Ok, je renonce a comprendre

B’soir les geek.

Hypothèse classique :

sachant que monsieur P. veut changer sa vielle 9600 pro (bridée… 9@*## de mediamax) sur son PC, que choisir ?. Monsieur P. est très embété car il lit des bench depuis ce matin et il se sent très très con devant les modèles, les contraintes et les prix. Comme il est un peu bébète, il decide de demander à ceux qui savent mieux que lui, a savoir vous (summon C_Wiz)

Données du probleme :

  • A64 3200+ venice
  • Asrock 939dual SATA2… donc PCI-E => OK.
  • 1Go DDR 3200 Kingston
  • Des enceintes Trust…hein ? on s’en tape ? ok ok ok…
  • Objectif : Oblivion bien sur (et ne pas changer de CG trop vite aussi, quand même)
  • mmm… disons 250 € ? un poil plus si nécessaire…

A titre perso, je suis (statistiquement) plutot ATI… mais je fait partie de ces gens qui ont un Mac ET un PC, sans se demander si c’est incompatible intellectuelement.
Donc no troll inside, Nvidia, ATI “peut n’importe”…
Faut-il encore attendre ?

Ouala ouala, si quelques geek bien intentionnés ont l’amabilité de répondre pour la énième fois à ce genre de post, qu’ils soient bénis !

PS : la sapphire GTO2 o/c en X850 c’est toujours une bonne affaire vu les dernières sorties a droite à gauche ?

Pour 254€ il y a une Sapphire X1800GTO. Ca me semble un bon compromis. IL y’a bien les 7800xxet 7900xx qui sont interessantes, mais plus dans les 300-350€. Pour 250€ max, il y’a aussi les 7600GT dans les environs de 220€ mais moins interessantes à mon goût.
Deux cartes presque identiques niveau perfs avec un avantage pour la Radeon avec l’AA et l’AF activés.
Une préference pour la Radeon de mon côté.

Et tu ne pouvais pas attendre et faire comme monsieur O. qui a gardé son port AGP, acheté une X1600Pro pour 139€ par hasard sans savoir ce que c’était (bof, se dit-il, c’est toujours mieux que ma 5600 qui fait du bruit) et qui découvre HL² en plus de 20fps ?
Hein ? :stuck_out_tongue:

Bon non, sérieusement, X1800 aussi. J’ai été suffisamment longtemps chez Nvidia pour savoir pourquoi je suis content d’avoir enfin une ATI.

Piaz - tombé dans le troll a pieds joints.

Bien que tu préfères ATI, c’est pas les meilleurs dans le secteur du milieu de gamme…

7600GT
1800GTO

Meilleures perfs pour 30€ de moins (et encore c’est la version avec BF2 et PoP 3 dans le bundle, on trouve des 7600GT à 210€), pour moi le choix est vite fait. :stuck_out_tongue:

Bon, bien sur, après, ATI reprend la main sur les tests avec HDR, mais je t’invite à lire la conclusion d’un comparo ici, pour faire ton choix:
http://www.hardware.fr/articles/611-12/nvi…-x1800-gto.html

Mouais, j’y ai pensé… mais en fait je me dit que peut être je devrais attendre les X1900 GTO prevues pour le mois d’avril (a 250 € a priori).

… si C_Wiz pouvait confirmer que la future 1900 GTO cébon mangézan… :stuck_out_tongue:

[quote=« piaz, post:3, topic: 28383 »]Et tu ne pouvais pas attendre et faire comme monsieur O. qui a gardé son port AGP, acheté une X1600Pro pour 139€ par hasard sans savoir ce que c’était (bof, se dit-il, c’est toujours mieux que ma 5600 qui fait du bruit) et qui découvre HL² en plus de 20fps ?
Hein ? :P[/quote]

Venant d’un mec qui joue en bullet time permanent (c’est pas grave si c’est lent, c’est beau)…je me mefie :stuck_out_tongue:

Pffff… c’est compliquéééééé.

Facile de quoter les graphs sans AA…

Hop, moi je quote les miens que j’ai fait avec mes mains :

C’est quand même un peu plus important les perfs avec AA (ou HDR)… Sans compter que, si tout se confirme, la GTO se délocke en XL (sur les 4 qu’on a croisés, c’etait possible). X1800 GTO > 7600 GT pour l’instant.

Pour l’instant je ne peux pas trop me prononcer. Les rumeurs c’est X1800 GTO < X1900 GTO < X1800 XT, ca ne laisse pas trop de place à spéculation… Mais la rumeur se trompe parfois :stuck_out_tongue:

En clair ? Attends une petite semaine qu’on en sache plus :stuck_out_tongue:

[quote=« C_Wizard, post:6, topic: 28383 »]« Plein de trucs, des images, du bench complet… »
… Les rumeurs c’est X1800 GTO < X1900 GTO < X1800 XT, ca ne laisse pas trop de place à spéculation… Mais la rumeur se trompe parfois :stuck_out_tongue:
En clair ? Attends une petite semaine qu’on en sache plus :P[/quote]

Miam, merci C_Wizou !

Si je suis bien le raisonnement, va se poser une question lorsqu’on aura tous les modèles dispos…
X1900 GTO
ou
X1800 GTO o/c en XL ?

pasque si perfs similaires…y’aura une 50aine d’€ d’ecart quand même.

Enfin si je suis bien hein…

[quote=“perco, post:7, topic: 28383”]Miam, merci C_Wizou !

Si je suis bien le raisonnement, va se poser une question lorsqu’on aura tous les modèles dispos…
X1900 GTO
ou
X1800 GTO o/c en XL ?

pasque si perfs similaires…y’aura une 50aine d’€ d’ecart quand même.

Enfin si je suis bien hein…[/quote]
Bah, on sait rien du nombre de pipe de la X1900 GTO, juste des rumeurs sur sa freq. Donc difficile de se faire une idée précise. Les prix devraient bouger cependant avec l’arrivée de la nouvelle GTO donc patience.

[quote=« C_Wizard, post:6, topic: 28383 »]Facile de quoter les graphs sans AA…

Hop, moi je quote les miens que j’ai fait avec mes mains :

C’est quand même un peu plus important les perfs avec AA (ou HDR)… Sans compter que, si tout se confirme, la GTO se délocke en XL (sur les 4 qu’on a croisés, c’etait possible). X1800 GTO > 7600 GT pour l’instant.
Pour l’instant je ne peux pas trop me prononcer. Les rumeurs c’est X1800 GTO < X1900 GTO < X1800 XT, ca ne laisse pas trop de place à spéculation… Mais la rumeur se trompe parfois :stuck_out_tongue:

En clair ? Attends une petite semaine qu’on en sache plus :P[/quote]
C’est vrai que vu comme çà… Très beau benchs, rien à redire, x1800GTO rulez. Juste, tu en as d’autres comme çà ? Genre avec les fps :stuck_out_tongue:

Rien, j’ai mal compris la signification de FPS.

:stuck_out_tongue:

Oui, dans le numéro 180 de Joy en vente dans toutes les bonnes crémeries :stuck_out_tongue:

Piaz, le seul mec pour qui Myst V est un FPS.

J’ai lu tout l’article sur les 7900 sans pour autant m’apercevoir de la présence des 7600GT dans les benchs. :stuck_out_tongue:

Roh putain la taille du screen c_wiz c’est tout cassé chez moi.

Faut pas le faire chier.

[Hors sujet]
Ghanja, sors du 800*600 vil monstre des temps anciens !
[/hors sujet]
Bon, j’aurais bien rajouté un petit mot pour rester dans le sujet, mais j’ai beau chercher, avec ce que C_wiz nous a posé, ca devient dur.

[quote=« Sightmare, post:16, topic: 28383 »][Hors sujet]
Ghanja, sors du 800*600 vil monstre des temps anciens !
[/hors sujet][/quote]
(1024, sur un ultraportable de prêt je vais pas me plaindre :stuck_out_tongue: )

qqun a trouvé des benchs oblivion?(oui, je pars chercher sur google.)

EDIT: http://www.firingsquad.com/hardware/oblivi…nd_performance/
mais a voir les benchs, je comprends pas pquoi le journaliste considere que Nvidia fait mieux, alors que les radeon w&wo Crossfire sont au top.

Bah c’est Firing Squad, faut pas chercher…

Je serais presque motivé pour faire quelques benchs si y’a de la demande.

Demande
:stuck_out_tongue: