Okami et Wanda: j'ycrois

En marge de Big N, Big S et Big M certaines grosses boîtes ont aussi organisé une petite sauterie pre-E3. C’était le cas de Capcom qui a notamment présenté un titre d’une classe certaine: OkamiOkami.
Première chose: c’est RaHan qui a rédigé le Zoom sur Gamekult et ça me fait plaisir (souvenirs de la belle époque de Joypad).
Bon plus concrétement, sans vous paraphraser le texte du fils des âges farouches, ce titre s’annonce comme un grand bol d’air frais au milieu des “Sport 2KX”, “FPS 4”, “Jeux de rôle 12” et autres recettes maintes fois éprouvées. Jetez un coup d’oeil aux superbes artworks et aux screenshots pour avoir une idée de l’ “effet aquarelle” finement retranscris. Et puis, comme tout cela est bien plus beau en mouvement GameSpy propose une vidéo des plus alléchantes.

J’avais aussi envie de vous parlez d’un autre jeu mais, outre le fait que l’appel de l’estomac soit puissant, aucune nouvelle information n’a filtré pendant le pre-E3. J’attendrai donc sagement d’avoir plus de matière pour parler un peu de Shadow of The Colossus, prochain titre des parents de ICO (et là on ne peut qu’être enthousiaste).

Okami a vraiment l’air original, quelle domage qu’il ne soit prévu que sur PS2 :stuck_out_tongue:

Il a l’air drôlement prometteur Okami. Le concept est frais comme une brise estivale, le héros est un loup et moi j’aime bien les loups ( :stuck_out_tongue: ), le graphisme très aquarelle cell-shading (à la Zelda the Windwocker) est juste magnifique sans pourtant affiché des masses et des masses de polygones (comme quoi c’est comme en dessin, quand tu sais pas très bien dessiner le mieux est d’avoir une estéthique forte). Maintenant je doute qu’il passe les frontières du Japon. Espérons.

Concernant le prochain titre des developpeurs d’ICO on est en droit d’attendre un excellent jeu. Wait and see donc.

Ça y’est, Shadow of The Colossus a droit à sa série d’images. C’est sur Jeuxpo , c’est bien léger mais c’est toujours aussi excitant. Ça va être épique!

On reconnais immédiatement le style d’ICO dans les graphismes, ce subtil mélange de vide et d’onirisme.
Et la grosse bestiole me fais bien rire :stuck_out_tongue:

PLOUM! C’est encore RaHan qui nous pond une petite preview après avoir testé le jeu. Comme pour ICO, l’ambiance s’annonce mémorable (cette lumière saturée si particulière…) et visiblement la PS2 va cracher ses tripes. Le genre de jeu que j’achèterai le jour de sa sortie.

Une nouvelle vidéo pour tous ceux qui attendent Wanda avec émotion: Ici
On notera au passage toute l’ironie du « critically acclaimed ». :stuck_out_tongue:

Un logo et un première idée sur la date de sortie en plus. Bon, ok “Fall 2005” ça n’avance pas à grand chose mais moi ça me rassure, je pourrais le choper pour Noël si tout va bien! Sinon, colosses toujours aussi monstrueux et réellement colossaux. Ça sent bon!

Ca y est, la date de sortie japonaise de Wanda est tombée. Il s’agit du 27 octobre prochain. L’autre bonne nouvelle, c’est que la sortie européenne est prévue pour l’automne également.

Source : Gamekult

Edit : Toujours aucune date de sortie ni de site destiné pour Okami, cependant vous pouvez voir 3 films directement sur le site de Clover.

Edit²: Youpi le site d’ ookami est ouvert, vous le trouverez ici
Bon c’est tout en japonais, hein…Mais vous pourrez récupérer une nouvelle vidéo en bas à gauche de la page. Et ça donne plus envie que jamais :stuck_out_tongue:

Shadow of The Colossus est sorti le 18, et personne n’en parle ?

Dîtes moi pas qu’il n’y a pas un geek qui a importé cette petite galette…

Moi je me suis décidé: le rapport $/€ est beaucoup trop tentant.

En tous cas les critiques sont unamines: attention les yeux.

[quote=« Ghanja, post:10, topic: 23155 »]Shadow of The Colossus est sorti le 18, et personne n’en parle ?

Dîtes moi pas qu’il n’y a pas un geek qui a importé cette petite galette…

Moi je me suis décidé: le rapport $/€ est beaucoup trop tentant.

En tous cas les critiques sont unamines: attention les yeux.[/quote]

Je suis étonné par la note de Famitsu dis donc…c’est le genre de notes reservées aux Dragon Quest d’habitude.

Argh pas de sous…pourquoi diantre? :stuck_out_tongue:

Edit: test du quick edit en fourbe

[quote=« Silentmaf, post:9, topic: 23155 »]Ca y est, la date de sortie japonaise de Wanda est tombée. Il s’agit du 27 octobre prochain. L’autre bonne nouvelle, c’est que la sortie européenne est prévue pour l’automne également.

Source : Gamekult[/quote]

Prévu pour cet automne ! :stuck_out_tongue: Tu es sûr ? car la news date quand même (juin) et c’est toujours bloqué sur le 1er trimestre 2006 pour l’europe (fiche jeu). Et l’automne on est déjà en plein dedans.

Sinon j’ai hâte de voir les premiers tests import dans la presse française :stuck_out_tongue:

Il a posté en juillet…

euh oui oups :stuck_out_tongue: (ma lecture en diagonale qui foire)

je vais faire ma ptite enquête sur d’autres sites pour la date de sortie européenne…

I’ll be back

Jeuxvidéo.com donne une date de sortie pour février 2006.

IGN indique une sortie pour le 27 octobre en Europe, mais mon petit doigt me rappelle qu’on est le 26, donc nope.

Ayé, Clover a enfin abandonné les réponses détournées pour la sortie d’Ôkami (du type « à la floraison des cerisiers »).
La sortie japonaise aura donc lieu le 20 avril 2006.
Je mets des sous de coté dès maintenant :stuck_out_tongue:

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000068128.html

Famitsu a testé Ôkami, et il vient de se récolter un 39.
Voir ici : http://www.jeux-france.com/news15226_notes-famitsu.html
Pas la peine de réouvrir le débat sur les notes, mais je sais déjà à quoi je jouerai aprés Final Fantasy XII :stuck_out_tongue: