On se foutrait pas de notre gueule par hasard ?

[quote]quand dans bien autre cas, on se positionne simplement en consommateur mecontent du disfonctionnement du produit ?[/quote]< PIVOT >
dysfonctionnement
< /PIVOT >

[quote]Tout simplement parce que l’on accepte de payer moins cher pour un truc un peu moins fiable…
Prend l’exemple des serveurs, ca plante beaucoup moins (heureusement), mais c’est beaucoup beaucoup plus cher…[/quote]

ouais, c’est vrai, ca pourrait etre une des raisons. mais dans le cas des TFT (PAR EXEMPLE), on voit que ce n’est pas toujours le cas : c’est du materiel cher, de bonne qualite, mais dont on accepte qu’il puisse deconner.

Parfois en connaissance de cause (ce qui fait que je n’en ait pas perso), parfois on se fait couillonner (utilisateur lamda qui acheter son TFT car c’est plus joli). Dans ce dernier cas, vous trouvez toujours ca aussi normal vous?

et le cas des tft ne sont qu’un ex (le seul qui me vienne a l’esprit), mais je trouve qu’il s’agit la d’une tendance plus general, et ca me derange.

Je voudrais pas retrouver les memes pb qu’on peut avoir avec les softs dans le hard.

mais visiblement, je suis le seul que ca choque !
elle est peut etre la, la reponse : on se place pas du cote du consommateur, mais du cote de l’industriel (en tout cas, c’est ce qui semble ressortir de vos reponses).

[quote] Simplement qu’on est plus tolerant sur le disfonctionnement de materiel de son PC. Bien plus qu’on ne le serait avec autre chose.[/quote]Cben, voilà, bienvenue dans le fâbuleux monde de la consomation.
Le marché de l’informatique de geek, avec des pièces de PC en vrac et des cartes vidéos qui valent un SMIC, c’est 1% des ventes totales d’ordi. Tu fais parti d’une élite qui construit son PC comme on construisait des vaisseaux de Star Wars en Lego bien avant la license officielle !
Et en tant qu’élite, ben on se retrouve avec des produits mal finis, mal testé, mal foutu mais performants. Essaye d’acheter un PC valable à Auchan, et tu veras que le haut de gamme en carte graphique c’est souvent notre haut de gamme d’il y a 2 générations ! C’est naze mais c’est stable…

De plus, comme on est seulement un tout petit groupe de pression, pourquoi voudrais-tu que les grands nous écoutes ? Fais comme Homère Simpson, une grève de la faim !
Ok, ça me fais chiez aussi de me rendre compte que le TFT que je comptais acheter pour chez moi, et que j’ai acheté pour le bureau n’a pas un vrai réglage de luminosité. Mais d’un autre coté, peut-etre que c’est juste pas possible de plus faire varier la luminosité, je veux dire techniquement.

Maintenant, si un jour il y a autant de geek que d’utilisateur de portables, ben j’aimerai pas etre à la place du service juridique de plein de boites, car va y avoir du procès dans l’air.

Pour les jeux, ben sur console y’a des bugs des fois, mais c’est relativement rare. Un PC n’est pas un système unifié, et il est parfois très dur de tester un logiciel sur plusieurs configurations différentes. Pour avoir fais du dev. web pro, ben c’est déjà super dur de faire tourner un intranet un peu compliqué, alors que dans une société, le parc info est censé être unifié !

C’est aussi pour ça que l’on peut tapper allègrement sur l’info, les jeux vidéos et le net, ça touche réellement que peu de monde, car les enfants ne peuvent pas monter une assos de consommateurs pour gueuler. Et nous on est peu pour pouvoir geuler !

Monttons une assos, je veux bien être adhérant !

