On change la base

pour ce qui est du jeu, il est hors de question d’installer ces derniers sur le SSD. Ce que je souhaite c’est que le pc s’allume fissa et s’éteigne aussi vite sans avoir besoin d’attendre 5 minutes.

Pour les jeux, je reste sur du basique, la vitesse d’execution étant largement suffisante à mon gout. :smiley:

Je vais bientôt recevoir le mien, Rivellon.

Vu que de plus en plus les jeux ce sont de gros packages, un bon gros HD classique devrait pouvoir assurer le debit necessaire pour un chargement rapide. Enfin, autant je vois la difference entre 7 sur le SSD et 7 sur mon 7200, autant pour les jeux, je leur ai plutot dedié un raptor que le SDD ou je voyais pas trop la difference.

quel modèle vous deux ? Intel X25-M ? OCZ vertex ?

Vertex 60 Go pour ma part.

X25-M chez moi.

X25-M Postville 80 Go en attente de réception pour moi.
Installation de Seven dessus dès que les deux sont disponibles.

Ha oui donc, les SSD, c’est juste du grand n’importe quoi : Windows doit démarrer deux fois plus vite, Firefox se réveille tellement vite que même avec 7 ou 8 onglets, ça se charge instantanément, les programmes s’installent instantanément quand ils sont petits, les drivers de carte graphique s’installent peut-être en 20 secondes plus le temps que je me rende compte que c’est déjà fini et que j’aille cliquer sur redémarrer… Parmi les autres miracles, OpenOffice se lance instantanément aussi, on croirait avoir un Office de chez Microsoft !

Je vous en dit plus demain quand je serais revenu au boulot avec un portable et son disque à 5400 tpm.

Les programmes s’installent instantanéments meme quand ils sont gros. VS2008 Pro en moins de 8min, c’est juste hallucinant pour quiconque a deja eu a l’installer.

et Team Fortress 2 se lance en combien de temps ? :smiley:

Oui, c’est terre à terre comme question, mais je pense que ca intéresse du monde :slight_smile:

N’empeche, plus d’attente avec Firefox et OpenOffice, ca fait déjà envie :smiley:

J’ai pas testé, j’ai juste mis le Vista 64 pour voir un peu ce que ça faisait, c’est assez impressionnant dans les faits. Mais c’est aussi là que je me rends compte que le web annule un peu cet avantage, parce que ça ne fait pas charger les pages web plus vite pour autant et on se rend compte qu’on passe largement plus de temps dans son navigateur que partout ailleurs.

Je dirais des nouvelles des temps de chargements des jeux dans quelques semaines, quand je serais passé définitivement à Windows 7. Pour ce que j’en sais, c’est un peu moins délirant parce que le CPU mouline sacrément pendant le chargement d’un niveau ou d’un jeu et que ça annule un peu l’avantage du SSD.

Mais ça fait bizarre de revenir sur un système à disque classique et de voir qu’en fait, même démarrer un truc comme VLC n’est pas instantané.

On devrait peut-être demander aux modérateurs de créer un fil spécial pour les SSD plutôt que de faire dériver cette discussion, non ?

Agreed.

C’est typiquement le genre de techno qui ne fait que commencer.

Je sais par exemple que le jour ou on peut acheter un disque dur de 250 Giga pour 60�?� (et non 60 giga pour 250�?� comme c’est le cas actuellement) je saute dessus;

donc au final, je prends un ssd ou pas ?

Je viens juste de me commander un nouveau PC avec un i7 et une HD5870 et un SSD Intel 80 gig. Ca va chier! Je vous tiens au courant.

Si vous attendez un peu dans le HS Hardware de CPC de décembre il y aura plein plein de tests sur les SSD :smiley:

Si tu as les sous pour un truc potable, donc avec de l’Indilinx ou un Intel, oui. Sinon, attends encore un peu.

bon dans ce cas je reste sur les vieux HDD d’1 to.

Voila recu, monte, et pfiou, ca trace. Je suis content :smiley:

Pour recap, ma commande. $1300 en tout.

G.SKILL Ripjaws Series 4GB (2 x 2GB) 240-Pin DDR3 SDRAM DDR3 1600 F3-12800CL7D-4GBRH
G.SKILL Ripjaws Series 4GB (2 x 2GB) 240-Pin DDR3 SDRAM DDR3 1600 F3-12800CL7D-4GBRH
ASUS P7P55D LGA 1156 Intel P55 ATX Intel Motherboard
Intel Core i7-860 Lynnfield 2.8GHz LGA 1156 95W Quad-Core Processor Model BX80605I7860
Intel X25-M SSDSA2MH080G1 80GB SATA II MLC Internal Solid state disk (SSD)
ICY DOCK MB882SP-1S-1B 2.5" to 3.5" SSD & SATA Hard Drive Converter
Noctua NH-U12P SE2 120mm SSO CPU Cooler
HIS H587F1GDG Radeon HD 5870 (Cypress XT) 1GB 256-bit GDDR5 PCI Express 2.0 x16

Tu as oublié l’OS, malheureux ! :smiley:

Huhu oui mais je commande pas ca je vais a pied au building d’a cote ou est le « company store » :smiley: