On m'explique l'arnaque ?

Bonjour,

Je viens de tomber là dessus : http://www.kgbdeals.fr/national/deals/249567/la-tablette-tactile-7-pouces-android-42-et-ecouteurs-beats-tour-et-5-accessoires

Une réduction de 98% pour une tablette tactile et des écouteurs Beats Audio (soit 10€ au lieu de 447€) c’est impossible, mais je ne comprend pas où est l’arnaque, car “à priori” KGB Deals est un site de sérieux.

Il est précisé que tout compris avec les frais de port on s’en tire à 86€, mais juste les écouteurs coûtent dans les 150€…

Vous voyez le piège vous ?

KGBDeal est pas du tout un site sérieux. J’ai acheté chez eux un lot de brossettes pour brosse à dent électrique OralB. 25€ au lieu de 150€, un truc du genre.
Alors déjà, chez eux, tu achètes un bon d’achat de 150€ valable sur un autre site. Donc tu vas passer ta commande sur l’autre site, qui m’a rien envoyé. Je vous la fais rapide : j’ai du relancer les deux sites chez pas combien de fois, ils se renvoyaient la balles. Au bout de deux mois, j’ai fini par recevoir les brossettes qui étaient censés être des officiels, sauf que c’était des merdes chinoises qui déconnaient au bout de 2 brossages. J’ai du balancer tout le lot, c’était inutilisable.

Donc l’arnaque est la : ils mettent en vente une merde, qui vaut 10€ en vrai, à 400€ sur un site à la con. Personne ne va l’acheter à ce prix la sur le site à la con. Donc KGB deal te fait un bon d’achat de 400€, que tu paient exceptionnellement à 20€.
Du coup, ils peuvent légalement écrire 97% de réduction sur le prix affiché du site à la con. Super affaire !
Et il se font 10€ sur la transaction en t’ayant refourgué une merde …

Bref, site à fuir.

Il n’y a peut-être d’arnaque en tant que telle. C’est simplement que c’est peut-être un article en carton qui a une valeur en fait bien moindre, et on fait passer ça pour un rabais.

Ce genre de cadeau avec les abonnements des magazines.

voilà (grillé) bien expliqué :)  :

[quote=“Ben, post:2, topic: 55613”][/quote]

Je comprends mieux en effet…

Puis j’ai bien remarqué la tablette noname chinoise alacon, ça coûte 20€ et c’est inutilisable tellement c’est mauvais.
Mais les écouteurs Beats, même refurbished coûtent plus cher que les 80€ tout compris. Vu qu’ils précisent la marque et le modèle, ils peuvent légalement envoyer autre chose que ça ?

Y’a beaucoup de contrefaçons de Beats dont certaines vachement bien faites, très probable que ce soit ça.

Je confirme pour les contrefaçons de casques Beats Audio, les souks de Marrakech étaient remplis de ces copies à 50 dirhams (moins de 5€).

[quote=“Ghadzoeux, post:6, topic: 55613”][/quote]
Et j’imagine que comme le site de deals ne t’a vendu qu’un bon d’achat (donc pas un objet), il n’y a pas tromperie, tu as eu ton bon d’achat ?
Non parce que vendre des contrefaçon comme un produit original, je crois que c’est pas super légal. (encore faut il prendre l’énergie de le prouver, et que les sites soient en france sinon c’est mort)

C’est vraiment super risqué de la part de KGB Deals, ils ont pignon sur rue, et font même de la pub à la TV.

[quote=“AcidBen, post:8, topic: 55613”][/quote]

:D  (pardon :sweating: )

[quote=“phili_b, post:9, topic: 55613”][/quote]
En l’écrivant j’ai pensé pareil, mais c’est pour dire que c’est pas un petit site perdu au fin fond d’internet.

[quote=“AcidBen, post:10, topic: 55613”][/quote]
C’est peut être “juste” un site de deal qui est pas regardant sur la provenance des deals => il a de bons deals et … des mauvais ?

  • C’est une réduction de 437 euros sur un produit vendu 510, donc tu paies 73 €, et pas 10€
  • C’est des écouteurs reconditionnés (donc renvoyés par des clients mécontents),
  • Il faut ajouter des frais de port de 13 euros.

Donc au final, ça fait 86€ pour une tablette pourrave (4 Go de disque oO) et des écouteurs qui sont invendables :stuck_out_tongue:

[quote=“Ben, post:2, topic: 55613”][/quote]
Putain, c’est pas con.

Oui c’est vraiment malin, dans le mauvais sens du terme. Le seul truc positif c’est que le bouton “commander” s’appelle “Acheter ce deal”, ce qui devrait rendre l’acheteur méfiant pour se rendre compte qu’il n’achète pas un objet mais le droit d’acheter un objet. Mais c’est vraiment pas compliqué de se faire avoir, les prix sont très bas. Bon heureusement pour nous consommateurs ils vendent un peu n’importe quoi donc ça devrait tenter peu de monde.

C’est chaud quand même leur manière de procéder…