a la baisse…

tout ca, c est pour influencer l opinion publique ( qui ne copie pas, qui ne vole pas, qui est saine)… c est de la vente de sarkozi president 2007.

ce mec est un fasciste… c est tout !(voir comment il a expedie sangate et les roms) il influe beaucoup plus sur le gouvernement que la couille molle de raff…

faut pas le laisser faire cet encule (tiens, je deviens poli la…)

…ahhh, les roms…

Je ne vois pas où ils veulent en venir. Ou alors ils ont des problèmes cérébraux. Quand tu raques ton CD favori, t’as pas envie de le bousiller. Donc, pour les utilisations ‘courantes’, genre PC et bagnole, tu fais une copie pour éviter de rayer ton CD favori que tu aimes. Interdire des copies de sauvegarde relève de la ‘chasse aux sauvageons’, qui elle-même relèvera un jour de ‘la chasse aux sorcières’. Bientôt on va pendre sur la place publique les gens qui écoutent la radio parce qu’ils ne possèdent pas les originaux des musiques qu’il écoutent.

Vive notre monde de merde !

Tient, c’est bien d’actualité ça pour moi (enfin, presque moi, mais plutot mon frère). Ce brave jeune homme a acheté No One Lives Forever 2 y’a qques semaines. Puis, avant hier sa fille de 2 ans lui chippe le cd 1 qui était dans le lecteur (parce que sans original dans le lecteur tu peux plus jouer à rien … encore un vaste sujet sur la connerie des éditeurs tiens) et là, ben plus de cd, impossible de savoir ou elle a pu le foutre. Tentative de voir si chez sierra on peut joindre quelqu’un pour éventuellement racheter ce fameux CD1 sans avoir à payer une nouvelle fois 350 F de jeux … rien … nada …

Alors la “copie de sauvegarde” (second degré) ben du coup ça va devenir son mode “d’achat” favori parce que en cas de perte ben pas de pb pour trouver un backup …

Voilà messieurs les éditeurs … avec vos protections à la con et vos services clients inexistants vous venez de dégouter un honnête client d’acheter des originaux !!!

ENCORE BRAVO !

Ca me rappelle que j’ai bousillé mon cd de GTA 3 Vice City le jour ou je l’ai acheté (ma ps2 est tombé avec le CD dedans et la lentille a fait une grosse rayure sur le CD), la ps2 marchait encore (il y a dieu pour les maladroit) mais le CD ne passait plus.

je suis retouné au magasin pour le changer (j’ai fait comme si il etait comme ca quand je l’ai ouvert :wink: )

tous ca pour dire qu’avec le lecteur de DVD du PC, je pouvais copier l’integralité des fichiers du CD rayé, donc si on pouvait faire une copie de sauvegarde utilisable (Ok, il faut un graveur de DVD) j’aurais pu.

… Même si on ne s’en sert que pour faire des sauvegardes de travail au boulot (image disque par exemple).

Le but de cette loi est de rendre chaque personne disposant d’un graveur copable par siumple possession du matériel (et bien souvent du logiciel aussi) permettant de graver ces précieuses galettes métallisées … Nous sommes tous présumés coupables, et ça c’est terrible.

D’ailleurs, combien de PCs (et de Macs) sont vendus sans graveur et logiciels permettant de les exploiter aujourd’hui ? Bien peu. Donc, toutes les personnes qui ont acheté un PC en grande surface avec un graveur sont visées par cette loi au même titre que les c***ards qui font de la revente de CDs piratés …

Et avec un Windows XP Home (ou Pro) avec la fonction de gravure de CDs audio intégrés, ça donnera quoi ?

Toutefois, je sens que les fabricants de hardware vont gueuler car cela va jouer sur la vente de matériel. Ca promet d’être intéressant à suivre (surtout du coté de Philips) …

Y a comme une faute du modérateur, là…

Je ne sais pas ce qu’en pense le Maître des lieux, mais moi je trouve ça bien plus grave que de charger les newbies.

OUI MAIS …

Vu que ils veulent faire disparaitre la loi qui légalise la copie privée, il serait donc illégal de faire payer la taxe sur les CDs vierges, etc…

Donc si cette loi passe, normalement, plus de taxe sur les CDs. Je trouve ça plutot sympa moi.

Bon, j’ai entendu ça sur France Info hier, et je sais pas trop si c’était le commentaire du journaliste ou ce qui allait se passer, mais je trouve la remarque intéressante.

Mon cousin a fait la même connerie, et comme le vendeur ne lui à pas filé le ticket de caisse (et que mon cousin n’a pas fais gaffe (ce qui est moin sur pour le vendeur :), et ben il a du le racheter. 80 E le new GTA, ça fait chèr !

Y a pas a dire (a bah si, du coup), y a vraiment des malchançeux.

Ho le con. Tout le monde n’as pas la chance d’habiter ton petit univers ou les fasciste sont comme Sarkozy. Dans mon univers les fascistes c’est Hitler ou Muscollini, mais apparement tu ne vis pas dans la meme realite que le reste d’entre nous… Quand a tes commentaires sur “raff” ou les roms, sangate et autre tu te les gardes pour quand tu vas manifester avec Arlette. On fait pas de politique ici c’est pour eviter les boulets comme toi qui savent pas aligner deux arguments ou avoir un debat constructif et passent aux insultes a la premiere occasion. Donc merci de garder ta politique pour toi… A bon entendeur…

Merci GloP, d’avoir réagi.

Je commençais à avoir des frissons…