On se refait Top Gun ?

/hors sujet

par contre la maison de charlie a pris un coup de vieux (il y a pile 2 ans, mi octobre 2016)

et le bar du film (techniquement v 2.0, la v 1.0 a brulée ^^)

(par flemme c’est les photos téléphones, celles du reflex sont pas développées ^^)
/hors sujet

2 « J'aime »

en fait c’est impressionnant mais facile à faire surtout au dessus d’une piste sans relief. tu trimmes ton avion " à montée " et tu pousses le manche à piquer pour maintenir le palier . Tu peux ensuite froler le sol en l’amenant tranquille et en bloquant le vario et le plus rapidement possible pour éviter les phénomènes de "nez qui pique " à basse vitesse. au moindre pépin tu lâches tout et ton avion s’écarte du sol comme repulsé par un aimant.

voler bas et lent ou taper un tonneau en ba. ca s’est dangereux !

mais à ce petit jeu du 'je passe le plus bas possible au dessus de vos tronche" . Les F1 francais au Tchad ont etabli quelques record encore à battres .

Au jeu du je passe le plus bas possible au dessus de l’eau ( cette environnement bizarre qui t’empeche d’avoir une estimation visuel precise de ton altitude) , les feu jaguars ont fait des choses tres couillu egalement avec en sus tonneau à moins de 10 m du sol ( pas battu non plus à ce jour) . :smiley: . A part peut etre par les argentins aux Malouines qui ont poussé le niveau un truc de dingue et en operations de guerre en plus ( genre je vole plus bas que les ponts des bateaux que je vise, je remonte au dernier moment pour larguer sur le pont et je redescends ) avec des A4 skyhawk

2 « J'aime »

Il y a une vidéo en Corse et au Tchad il y a un Jaguar qui a fait vraiment très bas.


T’inquiète, je les connais presque toute les vidéo de l’armée de l’air ou de l’ALAT

Pour le fun

1 « J'aime »

Héhé c’est 0as faux, il est quand même pas mal même s’il est vraiment petit :yum:

3 « J'aime »

la Belgerie, un commentaire ? :smiley:

1 « J'aime »

J’ai glissé chef

D’abord on dit la Belgique :wink:
Bon c’est des wallons à Namur, ils sont presque français ce qui peut expliquer cet incident (l’utilisation intempestive de pils en lieu et place du kérosène n’est pas remis en cause ^^)

J’ai le cul sur des épines depuis l’annonce du développement du F-14.

Victime de Top Gun et de F-14 Fleet Defender, mon premier simulateur de vol PC :wink:

Ca va chauffer dans l’Oculus et le HOTAS va saigner encore plus que quand j’ai investi dans DCS-FC3

1 « J'aime »

:fire::fire::fire::fire::fire::fire:

2 « J'aime »

Ouais. Mais bon, du dogfight en F14, c’est comme une course de camion: Possible, mais pas super efficace (niveau vitesse)
Perso, je refait mon pc jeu avec une 1660Ti, un peu d’entrainement avec le hotas et je suis chaud!
Si jamais ils ont prévu l’appontage avec le F14 dans la simu, ca va me rappeler F14 fleet defender :star_struck:

Call the ball!!

Bien sur.
Et le poste de RIO est simulé . on est deux dans l’avion et chacun à son role . Tres tres chouette.

Par contre encore quelques bugs ( on s’en doutait) . pas encore stable chez tout le monde.

Bon, c’est le week end des promos chez DCS - sauf le F14 :sob: - je vais m’installer le jeu et probablement acheter flaming cliff 3, vu que j’ai passé des heures sur le 2 :smiley:
Le F18 est encore cher lui aussi donc on va attendre de quelques heures de vol pour un achat éventuel :slight_smile:

1 « J'aime »

prends pas le 18… prends le 14.

Par contre ne prends pas le 14 si tu n’es pas prêt à t’investir un looooonnng moment aux systèmes .

Bon, J’ai joué un peu avec le SU25-T fourni avec la version gratuite du jeu et c’est toujours aussi aride au niveau des commandes. Il y a un menu entrainement (que j’ai vu après, donc j’ai cherché des vidéos de démarrage a froid alors qu’il y a un tuto intégré :confused: ) et clairement, il faut commencer par ca même si lui aussi, il est particulièrement aride.
De plus, l’avionique du SU25 est particulière - en tout cas très différente du F15 avec lequel j’ai des heures de vol - ce qui fait qu’on galère pour des conneries: Vitesse en km/h au lieu des miles, distance entre deux waypoints et altitude ben… Je sais même pas en quoi c’était affiché :roll_eyes:
Et le système de navigation qui n’a rien a voir avec les avions américains, ou le heading est affiché sur le HUD, alors que la, t’as juste une partie: La distance jusqu’au prochain waypoint, mais le heading est affiché sur un des instruments!!
Du coup, j’ai acheté flaming cliff 3 et on va se remettre sur F15, ca sera plus facile :wink:

Concernant le Thrustmaster - Joystick T.Flight Hotas X acheté pour Elite (et que j’ai quasiment pas utilisé, Elite étant lui aussi particulièrement aride), je regrette tellement mon vieux Saitek X36 :sob:
Il est beaucoup moins précis et je pense que c’est lié a une course beaucoup plus faible sur le Hotas X. Apparemment Logitech a racheté Saitek et le X52 a l’air pas mal, faudra que je farfouille les reviews
Si des gens ici ont des conseils de HOTAS, je suis preneur :wink:

en km.

Niet camarade, tu as aussi le heading sur le hud ainsi que la distance. regarde un peu plus fort :slight_smile:

Spamraam spotted .

T16000M .

J’ai vu la distance, la vitesse et l’altitude sur le HUD, mais pas le heading, sauf si tu parles du petit rond cheloud qui arrête pas de faire nawak - je pensais que c’était ça au début mais j’ai pas vraiment compris comment ça marchait vu que ça ne passait pas les waypoints automatiquement…

alors il y a deux choses quand tu selectionne ton WP.

  1. Deja un point entre deux WP est un vecteur unique. Idéalement tu doit être sur ce vecteur qui te permet par exemple de passer entre deux zones méchantes en DCA . Du coup si pour une raison X ou Y tu t’es éloigné de ton plan de vol et que tu veux juste le cap du prochain WP , tu risques de passer au dessus d’une zone que tu voulais préalablement éviter. Et c’est là que le système russe est très chouette .

  2. tu as deux cercles , un grand et un petit. en fait c’est un VOR / DME avec les radiales .
    le petit corresponds au cap à suivre pour le prochain WP. Le grand lui va te donner d’autres informations et le but c’est d’avoir le grand et le petit concentrique . Le grand va être en haut si tu es plus bas que le plan de vol, en bas si tu es plus haut. plus à a gauche et plus à droite etc… il faut donc manœuvrer pour les aligner .

les deux cercles te donnent à la fois ton cap direct sur le WP mais aussi ta position par rapport à ton plan de vol ainsi que ton altitude toujours par rapport au plan de vol. Ce qui permet d’éviter de taper une montagne en IFR âr exemple. Ou survoler une zone hostile avec une altitude suffisante pour échapper aux manpads.

que ce soit russes ou non , tous les avions possedent cet instruments sous forme de cadrans . La representation HUD des russes est tres tres performantes. tu noteras egalement que chez les russes le radar est repeté sur le HUD . Tres pratiques

Pour le point 1, j’ai jamais fait comme ca en fait, toutes les zones unsafe sont prévues sur deux waypoints, et même si tu es perdu, tu reviens sur un waypoint précédent, ou plusieurs pour trianguler approximativement ta position. Du coup, je connais pas du tout cette technique de vecteur d’approche lié, j’imagine, a ton waypoint, a ton WP-1 et a ta position.
Pour le point 2, j’ai jamais eu qu’un seul cercle. Donc j’ai rien compris :slight_smile:

Et j’ai retrouvé mon HUD de F15, ca fait tellement du bien :smiley: Par contre, il n’y a pas de mode entrainement pour le F15 et je n’ai pas réussi, en mission rapide, a créer des waypoints. J’avais juste un glide vertical qui se baladait sur l’écran en vol, mais vu que j’avais rentré mon train, je pense pas que ca pouvait être qu’un bout d’ILS. Du coup, je pense que je vais refaire a ma sauce les missions d’entrainement du SU-25 mais avec la possibilité de changer d’avion (même si je pense rester le plus possible sur le F15 - pour passer au F14 ensuite :heart_eyes: ) - FC3 propose pas mal de mission d’entrainement avec le SU27 mais si c’est pour rebouffer de l’avionique russe… meh.
Du coup, si vous avez des tutos sur l’éditeur de missions, je prends. google me propose pas mal de choses en vidéo, ca peut être sympa mais je risque de rater des bouts si je pige pas bien l’anglais (la voix du tuto de DCS est très compréhensible). Y a peut être aussi des missions toute faites d’entrainement sur F15C en fait, je vais checker ca mais si vous avez déjà des missions validées, je prends as well :grin:

Edit:
Je suis allé voir sur la doc du SU25 pourquoi j’avais pas vu les doubles cercle: apparemment, il faut passer en mode atterrissage pour avoir les doubles cercles, il n’y a qu’un seul en navigation classique.
Pour m’entraîner sur F15, google m’a proposé une solution simple: Editer une mission d’entrainement existante (genre pour SU 25 ou 27), remplacer l’avion par un F15, et voila. Faudra quand meme que j’apprenne a utiliser l’éditeur :slight_smile:
Le guide audio n’est plus très utile sur l’avionique puisqu’il parle d’un avion russe mais la mission permet malgré tout de s’entraîner.
En comparant les avioniques SU25/F15, je constate que le HUD du F15 ne propose pas l’altitude des waypoints, alors que c’est présent sur le HUD du SU25. Je suis assez étonné, dans mon souvenir il y avait une petite barre horizontale sur l’axe de l’altitude, comme la barre verticale sur le heading.

Alors le F-15C n’indique pas l’altitude des WP c’est vrai et le seul moment où tu vas avoir un glide vertical & horizontal c’est en mode ILSN (Touche 1 Nav puis encore 1 pour l’indication ILSN sur ton HUD) qui t’indique comment tu te trouve sur la glideslope de l’aeroport choisi.