On va se sentir tout nu

Alors apres le degroupage total, voici l’adsl sans telephone.
Bon on ne sait pas encore pour combien.

Mais bon, avant c’etait : telephone + option adsl

bientot : adsl option telephone.

Les moeurs changent.

Source

D’un autre côté, si le FAI flanche, au revoir le téléphone… Et il me semble que c’est plus probable que pour le téléphone tout seul. Ha, oui c’est vrai, il reste toujours le portable.

et la freebox, une coupure electrique ^^

[quote name=‘silka’ date=’ 25 Jan 2005, 11:02’]et la freebox, une coupure electrique ^^
[right][post=“325467”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Comme il dit y a toujours un portable …

Enfin faut voire comment ca se met en place tout ca

Koubiak

Encore un truc qui va faire plaisir à FT :P)

Il est gentil, Devedjian, mais avant de prendre des mesures comme ça, il vaudrait mieux s’assurer de la réalité de l’ADSL dégroupé. En ce qui me concerne, je n’ai pas eu de tonalité sur mon téléphone VoIP depuis depuis deux mois.

Bof, moi j’en veux carrement bien hein de ce truc là, vu que je comptais passer au degroupage total (sans abo FT, ça ça evitera probablement d’avoir a ouvrir une ligne qui servira que le temps de mettre l’adsl et d’en transferer le controle à free…

Perso le dégroupage total j’ai pas confiance. J’ai eu assez de merdes avec free comme ça, je me vois pas en plus ne plus avoir de téléphone les joirs où ça foire… :stuck_out_tongue:

Oui yabon là mais faut juste voir comment ca va se mettre en place maintenant…

/me prend une pré-option

PS : oui pis l’histoire de “vous payez plein de sous pour passer en total et on vous remet à 0 votre ancienneté mon bon monsieur” de chez Free, c’est un peu de l’enfumage…

[quote name=‹ Elbutor › date=’ 25 Jan 2005, 15:32’]Oui yabon là mais faut juste voir comment ca va se mettre en place maintenant…

/me prend une pré-option

PS : oui pis l’histoire de « vous payez plein de sous pour passer en total et on vous remet à 0 votre ancienneté mon bon monsieur » de chez Free, c’est un peu de l’enfumage…
[right][post=« 325575 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
marre d’entendre ca… si les forfait archi haut debit existe a 30€ et moins en France c’est grace a Free, arreter un peu de cracher sur tout :stuck_out_tongue:

Pour en revenir au sujet du post, j’avoue ne pas voir l’interet vu que les forfait « tout compris » quelque soit l’operateur on toujours tendance a etre moins cher. J’ai loupé un truc? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ azacreel2 › date=’ 25 Jan 2005, 15:55’]marre d’entendre ca… si les forfait archi haut debit existe a 30€ et moins en France c’est grace a Free, arreter un peu de cracher sur tout  :stuck_out_tongue:

Pour en revenir au sujet du post, j’avoue ne pas voir l’interet vu que les forfait « tout compris » quelque soit l’operateur on toujours tendance a etre moins cher. J’ai loupé un truc? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 325582 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euh oui mais là tu confonds un peu tout.
Je ne remets pas en cause l’apport de Free sur le développement du marché haut -voire très haut - débit en France. Loin de là.

Je dis juste qu’à côté des effets d’annonce, il y a quand même des pratiques limites dont celle-ci qui vont dans le sens du maximum de profit sur le dos des clients.
Je te fais faire le calcul dans mon cas pour passer en dégroupage total : je suis chez Free depuis 15 mois : je paye 60€ pour être dégroupé total, on me remet à jour mon ancienneté et si je m’en vais dans 3 mois, je paye toujours 90€ de cloture : bilan = 150€ dans la poche pour une opération qui consiste à changer un paramètre dans un dslam. Moi ca me semble limite tout de même. Mais je suis d’accord que pour 30€ par mois, on peut pas tout avoir.

Voilà. Fin de la polémique, le sujet c’est pas Free et je m’en veux déjà d’avoir amené la conversation là-dessus.
Revenons au dégroupage total et à la possibilité, intéressante pour les étudiants comme moi, d’avoir l’adsl sans le téléphone associé.

[quote name=‹ GiomBee › date=’ 25 Jan 2005, 11:36’]Encore un truc qui va faire plaisir à FT :P)

Il est gentil, Devedjian, mais avant de prendre des mesures comme ça, il vaudrait mieux s’assurer de la réalité de l’ADSL dégroupé. En ce qui me concerne, je n’ai pas eu de tonalité sur mon téléphone VoIP depuis depuis deux mois.
[right][post=« 325483 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Reboot ta freebox :stuck_out_tongue:

Koubiak qui vanne mais qui n’a pas de probléme

[quote name=‘Elbutor’ date=’ 25 Jan 2005, 16:03’]Je te fais faire le calcul dans mon cas pour passer en dégroupage total : je suis chez Free depuis 15 mois : je paye 60€ pour être dégroupé total, on me remet à jour mon ancienneté et si je m’en vais dans 3 mois, je paye toujours 90€ de cloture : bilan = 150€ dans la poche pour une opération qui consiste à changer un paramètre dans un dslam. Moi ca me semble limite tout de même. Mais je suis d’accord que pour 30€ par mois, on peut pas tout avoir.
[right][post=“325587”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non, le dégroupage total nécessite une intervention physique, donc c’est cher. Free n’est pas trop du genre à facturer les trucs paramétrables à distance (fastpath, interleave…)
Après, mois je ne m’y risquerais pas. Enfin pas tant que free n’a pas l’obligation de uptime de la VoIP, comme c’est le cas pour le téléphone classique via FT.

On n’a pas dit ça, c’est vrai que Free poutre et que le développement de l’ADSL n’aurait pas été le même sans eux, mais c’est encore un peu tôt pour prendre des mesures comme ça. L’abo FT, ça représente pour eux une grosse source de revenus (bah oui, 13 euros par mois, ça fait un bon morceau de la facture), si on le leur supprime, alors là ils vont être dans la merde. Il faudrait éviter de confondre « ouverture à la concurrence » et « couler FT ». dans les pays qui ont assimilé l’ouverture à la concurrence avec le sabordage de l’opérateur historique par le régulateur, les résultats ne sont pas les mêmes que chez nous (cocorico!). Avant d’envisager des trucs comme ça, on pourrait déjà passer par la case « revente de l’abonnement » et voir ce que ça donne, même si l’engouement du public risque de ne pas être incroyable pour trois pauvres euros d’économisés par mois. Mais bon, wait and see, wait and see …