Omg ! jfk ? wtf ?

Le 22 novembre 1963 à 12h30, John Fitzgerald Kennedy, président des Etats-Unis, était atteint mortellement de deux balles tirées du 5e étage d’un immeuble abritant un dépôt de livres à Dallas… Un “jeu” de Trafic Games nous propose, quarante et un ans plus tard, de reconstituer l’événement dans la peau de Lee Harvey Oswald.

Tout comme celui qui faisait revivre la lutte pour la survie dans l’enfer des tours jumelles du 11 septembre, ce “jeu-documentaire”, comme le nomment ses créateurs, devait immanquablement engendrer une polémique. Un proche du frère de JFK l’aurait même qualifié d’ignoble.

Reste que l’on peut légitimement s’interroger sur les motivations d’une société qui propose un prix de 100 000 dollars à celui qui reproduira avec le plus d’exactitude le timing et la trajectoire des balles établis par le Rapport de la commission Warren.

Le site officiel.

Sources : nouvelobs.com jouez.branchez-vous.com cnn.com

(ndyavin : merci à ColdFire pour une news traitant du même sujet)

Ils auraient pu au moins avoir la décence d’appeller ça « The Magic Bullet ».

:stuck_out_tongue:

Je trouve ça plutôt limite de développer un jeu sur ce triste événement. Surtout que je ne vois pas trop de 2nd voir 36000 degré… J’ai du mal à voir l’interet du jeu à part peut etre satisfaire le fantasme de tuer virtuellement un président des EU…

[quote name=‘gabs431’ date=’ 22 Nov 2004, 22:49’]Je trouve ça plutôt limite de développer un jeu sur ce triste événement. Surtout que je ne vois pas trop de 2nd voir 36000 degré… J’ai du mal à voir l’interet du jeu à part peut etre satisfaire le fantasme de tuer virtuellement un président des EU…
[right][post=“305950”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Si on avait pu changer la tête de JFK par celle de Bush, ca aurait trouvé un interêt. Mais là c’est d’un gout douteux…

Eh dites Mr, pour gagner le concours, comment j’arrive à faire 7 blessures avec 3 balles dont seulement 2 atteignent la cible ? Finalement JFK, c’etait matrix avant l’heure. Ils ont eu raison de mettre un bullet time. :P"

(PS : 2nd dégré pour les relouds)

Personnellement, bien que ne l’étant pas, j’aurai tendance à être davantage choqué par la prolifération de jeux sur l’hécatombe de certaines guerres plutôt que sur le meurtre D’UN individu. Faut pas non plus trop s’aveugler par le symbole ou l’image qui ressort des évènements.

Ouais, effectivement, j’aurais personnellement bien plus de mal à jouer le moindre shoot donnant dans le trip militaro-réaliste (genre Battlefield, Delta Foce, Rainbow Six, Machin truc vietnam et autres) que ça. Mais bon, c’est juste mon opinion personnelle. Moi je trouve ça rigolo plus qu’autre chose en fait. Sinon, je suis sûr que quelqu’un fera bien un mode W.

[quote name=‹ mateo › date=’ 22 Nov 2004, 23:08’]Personnellement, bien que ne l’étant pas, j’aurai tendance à être davantage choqué par la prolifération de  jeux sur l’hécatombe de certaines guerres plutôt que sur le meurtre D’UN individu. Faut pas non plus trop s’aveugler par le symbole ou l’image qui ressort des évènements.
[right][post=« 305961 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est ça qui est dur je pense. Ce qui est choquant dans l’esprit de ce « jeu » (y’a un BBcode pour « prendre avec des pincettes »?), c’est qu’il place l’utilisateur au niveau de l’assassin (ou présumé tel), le mettant sur un piédestal au mépris des victimes. Et puis leur logo est une honte, mais je doute qu’il puissent le laisser longtemps comme ça.

Pour l’antagonisme guerre/meurtre, on ressort toujours un petit Staline de derrière les fagots : « un mort c’est une tragédie, un million de mort c’est une statistique ». Raison pour laquelle les jeux sur les boucheries des deux guerres mondiales passent bien et qu’on se heurte quand il s’agit du meurtre d’une personne en particulier, surtout s’il a été filmé.

Le temps joue aussi d’ailleurs, c’est sur que ça choquerait beaucoup moins de monde si on faisait une reconstitution des meutres d’Henry IV ou de Jules César en jeu video :stuck_out_tongue:

c’est d’un goût plus que douteux (enfin… je viens d’arrêter de jouer à GTA : SA alors je relativise lol :P)

mais les graphismes ont l’air super mignons! C’est un jeu “amateur”?

Bon, il est où le cheat code W grande bouche ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Gimly › date=’ 22 Nov 2004, 23:45’]mais les graphismes ont l’air super mignons! C’est un jeu « amateur »?
[right][post=« 305975 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca doit etre « l’effet ps2 » avec GTA qui te fait dire ça :stuck_out_tongue:

(non pasque, c’est quand même pas beau du tout hein) :stuck_out_tongue:

Le but c’est surtout de faire un truc qui generera le plus de contreverse possible, voir du bon outrage de derriere les fagots pour qu’on en parle partout. Dans le tas, il y a des gens qui achetent. Et ca marche :stuck_out_tongue: le mieux c’est juste de pas en parler et ignorer ce genre de choses si on est contre. Sinon on fait juste exactement ce que veulent les gens qui sortent ce caca :stuck_out_tongue:

Tout ça ne nous rendra pas Lapin Magique ™. :stuck_out_tongue:

Il est mort Kennedy ? Trop de la balle !

[quote name=‹ yavin › date=’ 22 Nov 2004, 16:13’]Il est mort Kennedy ? Trop de la balle !
[right][post=« 305998 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
En anglais j’aurais dit « You blow my mind with your stupid jokes ». Mais comme j’ai rien en francais… tu sors! :stuck_out_tongue:

[quote name=‘GloP’ date=’ 23 Nov 2004, 01:18’]En anglais j’aurais dit “You blow my mind with your stupid jokes”. Mais comme j’ai rien en francais… tu sors!  -_-
[right][post=“306000”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ahaha excellent :))

Ils ont commencer un mod Araf…
Ah ben non c’est plus la peine.
Bon ils n’ont qu’a se rabattre sur un mod Bové ou Lorie.

c’est pas terrible selon moi…
si encore ils avaient décidé d’axer le jeu sur une possible théorie sur les tenants et aboutissants de cette affaire, en clair faire un jeu d’aventure/réflexion, ou bien reprendre le film JFK avec une enquête policière avec des séquences ciné avec des vrais acteurs connus et tout, genre soyons fous kevin costner, oh et puis laissez tomber vous savez quoi !? ça n’en vaut même pas la peine… chui fatigué je m’effondres…

Ils ont diffusé un reportage sur Jfk reloaded en parlant de “dernier jeu vidéà à la mode” (sic) au journal d’RTL-TVI, une chaîne belge, sorte de mélange nauséabond entre M6 et TF1 et dont le succès est une insulte à l’intelligence. Fantastique. Etant donné le ton employé, c’est reparti : on va à nouveau passer pour des psychopathes en puissance.

Bah, on a l’habitude à force. Et puis c’est comme avec le rock finalement, dans 15 ans, ça sera rentré dans les moeurs puisqu’on élévera tous nos enfants en sachant vraiment ce que sont les jeux vidéos…

En même temps si c’était pour shooter Bill Gates avouez que vous vous seriez précipité dessus :stuck_out_tongue: