|On dream total| ou |Vitry (...) n°2|

“Le meurtrier présumé de la jeune fille de 17 ans brûlée vive vendredi soir à Vitry-sur-Seine a déclaré à la police lundi qu’il l’avait aspergée d’essence à cause d’un différend sentimental avec elle, a-t-on appris de source proche de l’enquête. Jamal Derrar, 19 ans, a affirmé aux enquêteurs qu’il ne voulait pas tuer Sohane, une ancienne petite amie qui l’avait quitté en juillet après une liaison d’un semestre. Afin de l’impressionner, car elle refusait de revenir vers lui, il a reconnu lui avoir versé un litre d’essence sur la tête, a-t-on précisé de même source.”
(sources : tf1.fr)

Déjà je lis tf1 si je veux.
Ensuite JE NE VEUX PAS relancer un thread comme “vitry ville pourrie” d’hier.
Enfin si j’ai mis ça c’est juste pour épauler ce qu’on a dit hier : mais PUT*** dans quelle société vit-on ??? Nan mais j’imagine la gueule des enquêteurs quand tas des connards de cet acabit qui te sortent ce genre d’argument… Pour “l’impressionner…”.

Bon, et si on parlait d’autre chose ? Mmm ? Merci. :casstet:

Tiens tiens, s’il sagit effectivement d’une nostalgie Megretiste, je repete pour la ,nièm fis que ce thread, comme sa prequelle, n’a pas de but politique, je regretterais que Clad soit tout comme un certain “rastapoué”, une personne de sinistres propos… :blamblam:

Clad tu dévie sérieusement si tu parles de Vitrolles.
[/quote]
Moi j’ai pas compris quand j’ai lu « on a perdu la ville ». D’où la non réaction de la plupart des gens j’imagine. Je ne pense pas qu’il y ait une vraie nostalgie Mégretiste dans ce message, néanmoins. Pas la peine de s’emporter (n’est-ce pas ?)…

Clad tu dévie sérieusement si tu parles de Vitrolles.
garde tes opinions politiques pour toi !
Non mais je rêve !!!

J’ose seulement espérer qu’elle n’engagent que toi.
mais le fait que ce message soit passé innaperçu m’inquiète…

Nightwing déçu par la cafzone pour la 1ère fois :sicks2:

Oui, ça coute cher, il sagirais donc de rentabiliser, pkoi ne pas aider les jeunes futur déliquants à tous se suicider ?, il ne couterais plus rien à l’état ?

Disclaimer: Sarcasme inside :cool:

hadryen, tu bosserais pas pour la precrime des fois ? :frowning:

oui enfin bon c bien sympa de faire des mecs desesperer et inadapté ( ressortir de tole a 50 ans apres 30 ans de « gnouf »…) mais ca coute cher et puis le sucide ca a kkechose de volontaire non? donc…
oui c hypocrite mais…
se soir j’ai une imagination fertile alors… :frowning: enfin bon il se fait tard…

Au fait, je ne sais pas si ca a été dit, mais le jeune qui a fait ça (19 ans, et la fille 17, beau gâchis), Jamal Derrar, est apparemment “à l’hôpital Cochin à Paris, où il est soigné pour blessures graves au visage et aux mains”.

Je n’y vais pas de mon commentaire - ma philosophie c’est que le monde va très mal et que ça risque d’aller très loin dans les décennies à venir ; ça me donne pas envie de faire des enfants - c’était juste une précision pour ceux qui sauraient pas…

Une aide au suicide, hmm…de mieux en mieux…pour peu que cette vie puisse être « sauvée » (qu’il redevienne qq de bien/mieux), je pense que ça en vaut la peine, cette personne restera, 30 ans après, avec des remors, je l’espère, le sentiments que sa vie est misérable car il a prit la vie de quelqu’un et que l’état lui a laissé la sienne…utopie utopie (copyright Donjohn ?) :frowning:

triste epoque tout de meme… :frowning:

hehe.
en reaction au dernier post de lagora.fox bah: c clair mais ke faire de ses individus? je suis contre la peine de mort (malgre ce que j’ai pu dire precedement ) mais leur vie est foutu ils vont rentrer en prison pour au minimum 30ans (sinon c clairement injuste pour les victimes enfin autre debats…) ressortir vers 50/55 ans et puis koi? k’est ce qu’on va en faire?
je deviens peut etre ignoble avec le tps mais … si ils se flinguent en tole je les pleurerais pas … (d’ailleur ont devrais mettre en place des aides au sucide pour les condannés a perpet… enfin ca c une idée…

“Vendredi, vers 18H30, “Nono” a demandé à Sohane et à deux amies de celle-ci de le suivre dans le local à poubelles pour une “explication”, selon une source proche de l’enquête. Il a alors aspergé sa victime d’un bidon d’un litre d’essence et l’a menacée avec un briquet, malgré l’opposition des deux témoins directs.”

“Il a affirmé à la police judiciaire du Val-de-Marne qu’il n’avait pas voulu la tuer.”

il s’attendait a koi?

ahlala, je vois que mon thread a repoussé quelque part, et ça me fait chaud au coeur, enfin…
Toujours est-il que si j’ai lancé ce thread, c’était pour avoir une discussion intellgente (cf Donjohn & co); parce que je pense que:
Oui, ce crime est impardonnable, :frowning:
Oui, la vie de cette nana fut perdue, :frowning:
Oui, la peine de prison devra être à la hauter de la peine de la famille :pleure:

Mais non :frowning: , je ne pense pas que la mort d’un individu ayant commis ces actes soit utile, car il sagit bien de ça…Faire un exemple ?, je ne pense pas que ça mache (Bush inc. ), je pense au contraire qu’une peine de prison suffisamment longue pour faire réfléchir ce type, sur ces propres actes et ses conséquences, ainsi qu’un encadrement psychologique soit le plus adapté…
Car en sortant de prison, on peut toujours imaginer (cf: Donjohn) qu’il pourra être quelqu’un de meilleur qu’en y entrant.
Ce qui m’amène à parler de valeurs, ces même valeurs bafouée par ces jeunes qui font des tournantes, en anihilant l’autre, cette victime toute désignée, puisque selon eux, elles sont consentantes/savent qu’elle viennent pour ça etc…
Le plus atroce restant qu’à la sortie d’un procès récent pour ces raison, la mère de l’accusé n’a rien trouvé de mieux à dire, je cite : :pleure:
« Vous vous rendez compte[…]mon fils va se suicider en prison[…] pour 1 ou 2 maheureuses fellations… »
de tels propos, me semble abjects, déjà de la part des jeunes en question (bien que de toute façon, cela semble être leur prétexte favori), mais de la part d’une mère !!! :wink:

En espérant que mon post n’attire pas certains individus de cafzone, individus de sinistres propos…

[quote]Clemenza, ca doit etre moi mais j’ai rien compris a ce que tu as ecrit et je n’arrive pas à faire le rapprochement entre ce que tu as dit et ce qu’il s’est dit dans ce thread

PS : pour une fois qu’on a un thread intelligent, calme, faites en sorte qu’il le reste :frowning:
c adressé à personne ce post mais c’etait pour signaler que l’on pouvait faire des thread corrects :([/quote]
Dsl Donjohn…je vais essayer de m’exprimer un peu plus clairement. En fait, mon post concerne ce thread et le précédent qui a été bloqué et sur lequel je n’avais pas eu le temps de répondre. Je dis donc que concernant les évènements dramatiques passés, je vois que les stéréotypes sur certaines personnes(en l’occurence ici, les jeunes des cités) ont la peau dure. Je ne vais pas les énumérer, t’as du les remarquer. j’ai lu aussi dans le thread précédent des critiques des médias, justifiées d’ailleurs, et à côté de ces critiques je lisais des messages qui relayaient les messages communiqués par certains médias.
C’est ptet po tres clair encore…dsl…ms g po de cervo auj :wink: .

