On va y songer

Quand la société japonaise Takara ne crée pas des interfaces homme-animal, grâce à des gadgets qui traduisent les aboiements ou les miaulements de nos compagnons à quatre pattes, elle prétend nous faire rêver, littéralement.

Son nouvel appareil, le Yumemi Kobo ou “atelier des rêves”, se met en route durant le sommeil paradoxal et, grâce à différents stimuli (lumières douces, enregistrement du scénario désiré et parfums), inciterait le cerveau du sujet à produire le songe qu’il a sélectionné.

Le réveil se faisant en douceur grâce à de la musique et à un éclairage imitant le soleil pour ne pas provoquer l’oubli.

J’ose à peine imaginer l’usage que pourraient en faire les geeks solitaires, en particulier le vendredi soir.

Sources : Reuters via i4u (photo de la chose)

De là à nous foutre des pubs entre deux rêves … il n’y a qu’un pas !

Ca me rappelle Futurama

Argh, faudrait pas que ça tombe entre de mauvaises mains en même temps, vous imaginez un ‘bad trip’ façon 1984?

Manquerait plus que des hackers arrivent à te faire rêver d’autre chose ^^

[quote]Manquerait plus que des hackers arrivent à te faire rêver d’autre chose ^^[/quote]Comme les gars qui ont piraté l’intercom du Burger King

tient je l’ai vu sur telematin ce matin ^^

Bizarre c’est tjs une magnifique japonnaise qui presente l’appareil. Moi je veux la japonnaise

Pour se la jouer parano, j’ose pas imaginer c’qu’on pourrait faire de moooonstrueux avec une machine qui permet de contrôler les rêves…
Si on a de la chance ça s’arrêtera à la pub :stuck_out_tongue:
"tu entres, chaussé de baskets Adidas ™ et vétu d’un Jeans Levis ™, avec un polo Lacoste ™. Tu entres dans ta chambre, agréablement meublée par Ikea ™. Elle est là, sur ton lit, dans des sous vêtemens Aubade ™, fumant une Lucky ™ et buvant du Coca Cola ™. Tu éteins ton ordinateur Packard « caca » Bell ™ parce que le bruit te dérange (bouuuh pas bien!). Tu va sur le lit, son parfum de chez Chanel ™ embaûme l’espace, vos lèvres sont comme attiréééééé shbaaaf! Erreur fatale! Vous avez éxécuté une opération non conforme avant d’aller dormir. Veuillez vous réveiller et redémarrer le système!

Bref, tout ça pour dire que j’en sais rien mais j’ai pas confiance…

Vous connaissez The Matrix?

[quote]Vous connaissez The Matrix? [/quote]Comment j’ai pas arrêté d’y penser…

En fait, le monde va se diviser entre ceux qui préféreront ne jamais se réveiller et vivre dans ces rêves, et ceux préférant la réalité (à moins qu’elle ne le soit pas, réelle?), mais je vais me recoucher plutôt que de parler de ceci (3ème flim de chie).

nan, moi ce que je VEUX, c’est un truc à la Final fantasy:TSW, capable d’enregistrer ses rêves en vidéo…

Moi je trouve que ça peut etre dangereux ces trucs, déjà comme dit plus haut les pubs, mais le plus gros problème, c’est qu’on n’y connait pas grand chose sur l’inconscient… non seulement on risque d’y mettre des pubs, qui “obligent” à acheter les marques mais aussi, la vie de rêve qu’on nous afficherait… confronté au monde réel, l’individu pourait péter un plomb !! On peut déjà le voir à la télé qui montre cette réalité qui n’est pas, et de plus en plus de gens se révoltent (ce qui pourait être bien pour que les choses changent) ou bien pètent les plomb… et la télé, à force agit déjà sur l’inconscient, alors les résultats d’une telle machine, risquent d’être catastrophique !!

Bon, peut-être que j’exagère un peu, mais l’idée est là…

Tiens... Ca me rappelle une nouvelle type "babar t'apprend la sf" que j'avais lue quand j'étais mioche. Dans des dizaines d'années (enfin... maintenant, apparement) le gouvernement aurait instauré un nouveau régime de travail : 7 jours par semaine mais toutes les 4 ou 5 nuits on "rêvait" grâce à ce type de machines d'un mois de vacances, au choix : mer, montagne, campagne, villes historiques... Une sorte de drogue pour certains. Mais à la fin la plèbe se rebellait car ces "rêves" n'étaient pas aussi bien émulés que la réalité, et surtout ne reposaient pas.

Et quand j’imagine que c’est “faisable” ou presque… Brrh j’en frissone, ca m’avait bien perturbée à l’époque.
N’empèche que j’aimerais bien essayer…[/quote]

C’est moi ou les gens sont aveugles ?
Dans les films action/SF on
voit ce genre de technologies foutrent la merde. En sortant du cinéma
on se dit que heureusement ce genre de choses n’existe pas, sinon, les
gens pourrait prendre le controle des gens, de leur esprit, leur
faire pêter les plomps,abuser de leur rêverie pour entrer dans leur
esprit pour en srotir ou y entrer ce qu’ils veulent (et pourquoi
éffaçer leur souvenir ? En créer ?),… Et maintenant, les
scientifiques (gens normalement
intélligents qui calculent tous au cas ou) n’ont rien de mieux à faire
que de sortir ce qui est un premier pas vers la Matrice. J’hallucine
!!! Et tout ça pour faire du fric ? Je pense quand même que ce genre
de gadget-connerie dangereuse risque de mettre un temps avant d’entrer
dans les moeurs, genre je vais me coucher, hop! voyons le rêves que mon
pote m’a envoyé par mail. Parait qu’il est super, je suis Snake !!!

                    . . .

Euh…si j’ai bien tout lu (en diagonal malgré tout), le truc ne fait que jouer de la musique douce avec un environnement relaxant comme euh…je sais pas moi, le Monoprix un Samedi après-midi vers 15h sur fond de parfum de roses. On est quand même loin de mettre ce que l’on veut dans un rêve, c’est juste un truc sensé nous faire bien dormir donc faire de beaux rêves. Avec une lumière progressive au petit matin pour nous réveiller en douceur…bref ça casse pas des briques je pense. C’est juste comme le traducteur pour chien, c’est un gadget. Non ?

Oui, chalupit a raison, il n’est pas encore question d’un PC pour l’instant, là c’est plus un genre de radio-reveil/lampe de chevet/brûle-parfums programmable, le debut du commencement d’une esquisse d’embryon de machine à rêve.

Et ça ne marche pas super en plus. Tout comme quand j’étais ado, j’enregistrais mes cours sur un magnetophone à cassette pour les entendre pendant mon sommeil et ça marchait euh… pas très bien non plus… sauf pour se faire coller le mercredi apres-midi.

Reste que l’idée est là, et il faut s’attendre à voir débarquer un jour ou l’autre des machines de plus en plus efficaces, car il y a un marché. On pourra vraiment se poser la question des dangers et dérives possibles, que vous avez raison d’évoquer, même si on n’y est pas encore (je n’avais même pas pensé à Matrix).

Tenez, Daimaou a posté une image du truc :

Source : http://forum.sorobangeeks.com/viewtopic.php?t=6236

Moins impressionnant déja, je trouve.

Un jour, on y sera à Ouvre les yeux (ou Vanilla Sky pour le remix ) …

Pour repondre au gens comme lordedwood, je dirais qu’une chose.

Moi j’espere que ca arrivera avant que je meurs ce genre de chose…
Pouvoir vivre dans un reve sans s’en reveiller… ou alors juste s’en reveiller quand on meurt… ou un truc comme ca.

Qui n’a jamais reve d’etre reellement au commande d’un X-wing pendant l’attaque de l’etoile noire, qui n’a jamais reve d’etre un pirate, ou de vivre quelquechose de TOTALEMENT impossible.

Les moyens pour realiser ce genre de reve sont relativement limite. On peut creer qq chose comme faire un film ou un jeu, ou bien juste jouer et regarder des film… mais c’est vraiment loin de ca.

Pour les fan de red dward, l’episode a la matrix est tout bonnement le meilleur exemple…

Ca fout la merde que dans les films hollywoodiens paske il faut bien que y ait un peu de foutage de merde pour que le hero puisse sortir ses doubles beretta et faire HS Q LQ KQLQSH … sinon le film il est chiant.

On peut faire un autre thread la dessus ca pourrait etre interressant mais je pense que ca se finira comme ca.

La terre surpeuple, on finira par tout tout tout automatiser, et les humains n’auront plus grand chose a foutre tout sera donnes (animatrix le 1er).

Hop y a plus qu’a erase sa memoire le temps d’une partie et se foutre dans le peau de Jack Sparrow et jouer aux pirates… on finit sa partie et on reprend sa memoire en plus de cette partie memorable.
Putain genial, demain je joue a star wars pendant 2 mois.
Ce message a été édité par Spike le 19/01/2004

Et après on rêve plus et tout nous emmerde…