Bon en fait il plante systématiquement après quelques minutes, plus si je le laisse bien refroidir… Y’a un moyen de connaître la température CPU sur les Mac Mini??
Ce qui est bizarre c’est qu’avant ce soir, il n’a jamais crashé…
Est-ce que tu as lancé le CD hardware test pour vérifier le matos ? On sait jamais, ça peut donner des indices.
Sinon pour connaître la température du CPU, tu as plusieurs solution. Il y a des widgets que tu peux choper sur le site d’Apple, il y a aussi une application qui s’appelle Temperature Monitor que tu dois pouvoir trouver en faisant une recherche sur versiontracker. Il y a une version allégée gratuite je crois. Ceci dit ça m’étonnerait que ce soit un problème de température.
un bug graphique comme ca, jamais vu ! et si t’as des soucis à répétition, c’est rapide pour moi : sauvegarde du disque dur et retour à l’apple center le plus proche.
Joli.
Eventuellement il y a une trace plus complète dans /Library/Logs/panic.log s’il était pas trop vautré pour pouvoir l’écrire.
Toute ta RAM est d’origine ?
OUH.
Ca, mossieur, c’est pas de la kernel panic de faible.
Une vraie kernel panic Mac (j’en ai eu une y’a un an), ça te met des petites rayures noires, et un message en 12 langues te demandant de redémarrer.
Donc là, je pense qu’il est encore garanti, appel Apple (parce que MEFIEZ-VOUS DE VOS APPLE CENTERS. Le mien s’est fait cambrioler alors que le PowerBook était en réparation, j’ai bien l’air d’un con).
et alors ? tu perds tes données (que tu avais sauvé avant évidemment) mais le matos est sous leur responsabilité, ils doivent t’en filer un autre, non ? t’as pas assumer leur incompétence.
[quote name=‘silicium’ date=’ 2 Oct 2005, 18:14’]et alors ? tu perds tes données (que tu avais sauvé avant évidemment) mais le matos est sous leur responsabilité, ils doivent t’en filer un autre, non ? t’as pas assumer leur incompétence.
[right][post=“403691”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ooooooh mais tu connais pas la suite.
L’assurance du magasin a refusé de le rembourser, pour une raison du style “manque un verrou”.
Le magasin colle la clé sous la porte, SARL, 50000 euros dispos pour remboursement, après le FISC et autres administrations reste plus rien, et on peut attaquer personne (“responsabilité limitée”).
Moralité : prenez des actions dans la vaseline. Plein. Je vais faire grimper les cours.
edit : ah et oui, heureusement, j’avais fait un petit backup. Mais tout ce qui a moins d’un mois, pfffuiiiitttt.