On a retrouvé le premier sourire

Haaaa les smileys / emoticons… Sans eux le Net serait bien morne. Tous ces petits signes :wink: :frowning: :o :stuck_out_tongue: vous sont très familiers maintenant, mais vous êtes vous déjà demandés quand et qui les a « inventés » ?
Et bien un monsieur responsable de chez Microsoft avec un budget en trop s’est posé la même question (est-ce qu’il se passerait encore quelque chose en informatique sans Microsoft…). Il a donc sorti le chéquier et quelques ingénieurs ont dépoussiéré un lecteur de bande magnétique et décodé quelques vieux formats. Ils ont trouvé ça sur un backup de VAX. Vous remarquerez que le smileythosaurus premium est :P) et que suite à une évolution darwinienne il a perdu son -. (ndCaf : pas forcément, j’aime bien mettre le nez moi. :-p)

Donc tout a commencé parce qu’un post sérieux d’expérience scientifique partait en cou… par l’intervention de plaisantins d’où le besoin de savoir qui parlait sérieusement ou pas. Et voilà la tête du vainqueur. Merci Microsoft…

C’est pas contradictoire d’avec le post sur les 20ans du smiley ?

je crois meme avoir vu sur la cafzone une enws donnant la premiere liste complete des smilleys, c’etait dans un newsgroup

trouvable grace à Google depuis le rachat de l’immense base d’archive des newsgroup

Ca doublonne les news, la… ca doublonne !! :- (sans nez powa)

mmmmh, je me souvenais pas qu’on avait le tete du mec et tout. :wink:

Mouais, l’info de Microsoft est quand même sérieusement mise à caution un peu partout sur le web…

Comment dire…? euh, vraiment il yen a ki ont keu sa à faire… :wink:

Même s’il d’agit d’une bonne idée à la base : c’était, selon la news ci dessus, des “marqueurs” desitnés à identifier les posts à contenu non sérieux, au sein d’un système professionnel. C’était pas destiné à marquer un trait d’humour à l’intérieur des posts.

Désolé pas vu le post sur les 20 ans du smiley… et pourtant j’ai vérifié les archives cafzone jusqu’au 31 aout…