Ca fait un moment que ça trotte dans ma tête (si j’en crois neodomaine, j’ai réservé gamecoverband.com en 2007)…
Pourquoi ne pas tenter le groupe de musique de JV ? J’en vois déjà se dire que ça pue, qu’il y a déjà VGL, pire, que ça existe déjà (aux US en tout cas). Tout cela est vrai. Et alors ? Pour avoir joué Tristram (Diablo) à l’occasion d’une répét improvisée, le lâcher d’accords de gratte avec une petite flûte de mellotron derrière, ça fout les poils. Et si vous embrayez sur Hell March, l’orgasme pointe le bout de son nez. Je passe évidemment les musiques de combat de FF, l’intro de Halo, les musiques de Silent Hill etc. Il y a de quoi faire en « non-symphonique ». Et techniquement, il y a du niveau dans pas mal de choses, ne serait-ce qu’en vitesse.
Plutôt que de commencer par les canaux classiques (AF etc.), évidemment je passe sur la Zone en premier lieu. Alors qui de vous :
joue de la gratte, de la basse ou de la batterie et est intéressé à l’idée de tenter de jouer ses musiques préférées que d’abord on y a jamais droit dans VGL ?
est chaud bouillant pour affuter un répertoire histoire de truster le plateau du Festival de Jeu Vidéo 2010 (on verra ça si on est au point, rien n’est garanti, hein) ?
est sur Paris ? Désolé pour les autres, mais vous pourrez monter nous voir
Voilà, c’est lancé, ça peut ne mener à rien mais rien que pour avoir la possibilité de jouer une fois en live ces airs entêtants qui ont marqué votre jeunesse, ça devrait s’essayer.
Si seulement j’avais le temps, je sauterai sur l’occasion. On en reparle dans un mois éventuellement. Je suis flutiste de formation (toutes flutes confondues de l’irlandaise a la traversière, ou flute à bec, renaissance…), je joue d’à peu près tous les instruments à vent, et je peux dépanner en basse/guitare, mais il faut que je bosse, car je ne déchiffre pas sur ces deux derniers instruments.
Je me doutais qu’on aurait du mal à réuninr des Parigots vu le public de la Zone.
Bon, je vais passer par des canaux plus classiques alors. Et je vous tiendrai au courant.
Aprés composer a distance, même si on y perd en « fraicheur » c’est faisable… Des potes on fait un truc avec un rappeur ricain, sans jamais l’avoir rencontré physiquement… et ça déboite, comme quoi quand on est d’accord sur la façon de s’y prendre, everything iz possibeul…
édit: oups… pour du live, c’est plus chaud par contre…
Je viens de m inscrire après qu’un ami habitué de la zone me forward le post.
Sans être le meilleur musicos de tous les temps, je me défends pas trop mal sur une batterie (je pratique depuis quelques années déjà) et coup de bol, je suis sur Paris.
J’ai toujours voulus essayer de participer à un projet comme ça et s’il vous faut un batteur, je suis 100 % motivé pour.
Ha, je suis un grand fan de JV depuis Très très longtemps, mais ça je pense qu’il n y avait pas besoin de le préciser.
Raaaah Piaz, ça me tenterait trop mais comme tu le sais, j’évolue dans un univers musical pas très acoustique. Du coup, je ne vois pas trop ce que je pourrais apporter de concret dans une prestation « live ». Par contre, s’il y a besoin d’un coup de main au niveau de la pré- ou post-prod, n’hésite pas, je me ferai une joie de bidouiller quelques boucles pour agrémenter vos compos.
Pourquoi pas, ça peut être marrant ce truc. Je suis sur Paris pour l’instant et je sais jouer du saxo. J’ai pas trop pratiqué récemment, mais c’est comme le vélo : suffit de pédaler.
Bon je sais pas si c’est l’instrument le plus adapté pour ce genre de zik, mais en tous cas je suis dispo.
Typiquement, je plébiscite le live. Si c’est pour faire du à distance, ça ne m’intéresse pas : la motivation s’étiole et le rendu est sans doute meilleur mais pas très intéressant. Je préfère dire à des gens “non je ne suis pas libre jeudi, je joue le best of SegaCD au Café Watt” que “vas voir mon Myspace, j’ai un groupe qui joue le thème de Contra en bossa nova” (a propos de Contra, il y avait d’ailleurs contraband qui refaisait en live la musique de Contra pendant que des mecs jouent !
Je note l’intérêt des gens. Il est certain que trouver un batteur (oui, je t’ai vu:) et un bassiste motivés à l’idée de jouer des riffs en boucle va être coton, donc bonjour le travail d’adaptation. Evidemment, on pourrait faire une démo rapide au PC pour voir ce que ça donne et donner envie. Mais mon idée, c’est 5 à 6 personnes et envoyer le tout. Y compris les samples Fask, ça serait également utile.
C’est simple pourtant, tu te mets derrière un laptop et tu tapottes le clavier en bougeant les fesses en rythme. Le public n’y verra que du feu. Mais il faut que ce soit un mac, sinon ce serai trop louche.
Re
un an après, autant l’idée me parait toujours bonne, autant je ne vais pas pouvoir me lancer dedans avant un bon moment, vu que je suis déjà contraint d’arrêter un groupe tellement ça me prend du temps.
Ca me désole - mais j’encourage ceux qui y croient à commencer. Il y a de la place pour un groupe qui tue plus que ça http://www.myspace.com/vgcb.
Keep up tout le monde.
Ah tiens, je n’avais absolument pas vu ce thread. Mais l’idée me plait totalement ! (en plus j’y pensais rien qu’hier : OH SH- C’EST UN SIGNE)
Comme Fask, je suis davantage du côté MAO, mais on prépare un live avec mon “groupe” (on est deux, lui guitare/voix et moi aux consoles) et je peux vous dire que ce n’est pas rédhibitoire pour la scène : bien au contraire, surtout vu le côté légèrement décalé et 2.0 d’un projet “geek”.
Après, je pense qu’il est quasi impossible de réussir à motiver/réunir des Geekzoniens pour débuter un live direct (sauf en ayant une capacité à fédérer et un taux de temps libre absolument outranciers, ce qui n’est pas forcément mon cas). Si on veut que ça marche, je propose de plutôt démarrer dans l’à distance, en se mijotant des compos/reprises geeks qui, si elles ont de la gueule, motiveront les troupes naturellement pour la suite (piaz tu étais réfractaire à cette idée, mais bon, puisque de toute façon tu n’as pas le temps…).
Bon, après j’avoue, c’est bien beau tout ça, mais faut que les gens aient de la motiv’/des idées/du matos pour s’enregistrer. :unsure: Perso, je comptais justement essayer quelque chose dans ce domaine, donc je vous tiens au jus et posterai peut-être un truc à l’occaz (en espérant que vous ne soyez pas pressés :P).