On commence à ce faire vieux

J’ai recus ce mail d’un copain ce matin et ca fait peur :P.

[i]
A tous ceux et celles qui pensent encore être jeunes, et bien NON!!

Fini tout ça, ouvrez les yeux.

Beaucoup d’étudiants qui vont entrer cette année à l’université sont nés en 86 !!!

Ils n’ont jamais chanté “We are the world, we are the children” ou “Sunday bloody Sunday” ou “2 Unlimited (No limit)”

Pour eux, le sida et le chômage ont toujours existé.

Les twix ne se sont jamais appelés “Raiders” (2 doigts coupe-faim). Ils n’ont jamais joué à la console Atari, à l’ Amstrad CPC 6128 ou à l’ordinateur MO5 (à cassette). Ils ne connaissent même pas PacMan ou Wonderwoman. Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n’ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya. Ils pensent que Casimir c’est de la House, tendance “vintage” Ils ne savent pas ce que c’est que d’écouter la radio à grandes ondes,ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas exliquer comment on faisait sans télécommande.

Il se peut qu’ils n’aient jamais regardé Goldorak ni Star Treck, ni Heidi ou Maya l’Abeille. Ils ne connaissent même pas Dorothée, Jackie, Corbier, Ariane et les autres. Ils ignorent que Ron Howard est Richie dans Happy Days…Ne parlons pas de Fonzie… Ils croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan, ils ne pensent pas aux Dents de la mer quand ils se baignent.

Ils croient que les pattes d’éph sont une invention des années 2000 et que le téléphone avec fil est un objet de science fiction, que le minitel est seulement un objet de déco rétro.

Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées et Mickaël Jackson a toujours été blanc.

Ils ne nous croient pas quand on leur dit que Yannick Noah a été un joueur de tennis avant et pensent que Coluche était uniquement un restaurateur à bas prix.

Ils savent que Giscard est un ex…Mais un ex quoi ?

Ils ne savent pas qui est l’abominable J.R.!

Ils n’ont pas connu les voitures avec des phares jaunes.

Ils ne savent même pas ce qu’est un 103 SP custom, kit polini, pot Bidalot, guidon bracelet,…

Alors dis-toi que ces gens qui vont rentrer à l’université cette année… ce sont EUX les JEUNES maintenant !!!

Voici quelques symptômes de ton vieillissement:

1. Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant “putain…”

2. Tu fais parfois du sport et tu racontes très fier que tu en fais (quand tu en fais).

3. Tu as des remèdes dans ta table de chevet pour maux de tête, maux d’estomac…

4. Les enfants te disent maintenant Madame ou Monsieur et te vouvoient!

5. Tu as besoin de plus d’une matinée pour te remettre d’une nuit blanche (si si).

6. Tes amis se marient.

Après avoir lu cet e-mail, tu décides de l’envoyer à un ami en te disant qu’il va l’aimer et qui va se replonger comme toi dans son passé…
[/i]

[quote name=‹ Zaxe › date=’ 28 Jan 2005, 14:02’]Ils n’ont jamais joué à la console Atari, à l’ Amstrad CPC 6128 ou à  l’ordinateur MO5 (à cassette)
[right][post=« 326628 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le MO5 et ses bruitages façon Téléphone/Fax…Que de souvenir! Merci pour cet émouvant retour aux sources! :stuck_out_tongue:

/me sifflote :P"

On est toujour le vieux de quelqu’un.

[quote name=‘ElRed’ date=’ 28 Jan 2005, 13:38’]On est toujour le vieux de quelqu’un.
[right][post=“326650”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

oui c’est juste ridicule ce genre de ronchonnerie, des gens il en nait tous les jours et a toutes les heures. Je vois pas du tout de quel génération ce truc parle, ca ressemble a une génération entre moi et mes parents, même si je connais certain de ces trucs (et mon frere aussi connais pas mal de ces trucs alors qu’il fait parti des “jeunes”).
faut aimer les carricature et les stéréotypes pour se sentir concerné …

