Skype Technologies S.A. a annoncé que son logiciel Skype a été téléchargé cent millions de fois. Rien que ça. Ça marche tellement bien qu’à l’heure où cette news a été écrite on comptait 101369763 téléchargements. Les 46 millions du panda rouge font presque pitié à côté.
Rappelons que Skype est un logiciel de communication téléphonique disponible sous Windows, Linux et Mac OS et qu’il permet depuis peu de communiquer via les téléphones “traditionnels” et non plus seulement avec les internautes. Cependant, si le service de communication de PC à PC est gratuit, il faudra passer à la boutique pour avoir le droit d’appeller les personnes qui n’ont pas Internet. Les pauvres.
Tiens, on est à 101373666 téléchargements. (ndlije : Nan, 101446483, héhé…)
Je l’ai installé il y a 3~4 jours et franchement ben ça marche très bien, et les appels vers les fixes sont très peu cher !! (j’ai calculé que pour 10€ on peut avoir un peu plus de 500 heures). Par contre, pour les GSM c’est une très mauvaise idée…
Est-il nécessaire de rappeler que nombre de téléchargements ne veut pas dire soft utilisé… Hop, je le télécharge au labo et à l’appart, ça fait deux téléchargement, mais je n’ai qu’un compte…
Oui, je suis aigri quand je vois des pubs ou assimilées déclarant: xx millions de téléchargements.
Pour info la base de travail de Skype est d’environ 2 millions d’utilisateurs en simultané il me semble… Ca relativise tout de suite.
Cela dit j’utilise et j’aime bien Skype, c’est juste la news qui fausse tout amha. Vous avez pensé à SAM Skype Answering Machine qui marche bien aussi ?
Les entreprises ont vu un moyen de faire baisser les factures de téléphone et ont massivement téléchargé Skype.
-Les geeks perdent souvent leurs .exe et sont obligé de le download de nouveaux à chaque ré-instal systeme.
Perso, dans mon entourage Skype n’est pas du tout dévelopeé, surement dut au faite qu’il faille rester collé à son pc.
[quote name=‘belote’ date=’ 19 Apr 2005, 10:14’]sinon, y’a aussi http://www.voipbuster.com/index.html
qui lui, permet de telephoner sur les fixes gratos…
il parait que ca marche http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=20276
[right][post=“351528”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Les ouvertures de comptes sont terminées ( pour l’instant ).
[quote name=‘belote’ date=’ 19 Apr 2005, 10:14’]sinon, y’a aussi http://www.voipbuster.com/index.html
qui lui, permet de telephoner sur les fixes gratos…
[right][post=“351528”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Vers ma maison française de moi, non ça ne marche pas (plus ? je sais pas trop, j’ai cru réussir à décrocher). La bestiole me dit que je dois acheter du crédit, blablabla.
Vers la maison belge de mon chéri, ça marche TRES bien.
On attend de voir…
Je sais pas mais le nombre de téléchargements c’est un argument marketing comme un autre, non ? On peut discuter de sa validité c’est sûr, mais la news avait surtout pour objet de mettre le doigt sur l’ampleur du phénomène Skype, pas de lui faire de la pub (ou si peu). Si le chiffre est pas bidonné, 100 millions de dl c’est pas rien quand même.
Pour peu que l’on ait une machine puissante (BF1942 et Skype sur un XP 1700+ avec 512 Mo c’est mal ça marche pas par contre avec un A64 3500 c’est un plaisir).
En plus ils ont dû le dev avec Blizzard puisqu’il supporte le nombre de joueurs d’un groupe de WOW.
A 5 ça fonctionne parfaitement, si bien qu’il n’y a meme pas besoin de mettre le casque, avec les enceintes pas trop fort aucun echos.
Qu’il ait été chargé 100 fois ou 1003344566889 on s’en fiche du moment que les 4 autres l’on dans l’instance
M’en suis jamais servis pour « téléphoner » j’ai la freebox et son tel gratos mais pour parler avec des gens sur internet c’est le jour et la nuit avec cette daube de Teamspeack et sa qualité de chiotte.
Meme GameVoice ne fait pas le poids.
Je viens d’ouvrir mon compte. Par contre, il n’est pas possible de télécharger VoIPBuster directement.
Tiens la France n’est pas dans la liste des pays?
Ca me parait quand même un peu bizarre… Ce doit être effectivement des gens qui téléchargent et re-téléchargent Skype parce qu’ils perdent l’exe. Ou alors c’est les entreprises qui l’utilisent en masse. Quand je demande a quelqu’un si il connait Skype, c’est super rare qu’on me réponde oui.
PS : on peut pas vraiement comparer le nombre de d/l de FF et de Slype, car FF est libre et est librement redistribué un peu partout. Rien que sous Linux, quasiment aucun Linuxien ne récupère FF sur le site officiel, c’est bien plus rapide de taper urpmi/emerge/apt-get mozilla firefox.
Enfin bon je sais pas, en tout cas c’est un bon logiciel alors tant mieux si il se fait connaitre je pensais pas à ce point quand même
Précision sur voipbuster : ce n’est plus gratuit vers des pays comme la france où le quota de communications a été atteint. Donc si c’est encore à l’oeil dans vos contrées (genre Belgique), profitez-en pour le peu de temps qu’il reste.
[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 19 Apr 2005, 11:10’]Pour peu que l’on ait une machine puissante (BF1942 et Skype sur un XP 1700+ avec 512 Mo c’est mal ça marche pas par contre avec un A64 3500 c’est un plaisir).
En plus ils ont dû le dev avec Blizzard puisqu’il supporte le nombre de joueurs d’un groupe de WOW.
A 5 ça fonctionne parfaitement, si bien qu’il n’y a meme pas besoin de mettre le casque, avec les enceintes pas trop fort aucun echos.
Qu’il ait été chargé 100 fois ou 1003344566889 on s’en fiche du moment que les 4 autres l’on dans l’instance
M’en suis jamais servis pour « téléphoner » j’ai la freebox et son tel gratos mais pour parler avec des gens sur internet c’est le jour et la nuit avec cette daube de Teamspeack et sa qualité de chiotte.
Meme GameVoice ne fait pas le poids.
[right][post=« 351551 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tiens marrant, il m’avait semblé qu’il bouffait pas mal de CPU le père Skype, quand j’avais voulu le tester pour la causerie dans Battlefield, justement, par rapport à Messenger par exemple. Maintenant, c’est clair que le son dans Teamspeak est bof mais ça semble rester le produit idéal pour le jeu en réseau, à en croire un encadré récent dans la rubrique réseau de Cyd.
[quote name=‘pad’ date=’ 19 Apr 2005, 14:49’]Tiens marrant, il m’avait semblé qu’il bouffait pas mal de CPU le père Skype, quand j’avais voulu le tester pour la causerie dans Battlefield.
[right][post=“351618”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben il me semble que c’est ce que je dit dans mon message.
Sans machine puissante point de salut.
Si jamais tu as la machine par contre quel bonheur, tu as l’impression d’etre à coté de tes potes.
Mais c’est sur c’est pas leet Skype, on peut meme percevoir un certain racisme envers ce logiciel, comprends pas pourquoi.
Apres avoir bien testé Gamevoice et TeamSpeack, ils se font enfoncer par Skype, aucune comparaison possible.
Apres comme dit dans mon message precedent, les fonctions de téléphonie je m’en fous j’ai une freebox.
Je joue avec 2 potes à WoW, un à Lille, l’autre à Paris, et Skype fonctionne très bien SAUF dans les grandes villes le soir, quand la population est très importante. La c’est voix Daft Punk… (les grandes villes, je parle des capitales dans Wow hein… pas de Paris, Lyon et Marseille)
Je l’utilise pour communiquer avec la famille partout en europe, et ça fonctionne toujours aussi bien, avec une clartée de son étonnante. C’est clairement mieux quand j’appel mon père via Skype que quand lui m’appel via sa freebox (sur mon telephone classique).
Je ne sais pas ce que cela donne en terme de qualité de son entre 2 freebox pour une communication téléphonique, donc je n’ai pas ce point de comparaison, mais clairement, j’utilise maintenant plus souvent Skype que mon téléphone fixe. Pas pour des raisons économiques, mais surtout parce que la qualité de son y est vraiment incroyable (sauf si votre correspondant ne sait pas régler un micro… Tarnaa si tu nous écoute…)
Bon, et sinon, clairement, vu la simplicité d’utilisation du bazar, ben teamspeak à fini désinstallé… M’en fou de pas etre 1337, quand j’ai un logiciel, je veux surtout que ça marche sans me prendre la tête en configurations…
(et sinon, ben sur un PIII-600 384Mo, avec Enemy Territory qui tourne en tache de fond, et seulement 1 correspondant (pas essayé avec plus), tout tourne nickel chrome. Votre problème viens surement également du piètre code réseau de Battlefield)
[quote name=‹ BarracuddA › date=’ 20 Apr 2005, 08:58’](et sinon, ben sur un PIII-600 384Mo, avec Enemy Territory qui tourne en tache de fond, et seulement 1 correspondant (pas essayé avec plus), tout tourne nickel chrome. Votre problème viens surement également du piètre code réseau de Battlefield)
[right][post=« 351781 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est peut etre plus enemy territory qui est un jeu préhistorique face à BF1942