On change de crèmerie !

Pour ceux d’entre vous qui ont l’habitude de venir tailler le bout de gras avec nous sur IRC, voici une info de la plus haute importance : on déménage !

[center]
[/center]
Jusqu’ici, vous aviez pris l’habitude de nous rejoindre sur les serveurs d’IRCNet. Mais il faut bien l’admettre, la qualité du service laissait un peu à désirer.

Par flemme, on avait jusqu’ici fermé les yeux. Mais le ratio emmerdement/poil dans la main ayant atteint un niveau intolérable, Caf et moi avons décidé de bousculer un peu vos habitudes. Les canaux IRC liés à Geekzone migrent donc définitivement sur les serveurs d’EpiKnet. Certes, la structure est plus petite et rien ne nous dit qu’ils seront toujours actifs dans dix ans. Mais en attendant, c’est la solution gratos la plus pratique que nous ayons pu trouver, d’autant plus intéressante à nos yeux qu’elle offre plein de petits services sympa dont on ne disposait pas sur IRCNet, tels que l’enregistrement des pseudos (pour vous éviter de vous le faire piquer par quelqu’un d’autre) ou la présence permanente d’un bot évitant les désagréments inhérents aux netsplits.

Si tout ce jargon ne vous parle pas, retenez juste ceci : c’est plus-mieux-mieux. Alors, oui, je sais que certains d’entre vous sont allergiques au changement, mais dites-vous que si on fait ça, c’est pour plus de confort.

Alors, en pratique, comment faire pour nous rejoindre ?

C’est très simple : téléchargez le client IRC de votre choix (mIRC, X-Chat, ou autre), connectez-vous à l’un des serveurs EpiKnet et rejoignez le canal #geekzone. C’est tout ! Et si vous n’avez pas la possibilité d’installer un soft sur votre machine, parce que vous êtes au taf et que vous êtes supposé bosser (scandale), il y aussi un webchat, accessible depuis n’importe quel browser digne de ce nom.

Enfin, si vous souhaitez enregistrer votre pseudo, tout est expliqué ici : http://www.epiknet.org/docs/aide_2.asp.

Pour info, les autres canaux officiels de GeekZone sont #faskradio (pour écouter du « takboom » et parler musique) et #geekzone-tf2 (pour les joueurs de Team Fortress 2). D’autres sont amenés à voir le jour selon les besoins…

À tout de suite sur IRC ! :slight_smile:

Note pour les OP : dès que votre pseudo est enregistré, faites-moi un petit coucou et je vous rajouterai à la liste des opérateurs.

PS : Si vous avez du mal à vous enregistrer ou si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas. On beta test le bidule sur #faskradio depuis plusieurs mois, donc je pourrai probablement vous aider. :crying:

Ouai et si tu pouvais rappeler le type d’encodage pour les noobs comme moi qui continuent a pærlêr cœmmê Çæ :slight_smile:

:crying:

Caramba encore raté! ;p

Sérieusement, qui va se peindre ?
Je connais pas Epiknet, mais ça peu pas être pire qu’Efnet :slight_smile:

Moi, ce que je vais regretter, c’est le #Cafzone.
Mais bon, il va falloir que je finisse par m’y faire :crying:

[quote=« pr7, post:5, topic: 48396 »]Sérieusement, qui va se peindre ?
Je connais pas Epiknet, mais ça peu pas être pire qu’Efnet :slight_smile:

Moi, ce que je vais regretter, c’est le #Cafzone.
Mais bon, il va falloir que je finisse par m’y faire :crying:[/quote]
Bah, je sais d’expérience que dès que tu changes quelque chose aux habitudes des gens, il y en a toujours au moins un infime pourcentage que ça emmerde. Juste parce que « ça change ». Donc je prends les devants. :cry:

Enfin, de là à se « peindre »… :stuck_out_tongue:

On verra bien si celui-là n’est pas bloqué depuis mon µ£¤^& de boulot…

Pour ceux que ça interesse, tous leurs serveurs sont accessibles en SSL sur le port 7002.
Plu d’infos ici.
Par contre, j’ai pas vu de serveurs ipv6.

J’ai pas vu de serv ipv6 non plus :slight_smile: :crying:

Oui, donc comme je disais sur IRC…

quote (@Fask|Away) unrMini > ouais, je sais pour l’IPV6 mais bon je me dis que de toutes façons, ils vont plus trop avoir le choix longtemps et vont y passer
(20:38:17) (@Fask|Away) on verra bien
(20:38:30) (@Fask|Away) en attendant, c’était la meilleure alternative gratos que j’ai trouvé et les services sont plutôt sympas
(20:38:55) (@Fask|Away) donc bon[/quote]

Donc bon… :cry:

Moi je me peins.

http://www.mibbit.com/ permet de se connecter à n’importe quel serveur IRC via une interface ajax plutôt très bien foutue :).

En voilà une bonne nouvelle, une qui me fera peut-être remettre les pieds sur IRC. Le chan de swg-fr.com était (est toujours?) sur Epiknet, de lointains et malins souvenirs partagés avec Le_Jedi_Fou et LeM. J’ai toujours trouvé IRCnet moins casual friendly whatever pratique que Epiknet. Bon chwaaaa!

OMG, le jedi foouuuu, on l’a perdu dans WoW, genre pire que moi non ? :slight_smile:

Logique! Moi j’ai quasiment pas foutu les pieds sur la zone depuis un an a cause d’une drood feral, d’un demo destru et d’un chamheal qui me suppliaient de upper :crying:

Bonne nouvelle :slight_smile:

il a succombé hélas…

Une super bonne nouvelle ça !

Enfin :slight_smile:

Je viens certes jamais sur le salon irc, mais je pense qu’il est bon de savoir qu’une alternative à irc est possible : XMPP (ou jabber si vous préférez). C’est un protocole plus récent qu’irc et a ainsi pu être créé pour résoudre nombre des problèmes d’irc comme les splits, l’authentification, l’encodage, les déconnexions courtes, etc.

Voilà c’était ma petite pub pour jabber, un protocole qui mérite d’être mieux connu à mon goût.