Oh, que la montagne est belle

En effet, la montagne est belle, et surtout, on voudrais y aller avec plusieurs potes.
En gors, notre trip serait de se faire une ballade sympa, en moyenne montagne sur deux/trois jours, dormir à la belle étoile près d’un refuge (dans mon souvenir, il y a des enclos fermé à coté des refuge pour pouvoir dormir à lm’extérieur, avec des sannitaires, etc.).

Alors, je me demandais, sachant que j’habite près de Lyon, si vous connaissiez des coins sympa pour se ballader. Quelquechose de pas trop dur, notre but est de faire un truc fun, pas un exploit sportif.
Si vous savez ou je peux trouver diverse infos sur les ballades à faire les refuges, etc.
Et également, pourquoi pas, les précautions à savoir, les conseils divers.

Bref, je fais appel à votre expérience en montagne, pour avoir un maximum d’infos sur celle ci

Murf, les geeks n’ont pas trop l’air d’aimer la montagne…

c’est quoi une montagne

une flash mob sur une montagne ? ça a l’air fatigant, moi je ne grimpe pas, désolé…

A Aixlesbains, y a de la montagne ? Parait que c’est super beau (le geek est mauvais en géographie, il ne sors pas de son PC. Son seul lieu à pour panorama le dehors de sa fenêtre avec l’air doux que la brise de son ventilateur lui offre -ce qui fait office de chant d’oiseaux aussi).

Je te conseillerais un tour du côté du Val d’Arly (je savais pas qu’il y avait un site, tiens !), c’est magnifique et tu peux tenir 2,3 jours en partant de Praz… Par contre, c’est peut-être un peu loin de Lyon.
Ce message a été édité par xentyr le 13/07/2003

Il y a un coin super sympa au dessus de sallanches, avec un refuge du caf et plusieurs ballades possible a partir de la. Simplement il faut monter a pied a ce refuge, il doit falloir 3h a tout casser pour y accéder, et le coin est paradisiaque, il y a un petit ruisseau et une vue superbe!
Bref je te conseil de te renseigner un peu, mais moi j’avais adoré

roulezzz jeunesse

edit: quelques renseignements sur le refuge  http://www.clubalpin.com/fr/gosearchrefuge…r=19&ic=664

Ce message a été édité par Damaj le 13/07/2003

Merci Xentyr pour ta réponse. C’est vrai que ça à l’air très sympa, mais cela reste beaucoup trop loin pour nous (on est mineurs, et donc, sans voiture :/)

Merci à toi aussi Damaj, le refuge à l’air super sympa, et c’est pas trop loin de chez moi. En plus les balades on l’air bien sympa, et avec environ 3 heures pour arriver au refuge, c’est cool.
 
Donc, pour l’instant, on s’orienterait plus vers quelque chose de ce style, mais n’hésitez pas à proposer autre chose.