Old CG, new Drivers : où s'arrêter ?

Un petit casse tête pour les Geeks balaises en informatique de la Cafzone :
J’ai une GF 4 TI 4200  64mo qui me rend bien des services mais qui à ce jour commence à dater. C’est pas grave, mais je me pose cette question :

Tous les mois, de nouveau dirvers sortent et il y a-t-il toujours un bénéfice pour moi à changer de driver ?

Les optimisations sur les FX Machin et autres apportent-elles des variations de performances sur des cartes qui ne sont plus sur le marché ?

edit : on peut évidement étendre le sujet aux autres marques !!

Si le facteur limitant peut être le reste de ma machine :

  • Asus A7n8x Deluxe rev 1 bios à jour
  • Athlon xp 2400
  • 512 Mo Samsung 2700
  • la CG est une PNY
  • alim Noisbloker 300w

Merci pour tout

si au niveau optimisation, de nouveaux drivers n’apporteront plus grand chose à une carte d’une relative “ancienne” génération, les nouvelles fonctionnalités qu’apportent ces nouveaux drivers sont bien souvent suffisantes pour franchir le cap de la mise à jour.

C’est surtout la correction de bugs qui incite à passer à une nouvelle version, et chez nVidia il y a souvent de nouvelles fonctionnalités, donc je mets à jour à chaque nouvelle sortie de drivers.

J’avais un meilleur score à 3D Mark avec d’anciens drivers (les 41.09 je crois) mais c’était surement des optimisations propres au bench (vous vous rappelez les drivers 40.xx qui faisaient gagner jusqu’à 1000 points à 3D Mark 2001 ? )

Merci pour vos réponses,
mais quelqu’un a-t-il une idée du moment (ou version de driver) où les performances risques de se dégrader ??

Je ne suis pas angoissé, c’est de la pure curriosité  de (Little) Geek !!

lol

à mon avis, il n’y aucun risque que les performances se dégradent. au pire les nouveautés des drivers ne toucheront pas le fonctionnement de ta carte (ce qui doit se passer depuis un moment pour les cartes style GeForce 1 et 2) mais ça ne pourra pas altérer les performances.

Merci !!