Coup de coeur pour ce petit soft. Hop. Enjoy. Et du reste n’hésitez pas à faire des threads pour vos découvertes du genre.
Tu as les remerciements d’un ami écrivain.
On arrive quand même à sentir les boucles dans les musiques. Je recommande une playlist en boucle avec des musiques de Nifflas dedans.
C’est sympa comme concept mais ça a planté plusieurs fois chez moi alors que je testais en écrivant un peu n’importe quoi, et 0 sauvegarde, du coup, si ça avait été du serious stuff ça m’aurait bien fait chier. Donc trop risqué. Et puis on sent le manque d’envergure, les arbres et le plic ploc en boucle ça va 10 minutes mais c’est vite irritant, finalement. Mais très chouette idée.
J’ai jamais trop compris l’interet de ce genre de soft… quelle est la difference avec son editeur de texte habituel dont on maximise la fenetre et dont on cache toutes les barres d’outils et menus? (la plupart des editeurs, de Word a Final Draft en passant par Celtx, peuvent etre reduits a une grosse zone d’edition et 2 boutons dans un coin).
Et surtout, qu’est-ce qui m’empeche de fait un Alt/Cmd+TAB et aller glander sur un jeu flash a la con?
Dans tous les cas, c’est une question de discipline et de control de soi… a moins que j’aie rate un truc? Et sinon, il existe des programmes qui peuvent s’occuper de cet aspect uniquement, genre ceux qui empechent de lancer son navigateur/client-email, ou bloquent l’acces a certains sites, si jamais on est vraiment faible… pas besoin de changer d’editeur…
Je prefere garder mon editeur de texte favori que je connais bien, le configurer pour avoir une interface minimaliste, et amenager mon espace de travail dans la vraie vie de maniere confortable (lumiere, musique, pas de bordel sur le bureau, etc…) plutot que de m’occuper de mon espace de travail virtuel (limite, pour moi, le fond d’ecran de Ommwriter est une distraction inutile).
La dernière version Beta a une sauvegarde automatique toute les 3 minutes.