On prend les mêmes et on recommence

Hello la zone,

ma config actuelle ayant 6 ans bientôt, il est gentiment temps de changer. Je me permets donc de poster ici la config que je viens de me faire afin d’avoir votre opinions sur quoi changer etc.

Un truc, c’est que l’achat est plutôt prévu pour dans 2 ou 3 mois selon mise en place du budget etc. Ca peut peut être avoir un impact :

On part donc sur :

PROC:
INTEL Quad Core i7-3770 3.4GHz + Ventilateur [ LGA1155 - 8MB - 22 nm ]

VENT :
NOCTUA NH-D14 [ Ventilateur pour Socket : Intel LGA 775/1155
/1156/1366 - AMD AM2/AM3

CM:
ASROCK Z77 Extreme6 ( Intel Z77 - Socket 1155 ) 2 x PCI Express 3.0

RAM:
DDR3 8GB [2x4GB] DDR1600 (PC3-12800) - CORSAIR Dual Channel
Vengeance

TOUR :
Boitier Tour CORSAIR Vengeance C70 Mid-Tower Gaming Case Gunmetal Black ( 3 x 5.25 ) - No power

ALIM :
Alimentation 700W CORSAIR Gaming Series GS700 CMPSU-700G - 80 PLUS Bronze Certified Power Supply

DD Primaire :
SSD Drive 128 GB 2.5" SATA KINGSTON SSDNow V200

DD Secondaire :
SATA600 2.0To (2000GB) - 7200 SEAGATE Barracuda (64 MB)

CG :
XFX FX-795A-TNBC Black Edition PCIe ( Radeon HD7950
3072MB DVI HDMI 2x DisplayPort)

LEC.OPT :
SATA - Lecteur Blu-Ray Combo DVD ± RW 8.5GB LITEON iHES212 LightScribe - Retail

Windows 7 64 bit Ultimate

Cheers d’avance pour vos avis et opinions !

Y’a un os on dirait…

oui, le branchement risque d’etre compliqué la et les benchmarks 3DMark de ce lecteur sont pas fameux en 1920x1080 + AA.

de meme que d’enfoncer le ventirad dans les slot RAM :]

Tout dépend de l’utilisation de la config, j’ai changer il y a quelque mois et pour jouer c’est plutôt du I5 qu’il fallait prendre à l’époque.
Par contre je te conseil de prendre un SSD je ne regrette pas d’en avoir un, ça monte un peu le prix mais à l’utilisation c’est royal.

oui copy paste fail, j’avoue ! Ca m’apprendra a faire les choses vite fait. Je fais l’edit sous peu.

EDIT : Done !

Perso, y’a quand même un truc qui me choque…

Pourquoi prendre un NH-D14 alors que le i7-3770 n’est pas un processeur qui s’OC (ou alors très peu)?
Peut-être pensais-tu à la version K qui elle peut OC grâce au déblocage du multiplicateur.

Sinon, un NH-D14 sur un i7-3770 tout court, c’est un peu too much…

Pour le reste de la config, RAS, c’est plutôt équilibré.

Si l’achat est prevu dans 2-3 mois, ca sert a rien de tout prevoir maintenant je pense.
Et prend un SSD intel.

ok merci Ana, on refera le point le cas échéant donc (d’autant plus que j’ai cru comprendre que mi septembre serait porteur de nouveau matos)