Ohhhh, le joli barebone mutant

Certains d’entre vous le savez, j’ai ENFIN monté mon barebone (Shuttle SS51G)
En dehors de quelques soucis techniques que j’ai à peu près surmonté (problèmes d’acpi à l’install de win2k, problèmes de RAM, pilotes AGP qui m’ont niqué quelques install parce qu’ils plantaient ma bécane et score… moyen à 3dmark), j’ai finalement monté et configuré mon barebone.

Et au moment de mettre le cable du line out de la carte TV (Hauppauge WinTV), je me suis rendu compte d’une horrible vérité…
LA CARTE SON INTÉGRÉE NE COMPORTE PAS DE LINE-IN !!!
En effet, les trois jacks à l’arrière correspondent à la sortie speaker droite gauche, surround droite gauche et centre/caisson de basse du système 5.1 et les deux devant sont la prise micro et la prise casque.

Me voilà donc dans la mouise, car je crois que les prise line-in et micro ne sont pas compatibles pour une question d’impédance.
Est-il néanmoins possible de mettre un line-in sur une prise casque (en désactivant l’amplification ou autre, en ce cas comment faire ?).

Dans tous les cas, ça m’obligerait à avoir un cable jack mâle/jack mâle plus long que l’actuel pour faire le tour du PC, et ça ne serait pas sexy… :stuck_out_tongue:

Bref, un peu deg’…

Quelqu’un peut m’aider pour les questions ci-dessus please ? Merci d’avance ! :wink:

[Edité le 22/10/2002 par use-writer]

[quote]moi je suis peut etre un peu fainéant mais brancher/débreancher toutes les 30sec bein je trouve ça lourd… alors que juste couper les enceinte avec le chti bontion on/off ça coute rien (et c’est moins chiant que se foutre a 4 pattes sous le bureau[/quote]Hé oui, zOU, mais la prise casque du barebone est en façade avant ! (prise verte sur la toff, et vu qu’il est posé sur le bureau à côté de l’écran, c’est tout simple à effectuer ! Ces prises en façade sont également très pratiques pour les ports usb qu’on débranche souvent (appareil photo numérique, disque dur amovible usb etc.) Donc non, c’est bien pratique ! :wink:

Moi aussi j’veux tirer moi aussi !!!

« Petit détail charmant aussi : lorsqu’on branche un casque sur la prise éponyme, le son vers les enceintes est coupé automatiquement ! (ok, c’est juste un détail, mais ça fait toujours plaisir à voir ce genre de petites choses). »

perso je trouve ça nul…
j’explique: qd tu mates un film tu branches tes encientes… normal
qd tu joues bein souvent t’aimes bien avoir ton casque-micro pour utiliser Roger WIlco ou autre… et là forcément tes enceintes sont coupées donc c’est cool…

mais qd tu veux re matter un DVD bah faut débrancher ton casque … et là je trouve que ça sux…

moi je suis peut etre un peu fainéant mais brancher/débreancher toutes les 30sec bein je trouve ça lourd… alors que juste couper les enceinte avec le chti bontion on/off ça coute rien :wink: (et c’est moins chiant que se foutre a 4 pattes sous le bureau :wink: :wink:

bon !! tres bien tt ca ! on va pouvoir te coller un instagib entre les deux yeux maintenant :wink:

Mea culpa…

Quand on dit que les français montent/utilisent souvent les choses sans lire le mode d’emploi, je suis obligé de reconnaître la chose puisqu’en fait…

LA CARTE SON INTÉGRÉE COMPORTE UN LINE-IN !!!

Je m’explique : les trois prises jack à l’arrière sont effectivement estampées 5.1 avec les noms des enceintes du système indiquées à l’arrières.
Néanmoins, quelques recherches dans le pilote de la carte son m’ont fait apparaître un onglet permettant de basculer les prises d’un système à l’autre !!! (avec notamment la prise des surround qui peut devenir line-in).
JOIE ET PAIX !!! Ca fonctionne impeccable ! :wink:
J’ai d’ailleurs pu le tester hier, ça roxxe ! ! !
Petit détail charmant aussi : lorsqu’on branche un casque sur la prise éponyme, le son vers les enceintes est coupé automatiquement ! (ok, c’est juste un détail, mais ça fait toujours plaisir à voir ce genre de petites choses).
J’ai donc maintenant le barebone fully fonctionnal, et ça fait bien plaisir :smiley:

Line out = sortie normalisée, à brancher sur un ampli avant d’attaquer les enceintes.

Je rejoins cependant Donjohn la dessus, à moins que tu aies besoin de mixer le son TV avec d’autres sources, branches directement cette sortie sur l’ampli…

[quote]Ca serait bien, mais est-ce que les line-out sont compatibles avec les prises HP[/quote] normalement oui, car comme tu passes par le line in, ya pas d’amplification ou autre, c du restitué direct (j’avais fait le teste une fois je crois…) et comme le son n’est pas activé tant que ta carte TV ne tourne pas t’aurais pas de son pendant un DVD ou autre…
dans le cas contraire (sorti du son kelkesoit l’utilisation de la carte TV, qui qd elle s’active enleve le mute sur le line in) t un peu baisé…

je me rappelle plus trop de mes tests, passe sur IRC ce soir (tard) i’ll be online :wink:

[quote]bon Use, dis moi pk tu veux brancher la line Out de ta carte TV dans la line in de ta carte son integré ?
ya pas moyen de brancher cette line out directement sur tes enceintes ?[/quote]Ca serait bien, mais est-ce que les line-out sont compatibles avec les prises HP ?
Remarque, ça règlerait le problème vu que j’utilise le casque pour jouer…
Je teste ça ce soir et je te dis, merci ! :wink:

(sinon, pour info, les cartes TV fonctionnent comme ça : une sortie line-out qui débite le son reçu par la carte et qui est branchée sur le line in de la carte son. La carte TV a en plus un line in pour ne pas occulter ce port si on l’utilisait avant).

bon Use, dis moi pk tu veux brancher la line Out de ta carte TV dans la line in de ta carte son integré ?
ya pas moyen de brancher cette line out directement sur tes enceintes ?

[quote]Est-il néanmoins possible de mettre un line-in sur une prise casque (en désactivant l’amplification ou autre, en ce cas comment faire ?).[/quote]et

[quote]Ben à part mettre une carte son intégrant un line-in dedans … je vois pas bien …
Mais je suis pas un pro du fer à souder non plus[/quote]En fait, je voudrais savoir si on peut mettre une line-in sur une prise casque et en ce cas, comment…

MisterP ? :wink:

Ben à part mettre une carte son intégrant un line-in dedans … je vois pas bien …

Mais je suis pas un pro du fer à souder non plus

[quote]quels sont les avantages d’avoir un shuttle…[/quote]J’ai cherché longtemps avant d’ENFIN trouver un pc sans prise Line-in, c’est là l’avantage !

D’autres questions ? :wink:

Plus sérieusement, si quelqu’un peut m’aider, ça serait cool ! :o

Désolé je n’ai pas de solutions, c’etait juste pour savoir quels sont les avantages d’avoir un shuttle…le design? le all-in-one? la place que ça prend? c’est pas pour critiquer, c’est juste que je ne sais pas… :wink: