Ok, je renonce a comprendre

[quote=« C_Wizard, post:19, topic: 28383 »]Bah c’est Firing Squad, faut pas chercher…

Je serais presque motivé pour faire quelques benchs si y’a de la demande.[/quote]
Demande, également. :stuck_out_tongue: (perso je change en juillet, pour l’instant je suis pour une 7900GT.)

Demande, oublie pas les X1800XL
:stuck_out_tongue:

hmhmhmhmhhm eta

Bon alors aux dernières news, apus 1900 GTO dans les cartons d’ATI, mais une X1900GT 36 pipes qui semble bien, très bien même…faudra voir à la sortie.

Enfin…si ça sort et surtout si ça sort pas avec moulte retard comme d’hab chez les canadiens.

Grrr…impatiente impatience

Thread a suivre donc.

Je deterre, il semblerait qu’il y’ait de l’actu.
A priori, les diverses impressions sur la 1900 GT qui sort ça et là (est-ce une GT ou une GTO d’ailleurs ?) sont plus ou moins réservés…

Bref… je sais encore moins vers quoi il faut se tourner. Grrrrrr.

Summon C_Wiz

Tu as pu tester les dernières bêtes d’ATI ? :stuck_out_tongue:

Mouais, pour ce que j’ai pu en comprendre vaut mieux se jeter sur les X1800 qui vont disparaître car le gpu est pas assez rentable. Les 1900GT devraient faire les mêmes perfs qu’une 7900GT pour un prix un poil plus élevé (notez le conditionnel, tout ça). Pas comme une X1800XT que tu payes moins cher qu’une 7900GT (en cherchant un peu) et qui est plus puissante.

Sur ce coup-là je comprends pas trop ATI, dommage de sacrifier la série 18XX

Edit: LeBaronNoir: exactement

Je suppose que c’est comme quand ils ont remplacé les 9500 Pro par les 9600 Pro un peu moins performantes…

Ouais, tout à fait d’accord, j’ai comme l’impression que l’affaire du moment est ici:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036407.html

Encore mieux:
http://www.alternate.de/html/productDetail…l?artno=JAXS4A&
269€ :stuck_out_tongue: 80€ de différence, pas mal pour la même carte…

hem…

juste histoire de faire mon chieur, je vous demande par avance de m’en excuser, mais je tiens à faire observer un point tout bête concernant la présentation des benchs, que ce soit à l’écran ou dans le beau magazine que je m’enpresse d’acheter chaque mois (quand le vendeur vous dit "vous embetez pas à chercher je vous en ai réseré un sous le comptoir c’est qu’on doit être un habitué, faudra que je pense à l’abonnement un jour).

bref tout ca pour dire (j’yviens, c’est Samedi faut pas me brusquer) que les couleurs utilisée sont certainement très jolies mises côtes à côtes pour le commun des mortels, mais cela rend l’identification hardue pour les ceusses comme moi qui souffrent de daltonisme. Bin oui pour un daltonien les dégradés de couleurs basées sur le rouge/brun à coté de dégradés issus de vert c’est kiff kiff bourricot, j’arrive à distinguer quelles barres correspondent à quelles CG plus par déduction que par la vision.

Serait-il possible de revenir à des couleurs plus franchement discernable ou, à défaut puisque je concois que pour les gens normaux ce soit plus joli ainsi, insérer le nom des CG directement sous la barre correspondante ou dans la barre elle même.

siouplait msieur C_wiz, mes petits yeux ne s’abimeront plus e je pourrais ainsi continuer à lire djauhilleustique plus longtemps (je sais que c’est bas de tirer sur la corde sensible mais ce sont mes yeux, pas les votres)

Même sans être daltonien c’est vrai que les nouvelles couleurs des benchs ne sont pas très discernables. On devine quelle carte à quel score, mais c’est plus par rapport aux perf qu’aux couleurs :/.

moi je trouve que les couleurs vont bien… mais comme on dit, les gouts et les couleurs…

au moins on voit bien les cartes ATI ou NVIDIA, sauf si on est daltonien. et là je compatis :stuck_out_tongue:

pour rester dans le topic : moi qui était super content de ma 7800 GT de la mort qui tue et quand je vois les Benchs, j’ai mal :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Moi je passe au pcie (oui, je suis lent, mais ma 6800GT@Ultra + se demerde plutot pas mal encore) à la fin de Juin si tout va bien, j’espère qu’ils nous pondront pas un truc deux semaines après mes achats :stuck_out_tongue:

Bon… je suis toujours face a un choix existentiel.
J’etais décidé, ce serait la Sapphire X1800XT 256 Mo a 280 brouzouf environs avec FDP…

et puis là : la X1900 GT de Sapphire va sortir à 279 brouzoufs

AHHHHH !!! Summon C_Wizou

Je fais quoi ? j’attend, je commande, je sais pluuuuuuus…
Le hardware c’est le mal.

[quote=“perco, post:33, topic: 28383”]Bon… je suis toujours face a un choix existentiel.
J’etais décidé, ce serait la Sapphire X1800XT 256 Mo a 280 brouzouf environs avec FDP…

et puis là : la X1900 GT de Sapphire va sortir à 279 brouzoufs

AHHHHH !!! Summon C_Wizou

Je fais quoi ? j’attend, je commande, je sais pluuuuuuus…
Le hardware c’est le mal.[/quote]
Je ne ferais que quoter Marc Prieur:

Donc jette toi sur une 1800xt à 269€ chez alternate par exemple.

Ou même une X1800XT 512 Mo si tu as les moyens… Par contre fais gaffe aux drivers

300€ chez alternate la 512mo.

308 € la 512
…et faut rajouter un peu de frais pour le transfert Allemagne-france (Banque ou Contre remboursement).
Donc un peu trop chère.

512 c’est, je le lis un peu partout, peu utile… donc ce sera la 256 Sapphire a priori.

Allez, je commande demain. :stuck_out_tongue:

Au moins je suis sur que ça baissera pas…y’en aura plus.
Merci les Geek.

PS : cela étant, toute info supplementaire reste la bienvenue hein… ça faisait un peu arrêt de mort du topic là.

Disons que le public visé par ce genre de carte n’a pas interet a prendre 512Mo tout simplement par ce que pour le moment ce n’est pas utile, et que quand ce sera utile, ils auront changé de carte.

A voir donc si tu comptes garder cette carte longtemps (genre 1an et demi au moins) ou si tu va rechanger avant.

D’un côté c’est vrai que l’architecture des X1800 n’est pas idéale pour le futur (c’est surtout ses fréquences élevées qui sont responsables des bonne perfs) mais d’après plusieurs benchs les 512Mo apportent un vrai plus. A toi de voir