OldSchool

Si vous voulez voir de la bonne vieille démo à la roots, sans carte 3D, je vous conseille ces petits gars. Leur truc, c’est le raytracing en temps réel. Fatalement, c’est laid même si respectable techniquement. Roots quoi. Ca sent la démo de programmeur. Ca faisait longtemps que je n’avais pas vu des persos à base de boules, comme sur mes vieilles démos Amiga. Mais, rien que l’outil de config de Nature Suxx vaut le coup d’œil pour les ex-amigaïstes. Et il est bon de se rappeler la tronche odieuse des résolutions situées sous le 640x480.
Source : OrangeJuice.

Héhé!Moi je continu a jouer à mon Amiga 1500.

C’était térrible ct’époque j’aimerai trop i revenir!

Qui se rapel de WINGS ou de PORT OF CALL ou bien encore de FLASHBCACK,un jeu mithic.

LOL,les meilleur années de ma jeune vie.

C’est l’amiga qui ma donner goût au PC.

Ca fait chaud au coeur de voir que certains savent encore bosser sans T&L ou 30Mo d’API genre D3D ou OpenGL sous les fesses…

Dans le même genre, y’a aussi Heaven7 qui est une petite merveille présentée elle aussi au mekka-symposium (qui était beaucoup plus décevant cette année…

Sauf que en plus de faire du raytracing en temps réel… Ils rajoutent la difficulté de le faire en 64Ko, et à la fois sous Windows et DOS…

Ca se récupère ici : http://www.pouet.net/prod.php?which=5&…bdad1b09f1330f5

C’est là que t’a séché tous les cours de français nan ? Ahem… :slight_smile:

Bon, cela dit oui, je me rappelle de tous ces jeux. Dungeon Master les gars… :stuck_out_tongue:

Un petit tour vers cette article…

http://www.tech-report.com/etc/2002q3/next…us/index.x?pg=1

… te fera peut-être changé d’avis.

En résumé : les prochaines générations de GPU sont et seront tellement puissant que c’est eux (par leur puissance de calcul) qui feront du Ray Tracing en temps réel ou presque car ils seront capable de faire des calculs avec une précision de 128 bits (virgule flottante) comme un CPU.

Je ne suis absolument pas contre le T&L ou toute avancée technologique visant à nous pondre des images fabuleuses, au contraire ! Je suis même le premier à me jeter dessus dès qu’un nouveau GPU sort…

Je disais juste que les dernières démos que j’avais pu voir se reposaient presque entièrement sur le hardware… Du coup, la performance technique (algoritmique pour être précis) était un peu éventée.

Alors que le moteur 3D de cette démo est 100% soft, ce qui m’en dis beaucoup plus long sur les qualités de ses programmeurs…

Maintenant dès qu’une carte graphique saura nous pondre des scènes ray-tracées à 80 fps en 1280*1024 je me vautrerai dessus dans la seconde…

Tu n’as pas à me convaincre, je suis conquis :wink:

Le français,sa fait depuis le CP que je l’ai laché.

:wink:

Bah t’en fait pas, il y a peut etre une ou deux ou trois (lol) fautes (tout comme moi j’en fais) mais ca reste super comprehensible.

Pas comme certains sur le net qui auraient vraiment besoin d’aller plus en cours de français :))

oui, ports of call ct exclt, ya la version gratos pour pc ki est dl qqpart :slight_smile:

Putain flashback ce jeu enorme =)