[quote]mais visiblement, je suis le seul que ca choque ![/quote]Oulah, pas du tout.
Personnellement, je suis extrèmement choqué par le taux de retours SAV/échanges standards des disques durs actuels (environ 2% de moyenne ?).
Même s’ils sont remplacés, c’est tout de même une perte de données qui peut bien handicaper l’utilisateur.

tiens, merci use ! encore un bon exemple !

barracuda : oui, mais non les DD et les TFT ne sont pas du matos avant gardiste comme tu dis. Et je ne parle pas ici de stabilité d’un systeme, mais du fait que le materiel respecte son cahier des charges ou non !

et ta remarque sur les services juridiques me semble tres juste et certainement visionnaire. Car justement, tout ses pb ne touche pas que la niche des geek, mais avec le dev de l’info chez les particuliers, de plus en plus de gens. J’espere que cela evoluera dans le bon sens, mais en tout cas, je pense qu’il faut vraiment, a defaut de pouvoir faire quoi que se soit, arretez de le cautionné et de l’escuser

[quote][quote]mais visiblement, je suis le seul que ca choque ![/quote]Oulah, pas du tout.
Personnellement,
je suis extrèmement choqué par le taux de retours SAV/échanges
standards des disques durs actuels (environ 2% de moyenne ?).
Même s’ils sont remplacés, c’est tout de même une perte de données qui peut bien handicaper l’utilisateur.
[/quote]
Les sauvegardes ça existe depuis toujours en informatique … et le
matériel informatique est il le seul produit qui n’est pas le droit de tomber
en panne …

Nan faut arrêter là …
Ce message a été édité par fangorn le 22/07/2003

Ca ne touche pas que l’informatique, l’électro-ménager aussi et tout ce qui contient des composants éléctroniques en général. C’est vrai que c’est dommage, mais est-ce que tu achètes une Télé, un frigo, une voiture, sans te renseigner sur la garantie et le SAV ?

Moi j’ai trouvé un assembleur très sérieux, ca marche pas, je rapporte et c’est remplacer direct. De toute facon, il faut toujourd poser la question : “Et si ca marche pas, qu’est ce que je dois faire ?”. Si le mec répond autre chose que : “vous rapportez le matériel et je vous le change”, ca commence mal. Après, faut se demandé, qu’est ce qu’il appelle “ca marche pas”, genre, si votre écran fait de la fumer, ou si il y a 3 pixels qui marche pas. Bon maintenant, faut savoir se démerder.

[quote]Les sauvegardes ça existe depuis toujours en informatique … et le matériel informatique est il le seul produit qui n’est pas le droit de tomber en panne …[/quote]Hmmmmr, tu t’éloignes du sujet là, je commence à comprendre le sentiment de cben76.

Je sais qu’il existe des sauvegardes, je pense que c’est nécessaire, MAIS le taux élevé de retour SAV n’est PAS NORMAL !

J’ai l’impression qu’on part dans deux directions différentes là…

Mais non, c’est pas ce qu’on dit !

ce qu’on dit c’est qu’on a la dent beaucoup moins dur avec le matos info justement et qu’on est beaucoup plus permissif qu’on le serait avec autre chose !

Edit : ha, merci use je me sens moins seul
Ce message a été édité par cben76 le 22/07/2003

[quote]Fais comme Homère Simpson, une grève de la faim ![/quote]MODE DERIVE ON
Oh putain qu’il est bon cet épisode, surement un des meilleurs, allez ce soir je me matte des simpsons tiens
MODE DERIVE OFF

[quote][quote]Les
sauvegardes ça existe depuis toujours en informatique … et le
matériel informatique est il le seul produit qui n’est pas le droit de
tomber en panne …[/quote]Hmmmmr, tu t’éloignes du sujet là, je commence à comprendre le sentiment de cben76.

Je sais qu’il existe des sauvegardes, je pense que c’est nécessaire, MAIS le taux élevé de retour SAV n’est PAS NORMAL !

J’ai l’impression qu’on part dans deux directions différentes là…[/quote]

Possible mais y a des arguments en carton sale de sorti quand même … parceque vous comparez avec quoi ?
Rien … Faudrait trouver des produits à niveau de techno équivalent

Maintenant es t’on plus “permissif” avec l’info?

Personnelement non. Mais je prends mes précautions quand j’achetes et
je n’ai quasiment jamais eu de pb ou alors toujours résolu.

Maintenant et encore une fois si vous voulez un truc fiable et blindé
en garantie ne faites pas de l’assemblage, achetez une marque avec de la
garantie 3 ans J+1 sur site … ah ben oui ca se paye.

Ce message a été édité par fangorn le 22/07/2003