[quote name=‹ engy › date=’ 28 Jan 2005, 14:03’]oui c’est juste ridicule ce genre de ronchonnerie, des gens il en nait tous les jours et a toutes les heures. Je vois pas du tout de quel génération ce truc parle, ca ressemble a une génération entre moi et mes parents, même si je connais certain de ces trucs (et mon frere aussi connais pas mal de ces trucs alors qu’il fait parti des « jeunes »).
faut aimer les carricature et les stéréotypes pour se sentir concerné …
[right][post=« 326663 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
rhoo là là, de toute évidence, une ronchonnerie en amène une autre…
bon tu te sens concerné par le truc ou pas, c’est tout. c’est pas a peine de tout prendre au pied de la lettre.

moi quand j’ai reçu ce truc là, j’ai trouvé que je cadrais pas mal. ça fait sourir et au pire remonter quelques souvenir. il ne s’agit pas de porter un jugement sur qui que ce soit ou quoi que ce soit (ce qui, implicitement, me ferait avouer que je ne fais plus parti des jeunes d’ailleurs). :stuck_out_tongue:

Pour être de cette génération 1986, entré à la fac en cette année scolaire 2004/2005, je me sens malgré tout concerné par un certain nombre des points cités dans le mail. Comme l’a dit engy, c’est très caricatural (je ne parle pas du côté « je prend les jeunes pour des noeuds stupides et inintéressés »). Bref, si ça peut faire sourire nos amis les « vieux » :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Zaxe › date=’ 28 Jan 2005, 13:02’]
ils ne pensent pas aux Dents de la mer quand ils se baignent.

Ca c’est pire que tout, ca a bousillé ma jeunesse à la plage. Ne pas avoir vu ce film aurait changé ma vie. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ killavinz › date=’ 28 Jan 2005, 14:41’]Ca c’est pire que tout, ca a bousillé ma jeunesse à la plage. Ne pas avoir vu ce film aurait changé ma vie. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 326690 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Marrant, moi c’est l’abominable docteur Phibesqui m’a traumatisé, la scene ou par le plafond il fait couler un liquide sur le visage d’une femme qui dort, ensuite il envois des sauterelles qui lui bouffe le visage.
J’ai dormis 10 ans avec la tete sous les couvertures après ça. :stuck_out_tongue:

Et ceux qui sont née en 1986 et qui connaisse la plupart de tout ca, c’est des vieux…? :stuck_out_tongue:

j’aime bien ce truc. C’est remis au gout du jour chaque année, mais ya pas mal de truc de bien choisi la dedans :stuck_out_tongue: je le relis toujours avec plaisir !

Ah oui, l’abominable J.R. et les patins a roulettes ! Ca c’est du vrai vintage !!!

Sinon, moi aussi les dents de la mer ca m’a flingue la joie de la plage … Apres, on s’etonne que notre generation preferre rester sur la plage et mater les jeunettes en bikini (ben ouais, c’est vendredi, c’est permis - ah non, ma femme qui passe par ici me dit que non, c’est pas permis).

Et les histoires sur un 33 tours, avec la fee Clochette qui nous indique quand tourner la page ?

[quote name=‘Petzi’ date=’ 28 Jan 2005, 20:33’]Et les histoires sur un 33 tours, avec la fee Clochette qui nous indique quand tourner la page ?
[right][post=“326862”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Rââââââh… toute ma petite enfance ces 33 tours !!! (bon, j’ai aussi connu quand y’avait les cassettes, mais va savoir pourquoi, j’accrochais plus avec le 33 tours qui grésillait et qui bloquait parce qu’il était un peu rayé)

Sinon, ton pseudo me fait remonter une pétée de souvenirs d’enfance aussi (l’ourson qui aimait les crêpes roulées à la confiture :P)

Je connaissais en 45 tours, ca passait bien dans le mange disques…

Je trouve ça sympa ce truc, surtout que ça marche, j’ai eu à peu près les réactions décrites. :stuck_out_tongue:

pareil cortes :stuck_out_tongue: j’ai surtout connu en mange disque que tu trimbales partout.
Orange le mange disque. Evidemment :stuck_out_tongue:

Ca rajeunit pas tout ça… Comme mon premier Walkman Sony, acheté l’année de sa sortie… en 1979…

J’avais 15 ans… 'tain, c’est loin :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Hortax › date=’ 28 Jan 2005, 22:27’]Ca rajeunit pas tout ça… Comme mon premier Walkman Sony, acheté l’année de sa sortie… en 1979…

J’avais 15 ans… 'tain, c’est loin  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 326896 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Waaaaah :stuck_out_tongue: , avec le casque métallique que si tu avais les cheveux trop longs, tu te les coinçais dedans !!!

dans le meme genre, mon nouveau boss est plus jeune que moi…

ca, ca m’ a foutu un coup de vieux.

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 28 Jan 2005, 18:25’]Marrant, moi c’est l’abominable docteur Phibesqui m’a traumatisé, la scene ou par le plafond il fait couler un liquide sur le visage d’une femme qui dort, ensuite il envois des sauterelles qui lui bouffe le visage.
J’ai dormis 10 ans avec la tete sous les couvertures après ça.  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 326807 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Cette scene est effectivement terrible… C’était la hammer qui produisait (?)…J’y ajouterais la scene de zombie ou le hells se fait etrippé par les zombie alors qu’il est encore vivant…Oups…mais on me prévient dans l’oreillette que ca sent la derive de tread…mille excuses.

Et le TPLS2 avec le bouton jaune pour entendre quand on nous parle…

[quote name=‹ Zaxe › date=’ 28 Jan 2005, 13:02’][i]
Beaucoup d’étudiants qui vont entrer cette année à l’université sont nés en  86 !!!

Ils n’ont jamais chanté « We are the world, we are the children » ou « Sunday  bloody Sunday » ou « 2 Unlimited (No limit) »

Pour eux, le sida et le chômage ont toujours existé.

Les twix ne se sont jamais appelés « Raiders » (2 doigts coupe-faim). Ils n’ont jamais joué à la console Atari, à l’ Amstrad CPC 6128 ou à  l’ordinateur MO5 (à cassette). Ils ne connaissent même pas PacMan ou Wonderwoman. Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n’ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya. Ils pensent que Casimir c’est de la House, tendance « vintage » Ils ne savent pas ce que c’est que d’écouter la radio à grandes ondes,ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas exliquer comment on faisait sans télécommande.

Il se peut qu’ils n’aient jamais regardé Goldorak ni Star Treck, ni Heidi  ou Maya l’Abeille. Ils ne connaissent même pas Dorothée, Jackie, Corbier,  Ariane et les autres. Ils ignorent que Ron Howard est Richie dans Happy Days…Ne parlons pas de Fonzie… Ils croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan, ils ne pensent pas aux Dents de la mer quand ils se baignent.

Ils croient que les pattes d’éph sont une invention des années 2000 et que  le téléphone avec fil est un objet de science fiction, que le minitel est seulement un objet de déco rétro.

Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées et Mickaël Jackson a toujours été blanc.

Ils ne nous croient pas quand on leur dit que Yannick Noah a été un joueur de tennis avant et pensent que Coluche était uniquement un restaurateur à bas prix.

Ils savent que Giscard est un ex…Mais un ex quoi ?

Ils ne savent pas qui est l’abominable J.R.!

Ils n’ont pas connu les voitures avec des phares jaunes.

Ils ne savent même pas ce qu’est un 103 SP custom, kit polini, pot Bidalot, guidon bracelet,…
[/i]
Mouahaha je suis né le 23 janvier 1986, et vous savez quoi? Cela ne me correspond pas du tout. :stuck_out_tongue:

Pour les twix je savais. Perso j’ai fait mes débuts de geek sur un atari à 3 ans. Et même sur l’Odyssey 2 de Philips. Bon j’avoue je n’ai pas eu de 45tours de Chantal Goya, mais je m’en porte que mieux. :stuck_out_tongue:
Casimir, je regardais quand j’étais petit et je connais le générique par coeur de l’ile au enfants…
Et puis franchement pour ne pas connaitre Goldorak, Star Treck, Heidi, Maya l’Abeille, faut le faire. Perso j’ai regardé. Et Happy Days je connais bien merci. :stuck_out_tongue:
Quand a Pierce Brosnan, c’est un piètre James Bond. (d’ailleurs je n’ai même pas vu les derniers, au passage ma préférence va à Octopussy)

Bon je ne relève pas le reste, car ce serait exactement sur le même principe… Alors je me pose la question comme mad_lemon. Je suis un vieux con?