tres bon 2nd degré Veldryn :frowning:

hadryen>parfois il vaut mieux parler par les termes d’un autre que de sortir une connerie, meme pour une bannalité :wink:

bon tout le monde se calme hine, je sens les esprits s’échauffer…

Bah, c’est un classique chez les geeks. Je trouve que le passage exprime assez bien cette « banalité » (pas banal pour tout le monde, d’ailleurs)

A tes ordres :frowning: "Ne vous réjouissez point quand votre ennemi sera tombé, et que votre coeur ne tressaille point de joie dans sa ruine ; de peur que le Seigneur ne le voie, que cela ne lui déplaise et qu’il ne retire sa colère de dessus lui. " La Bible

Clemenza, ca doit etre moi mais j’ai rien compris a ce que tu as ecrit et je n’arrive pas à faire le rapprochement entre ce que tu as dit et ce qu’il s’est dit dans ce thread

PS : pour une fois qu’on a un thread intelligent, calme, faites en sorte qu’il le reste :frowning:
c adressé à personne ce post mais c’etait pour signaler que l’on pouvait faire des thread corrects :wink:

oui bon d’accord j’avoue que la gt un peu extreme et c vrai que je suis contre la peine de mort mais je rentrais de cours et … :frowning:
kand a citer lotr pour sortir des banalitées c limite. questions classiques et peines de morts ya mieux enfin… :cool: ( a kand un passage de la bible et se sera complet … :mad2:

pfffffff, après le thread précédent, je me rend compte que les stéréotypes ont vraiment la vie dure même chez des gens qui doivent se dire ouverts. Je vois que certains critiquent les médias, l’image qu’ils donnent mais ressortent finalement pratiquement les mêmes idées exprimées par ces derniers.

Je signale aussi que rien n’excuse l’acte de cette personne qui mérite comme tout assassin de finir sa vie en en prison…

"L’obscurité ne chasse pas l’obscurité, seule la lumière peut le faire. "" Martin Luther King

Putain vous faites peur certain, en rigolant seulement à moitié en parlant d’exploser ce mec, de le torturer ou de le faire passer sur la chaise. Soyez pas barbare comme lui, vous vous rabaissez à son niveau, ni plus ni moins.

[i]"-Quelle pitié que Bilbon n’ait pas poignardé cette vile créature quand il en avait une chance !

• Pitié ? C’est la pitié qui a retenu sa main. La Pitié et la Miséricorde: ne pas frapper sans nécessité.
  • Je n’éprouve aucune pitié pour Gollum. Il mérite la mort.
  • Mérite la mort ! je crois bien. Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et d’aucun meurent qui méritent la vie. Pouvez vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop ardent à donner la mort au nom de la justice, craignant pour votre propre sécurité."[/i] Le seigneur des anneaux

Je ne dis pas que l’acte est excusable, ni pardonable, mais ne sombrez pas dans l’extrèmisme comme cela. D’ailleurs ce week end, il y a également eu une femme médecin égorgée dans son cabinet, dans un quartier aisé : la barbarie n’est pas l’apanage des racailles des cités.
http://fr.news.yahoo.com/021007/5/2s6zz.html

ET VIVE DONJOHN QUI GARDE UN PEU D’ESPOIR EN L’HUMANITE :frowning:

[Edité le 8/10/2002 par Veldryn]

[quote]pour un crime de sang froid (si s’en est un …) aussi barbare la peine capital semblerait la meilleur solution car comment remmettre dans "le droit chemin " de tels individus? et la prison ca coute cher je prefere largement alouer plus de fonds a l’ecole quitte a butter pas mal de psychopates oui c extremes mais …[/quote] now imagine qu’un seul gars sur 1 million puisse se remettre dans le droit chemin…pour la valeur de sa vie à lui tt seul, on ne peut pas se permettre de buter tout le monde. enfin c’est mon opinion :frowning: