On the road again !

Voila, c’est décidé je pars au Bresil. Je serais un peu pris en main sur place par une charmante bresilienne :stuck_out_tongue: , mais je voulais savoir si des Geeks-Routards connaissaient quelques adresses, bons plans , astuces, [insérer autre proposition] à avoir en tête pour réussir au mieux ce périple d’une quinzaine de jours.
J’ai prévu d’aller à Rio, Salvador da Bahia et peut-être une troisième ville(grace au Brazil Air-Pass TAM). D’avance merci !

T’as pensé à tes capotes et à ton bikini ?

:stuck_out_tongue:

Alors, tu peux visiter la grande spécialité brésilienne : les cliniques de chirurgie esthétique :stuck_out_tongue:

Sinon, petit conseil d’un ami parti en Amazonie et resté 1j à Rio avant de repartir : attention aux pickpockets en tout genre. Et là c’est sérieux.

on pourrait avoir une photo de la charmante brésilienne ? c’est pas Gisele Bundchen ou Adriana Lima par hasard ?

plus sérieusement, je te conseille de regarder sur le site de Wikipedia, ils doivent bien avoir une page sur le Brésil et aussi le ministère des affaires étrangères de notre beau pays qui doit aussi avoir une page dessus… :stuck_out_tongue:

enfin moi c’est ce que je ferais si j’avais la chance d’y aller.

Brésil sur Wikipedia France

liens utiles sur le Brésil

Edit : tourisme français

Edit, le retour :
vu que je suis moi aussi intéressé par le Brésil, je me suis renseigné un peu plus et suis tombé sur ca Brésil, Brésils…

pour d’autres liens, Google est ton ami !

j’avais une amie qui a vécu qq mois la bas, elle m’a dit que c’est assez dangereux. je reposterais si j’ai plus de détails. mais ce qu’elle me disait m’allumait un gros panneau danger :stuck_out_tongue:

pour la photo de la demoiselle, on en veut une quand meme ! :stuck_out_tongue:

Merci pour les liens divers et variés.

Effectivememnt le Bresil n’est pas le plus sur du monde mais bon il faut pas trainer dans les favelas et dans les quartiers trop populaires la nuit venue, et il est de bon ton de ne rien avoir d ostentatoire sur soi.

Quand a la chirurgie esthetique , tout mon budget passe dans le voyage, on verra pour un prochain tour, quoique je suis déja un dieu :stuck_out_tongue: , alors a quoi bon :P"

Des que j ai une photo de ma charmante Bresilienne (Ana Luisa) :stuck_out_tongue: je vous la poste en remerciement :stuck_out_tongue:

de rien pour les infos, la Cafzone est un espace d’entraide et de bonne humeur.

niveau sécurité, je reposterai si nécessaire dès que j’ai vu l’amie dont je parlais… elle me parlait aussi de Rio, mais je suis plus sur de rien :P"

très bonne citation de Pierre Dac, ce type était vraiment un boute en train :stuck_out_tongue:

J’attends les photos. ( et là tout est dit ) :stuck_out_tongue:

J’édite pour poser une question, " dans quel cadre vas tu au Brésil ? études, travail ou simplement en vacances ? " la question subsidiaire étant : comment as tu rencontré des gens là bas ? " Sorry si je suis trop curieux, mais le Brésil m’interesse aussi pas mal. :stuck_out_tongue:

'Dredi powah B)

[quote name=‹ Ldoud › date=’ 25 Apr 2005, 23:36’]J’édite pour poser une question, " dans quel cadre vas tu au Brésil ? études, travail ou simplement en vacances ? " la question subsidiaire étant : comment as tu rencontré des gens là bas ? " Sorry si je suis trop curieux, mais le Brésil m’interesse aussi pas mal.  :stuck_out_tongue:

[right][post=« 353453 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai la chance d’avoir cette charmante Bresilienne qui est decoratrice d interieur, dans le cadre de mon taf, et du coup on a sympathisé et du coup l’occasion fait le laron (j’ai du annuler mes vacances en Thailande au moment du Tsunami, devais aller chez une amie a Bangkok :stuck_out_tongue: ). De plus je ne connais pas encore l’Amerique du sud et je suis un routard dans l’âme . Mais bon c’est un pays gigantesque et un seul voyage ne suffit pas c’est évident, cependant ce sera a mon avis une première approche ultra enrichissante.

[quote name=‹ OpaK › date=’ 26 Apr 2005, 00:08’]ce sera a mon avis une première approche ultra enrichissante.
[right][post=« 353458 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
De la collègue brésilienne? :stuck_out_tongue: