Oh wii oh wii !

Sans doute complètement bourré à l’heure du déjeuner, un marketeux de Nintendo s’est malencontreusement retrouvé le nez plongé dans un énorme tas de coke. Une fois revenu tout guilleret dans les locaux de son employeur il s’est donc mis en tête de changer le nom de la future console de Big N. Oubliez Revolution et dites bonjour à Wii. Wii wii, euh, oui oui, c’est bel et bien le nom définitif. Et le pire c’est qu’il y a un sens caché, nous dit-on dans le communiqué de presse.

Le voici (et ce n’est pas une blague) :

Nintendo présente … Wii.
Comme “we.”
Alors que le nom de code “Revolution” exprimait notre direction, Wii représente la
réponse.
Wii fera voler en éclat ce mur qui sépare les joueurs de jeu vidéo des autres.
Wii mettra davantage les gens en contact avec leurs jeux … et entre eux. Mais vous
vous demandez certainement ce que le nom signifie?
Wii sonne comme “we,” ce qui souligne que cette console est pour tout le monde.
Où que l’on soit dans le monde on peut facilement se rappeler Wii, quelque soit la
langue que l’on parle. Aucune confusion. Aucun besoin d’abréger. Juste Wii.
Wii dispose d’une orthographe au “ii” spécifique qui symbolise a la fois les manettes
originales uniques et l’image de gens se réunissant pour jouer.
Et Wii, comme nom et comme console, apporte quelque chose de révolutionnaire dans
le monde des jeux vidéo qui le démarque du reste.
Donc c’est Wii. Mais maintenant Nintendo a besoin de vous.
Parce qu’il ne s’agit pas de vous ou de moi.
Il s’agit de Wii.
Et ensemble, Wii will change everything.

En tout cas : ça va être super dur de gagner à ni oui ni non en parlant de cette machine.

Et le logo ? Il est aussi ridicule que le nom de la machine ?

Y’a pas encore :stuck_out_tongue:

Du moins je ne l’ai pas reçu.

c’est moi ou ca ressemble au bruit que fait un hamster quand on a du chatterton sous la main ?

Bussiere

Apparemment le voilà le logo :

-Tu sais ce que t’as eu pour noel ?

  • Dis moi Wii

[quote=« yavin, post:3, topic: 28703 »]Y’a pas encore :stuck_out_tongue:

Du moins je ne l’ai pas reçu.[/quote]

c’est chose réparé :
je retire l’image, yavin a été plus rapide que moi.

(j’espere que j’ai pas éxplosé cafzone …

le nom sonne assez ridicule à mon oreille (pourtant grand fan de la firme de Kyoto) mais on verra … en tout cas je veux l’adresse du dealers de nintendo (ou iils doivent tous avoir le même)

Un net avantage pour la gente féminine qui pourront jouer tranquillou tout en simulant sur la wii wiiii wwwiiiiii ! :stuck_out_tongue:

Oups pardon… je sors…

Le logo? Publié puis retiré? Ou bug? Parceque là je vois rien!

Edit: j’aimais bien Révolution, ça allait vraiment avec le concept. Wii, bof… Enfin on verra bien.

C’était du coke de qualité alors, parce que là…

Ouais, mais le changement de nom était prévu de longue date, ils devaient même l’annoncer il y a un mois et puis finalement rien … Aussi, Revolution, avec la 360 à côté, ça ne faisait pas sérieux :stuck_out_tongue:

Bah, et Gamecube/Xbox alors ?

Y’a pas à dire, le marketing c’est la classe :stuck_out_tongue:

Imaginez la tête des 5 ou 10 personnes en train de se creuser le cerveau pour trouver un nom et là, paf! Gégé se lève et hurle qu’il a l’idée, pas juste une idée nan, L’IDEE. Et d’expliquer devant ses collègues médusés et admiratifs le concept de Wii et ô combien ca va être la méga classe trop lol chez les jeunes.

Tout ca se finit en effet devant le reste du bol de coke, à se mettre des grandes claquasses dans le dos tellement ils sont contents. Nan franchement les mecs, vous avez un job en or massif :stuck_out_tongue:

Perso, j’aimais mieux Wiik (weak) c’est tellement plus adapté

Personnelement, je trouve que wii ca sonne bien, que ca colle plutot au design de la console : novateur, simple et joli. Mais bon … ca reste un avis de Nintendo Fanboy :stuck_out_tongue:

Ce que je voulais dire c’est qu’une révolution c’est un tour complet, un « 360 » aussi, non ? Il ne manquerait plus que la Playstation « Tournicoton » pour compléter le tableau !
Sinon, Wii je suis à fond POUR, on aura l’air de cons quand on en parlera, c’est donc priceless

Tu connait pas l’adresse de leur fournisseur des fois ? Ou du moin tu sais s’il leur en reste?

Parceque ce n’est pas normal que ce soit toujour les meme qui ai le droit a la coke de grande qualité… pourais faire tourner c’est salopiaud…

Bon enfin ça explique l’état guilleret de miyamoto quand il presente ses gadgets :stuck_out_tongue:

Ouais enfin Nintendo Wii ça sera le nom officiel, et puis on va avoir le vrai nom pondu par les journalistes quand ils en parleront, à l’usage.
La DS, on lit beaucoup sur la NDS. Quant à la Xbox360, on parle beaucoup de la 360 (parceque ix box three sixty c’est un chouillat long).
Wii ça peut s’écrire, mais se prononcer… NinWii ? Parceque Wii tout seul on a l’air d’un con quand même (siiii).
NinWii ça me fait penser à pikmin, ça pourrait rester ? :stuck_out_tongue:

J’adore nintendo, mais la c’est total nawak, c’est quoi ce concept à la con. Faut qu’ils arrêtent d’hallucinés, ils sont en plein bad-trip la-bas, c’est pas de la coke qu’ils ont pris, mais du lds.
Perso, j’adorais “révolution” ça sonnais bien, je me doutais bien qu’ils n’allaient pas garder ce nom, mais de la à nous pondre un truc pareil, pfff.
Ils on peut-être eut peur que revolution, ça fasse trop prétentieux.
Bon c’est pas trop grave non plus, ça m’empêchera de l’acheter, car j’attend beaucoup de cette console.

Ma première réaction : :stuck_out_tongue:

Puis en me disant que de toute façon, Nintendo ne changera évidemment plus le nom de sa console, il faudra bien vivre avec. Et là, je me dis que c’est pas con. C’est la première console qui n’utilise pas de noms d’animaux, d’associations de mots anglais ou de noms d’animaux :

  • DS
  • PSP
  • GameGear
  • Gameboy
  • Dreamcast
  • Playstation
  • NeoGeo
  • XBox
  • Gamecube
  • PC Engine
  • Lynx
  • Jaguar

Quand on est une grosse société comme Nintendo (ou MS, Sony) on peut se permettre de choisir des noms de marques originaux. Car une fois l’effet de rejet passé, le nom est encore plus apprécié. :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Mantis’ date=’ sur un autre forum’]Vu sur Push :




Ce nom tout pourri est la meilleure chose qui soit arrivée pour l’humour dans les jeux vidéo depuis au moins 10 ans.

Et puis attendre impatiemment les conneries sur Wii sur GAF, c’est un peu l’E3 avant l’heure.[/quote]

Vendu.

(si les modéro trouvent les images d’un goût trop douteux, qu’ils n’hésitent pas à enlever)(mais bon, on a déjà une news sur un vibro, alors bon :P)