One piece

Bon, apparemment pas de tread sur on piece à par celui la mais qui est un peu hs quand même

j’en profite pour lancer celui là.

Une tite desciption :
[i]
Le grand pirate Gold Roger, avant de mourir a dit: “Mon trésor ? si vous y tenez, vous n’avez qu’à le prendre… Mais il vous faudra d’abord le chercher, car je l’ai caché quelque part dans ce vaste monde!”. Sur ces mots, une vague de nouveaux pirates se lance dans la fouille planétaire.

Dans une petite ville portuaire vit Monkey D. Luffy, un jeune garçon qui rêve de devenir pirate depuis qu’il a fait la connaissance de Shanks Le Roux et de son équipage. Un jour, le petit garçon mange un fruit du démon ramené d’une expédition par Shanks et qui rend la personne extensible à volonté, et la condamne à ne plus pouvoir nager. Mais Luffy ne perd pas espoir de devenir pirate et à l’adolescence il monte son propre équipage et part à l’aventure, à la recherche de ce fabuleux et mystérieux trésor laissé par Gold Roger : le One Piece. Ce trésor permettra à celui qui le trouvera de devenir le “Seigneur des Pirates”.[/i]

Une série à laquelle j’étais bien réticent, et à laquelle j’ai eu un peu de mal à accrocher (environ une 20aine d’épisode avant d’être dans le trip) mais qui au final s’avère très originale, notamment sur la façon d’aborder les persos.

On a beau dire que l’auteur n’a rien inventé, mais les combats (avec les gros boss) sont intense, l’histoire est originale (un peu trop des fois) et surtout, c’est l’un des seuls animes où je vois des persos aussi expressifs (ceux qui regardent la série auront compris de quoi je parle).
Ue fois passé le coté rebutant (au début) du chara design, le coté assez loufoque des persos et leur pouvoir, on se met facilement à apprécier cette série.
Surtout que contrairement à ce que l’on pourrait croire, il y a une trame principale en plus des petites histoires. Trame qui se met en route avant Skypea (120 ème épisodes) ,et même bien avant…

En ce qui concerne le manga en VF, ils se sont amusés à changer les noms de certains persos (Pipo à la place de Usopp, Sandy à la place de Sanji … complètement débile)moi en tout cas, rien que pour ça, je ne me prendrais jamais le manga en VF.

aaah le grand debat sur le changement des prenoms. Effectivement, je prefere avoir le nom original mais quand on connait le personnage usop/pipo et qu’on apprend que uso en japonais signifie mensonge, le choix du nom francais prends tout son sens. Donc la, a voir, est ce qu’on rajoute sur chaque manga un lexique pour expliquer la signification du nom japonais ou est ce qu’on traduit le nom? Meme moi je suis pas sur d’avoir une idee clair sur le sujet (en fait si, je suis pour la traduction totale des nom, ou pour la non traduction avec explication, et contre la traduction que de certains noms)

A part ca, moi j’ai decouvert one piece en anime VF sur AB1, j’ai pas mal accroche a l’anime (certains gueule sur la VF mais par rapport a la VF de GTO…) ce qui m’a fait achete le manga (glenat VF) vu les prix exhorbitant des dvd, et maintenant, je suis fan du manga, tres tres bonne serie.

LoneWolf
ROKETTO PUNCHI!

L’anime, en jap, est vraiment terrible. Il faut entendre Luffy s’exclamer “sugeeeeEEEEeeeeEEEEeeee” (phonétiquement hein, je sais pas si ça s’écrit comme ça) avec des étoiles dans les yeux devant un truc qui lui parait terrible.
C’est même tellement bien qu’on en est à l’épisode 325, et qu’il y a quelques mois je me suis refait les 300 premiers épisodes en hmm… 3 ou 4 semaines B)

Je trouve parfois le manga un peu fouilli, ce qui fait que j’aime bien avoir l’anime à côté. Mais bon, ça ne m’empêche pas de suivre les 2 en parallèle chaque semaine.

Pareil, j’aimais bien suivre l’anime/manga en même temps car les combats ne sont pas toujours super “lisibles” en manga.

En dehors de ça, les ep hors manga sont particulièrement pourris, je ne peux que conseiller de les sauter dès qu’il y en a (bien qu’ils ne sont pas pires que les naruto ou bleach).

J’ai eu l’occasion d’entendre les voix fr, c’est à éviter aussi… enfin ça reste divertissant.

Perso, mon chara préféré est Ronoa Zoro pour l’équipage (sinon j’aime bien Nami, uniquement pour ses attributs) et pour les “méchants”, je les trouve généralement chiants (surtout le clown là, qui était marrant 5minutes mais pas plus)… enfin ce sont des méchants me dira-t-on… mais j’aimais encore bien Eneru (meilleur arch de la série pour moi, et aussi de le tout début de l’arch dans le pays du sable là, ai oublié le nom, quand c’est plus contre Barroque Works, sans qu’il ait le big boss).

J’étais réticent au début pour One Piece aussi, car je cherchais avant tout un anime avec plus de filles, de maillots, etc (éducation City Hunter oblige), mais y a un peu de ça une fois que Sanji est là…

Sugeeeeeeeeeeeeeeee un thread sur One Piece. B)
Je suis devenu accro il y a un petit moment déjà. Le rythme d’ensemble est très bon malgré quelques courts passage à vide (à des années lumières du ninja orange), les personnages bien crétins (donc profondément sympathiques), la musique de très bonne qualité, des couleurs très zolies, et des combats qui savent briller quand il le faut. Mais aussi :le doubleur d’Usopp qui à mon respect éternel, le nom des attaques de Sanji, et beaucoup d’autres qualités.

Ha si encore une chose, c’est important, l’univers de One Piece est vraiment travaillé, original, et pour une fois les protagonistes féminins ne sont pas là pour ne servir que de faire valoir.

Vivement le 326, que l’on sache si vous savez qui est vraiment vous savez quoi…

Allez chantons tous ensemble :
Sogeki no shima de ore wa umareta…

[quote=“Silentmaf, post:5, topic: 46169”]Allez chantons tous ensemble :
Sogeki no shima de ore wa umareta…[/quote]
Hyaku patsu Hyaku chu ! Ru ru ra ra ru !!
Sogeking mon héros B)

[quote=“LoneWolf, post:2, topic: 46169”]aaah le grand debat sur le changement des prenoms. Effectivement, je prefere avoir le nom original mais quand on connait le personnage usop/pipo et qu’on apprend que uso en japonais signifie mensonge, le choix du nom francais prends tout son sens. Donc la, a voir, est ce qu’on rajoute sur chaque manga un lexique pour expliquer la signification du nom japonais ou est ce qu’on traduit le nom? Meme moi je suis pas sur d’avoir une idee clair sur le sujet (en fait si, je suis pour la traduction totale des nom, ou pour la non traduction avec explication, et contre la traduction que de certains noms)
ROKETTO PUNCHI![/quote]

Bien vu, mais Usopp fait apparemment également référence à Esope, l’écrivain grec censé avoir inventé la fable… D’où un double jeu de mots en japonais. Donc bon, à chacun ses préférences pour le coup on va dire, mais pour Sanji qui devient Sandy, là je ne leur trouve aucune excuse : on féminise un prénom masculin pour rien.

Sogeking / Roi Dutir c’est un peu bizarre aussi. Disons que c’est plus clair mais pas très subtil et qu’une note explicative aurait bien fait l’affaire. Le problème c’est de savoir à qui on s’adresse. Les “vieux” trentenaires (dont je fais partie) et les “puristes” en général préféreront presque systématiquement le matériau original quitte à ce qu’il y ait quelques lourdeurs explicatives je pense, mais le syndrome du “traduisons-tout les gens préfèrent” (à la WoW) fait des ravages. En même temps peut-être qu’une majorité de gens préfère tout voir francisé quand ils lisent quelque chose, en effet. Ca j’en sais rien.

Vous noterez qu’on a échappé à “Singe D. Luffy”, ce qui prouve que les traducteurs ont encore une once de bon sens, Dieu merci…

woa ca je connaissais pas. joli.
sinon pour sanji j’ai pas d’explication non plus…

One piece en VF a une histoire charge niveau adaptation puisque jusqu’au numero 16-17, celle ci etait edite dans le sens francais. Apres la decouverte de la supercherie par la soeur de l’auteur, glenat a ete oblige de tout refaire en sens japonais. Ceci dit, au debut de la serie en VF, l’orientation etait clair: ratissons large. Peut etre que c’etait aussi une directive de traduction…

Bah. Ca aurait ete du meme tonneau que « hot road » en parlant de munitions… (cf gunsmith cats version manga player… dieu merci, ils ont pas eu les droit de l’edition en volume…)

LoneWolf
La traduction, c’est une histoire de gout!

[quote=« Coldorak, post:3, topic: 46169 »]L’anime, en jap, est vraiment terrible. Il faut entendre Luffy s’exclamer « sugeeeeEEEEeeeeEEEEeeee » (phonétiquement hein, je sais pas si ça s’écrit comme ça) avec des étoiles dans les yeux devant un truc qui lui parait terrible.
C’est même tellement bien qu’on en est à l’épisode 325, et qu’il y a quelques mois je me suis refait les 300 premiers épisodes en hmm… 3 ou 4 semaines :smiley:

Je trouve parfois le manga un peu fouilli, ce qui fait que j’aime bien avoir l’anime à côté. Mais bon, ça ne m’empêche pas de suivre les 2 en parallèle chaque semaine.[/quote]
C’est simple, c’est mon anime prefere. Je connais pas le manga, mais s’amuser a trouver les filler dans cet anime est loin d’etre facile tellement la qualite est exeptionnel. J’ai eu egalement un peu de mal sur le chara-design au debut, mais des qu’on arrive aux premiers episode avec usop, c’est oublie tellement on est accroche.
J’en suis a mon 3 eme matage integrale, j’arrive pas a m’en lasse, alors qu’en generale quand un anime commence a atteindre les 100 episodes, je lache, lassé (bleach commence a me doser par exemple, trop repetitif et les filler sont flagrants). One piece est toujours original, meme si on connais les personnages par coeur ils arrivent toujours a nous surprendre, sans compter les scenars exeptionnel (la scene avec sont grand pere recement… hummm j’en ris encore B) ). Pas de flash-back toute les 3 minutes sur les episodes qu’on a deja vu, il nous bouffe juste 5 minutes d’episode a chaque fois avec l’intro sur Gol D. Roger et le recap des episodes precedent (et encore, c’est recent), et je prefere mille fois ca que de me retaper les episodes deja vu en flash back.

On navigue toujours entre gros delire, gros combat et sentiment (il m’arrache regulierement une larme ce con), l’univers est fouille et super original.
Bref, je pourrais en parler des heures
La seule question qui me turlupine depuis le debut, est : Luffy va-t-il finir par trouver son musicien? :smiley:

P.S.: desole si c’est un peu fouilli ce que j’ecris, mais decalage horaire plus nuit blanche sont une bonne excuse B)

Héhé …il semblerai qu’il y en aie un en route vu les derniers scans , en plus il à une super afro B)

D’ailleurs j’ai hâte qu’on y arrive dans l’anime, parce que dans le manga c’est un peu le bordel
En attendant, on va avoir un arc filler avec les prochains épisodes.

A quand une série Live de One Piece qu’on voit un peu à quoi va ressembler Nico Robin ? B)

Bon, sinon effectivement cette série est peut-être la meilleure que je connaisse sur la longueur (326 épisodes sans s’emmerder pour l’instant, faut le faire). Naruto est une honte en comparaison (quel gâchis… heureusement Nori Matsumoto s’est occupé de l’anim’ de l’épisode 133 qui restera dans les mémoires, mais depuis…).

Ce serait bien qu’Eiichiro Oda jette un coup d’oeil aux jeux inspirés de sa série aussi, parce qu’il y a un paquet de jeux pas terribles (vous me direz, ils sortent pas en France…).

Ah, et sinon pour info Oda pensait terminer One Piece en 5 ans. Finalement la série vient de fêter son 10e anniversaire. Et d’après ce qu’il dit - et vu le succès du manga au Japon (chaque volume relié (tankôbon) atteint en moyenne les 3 millions d’exemplaires vendus, c’est un autre monde) - il en serait au milieu de l’histoire (depuis le début, il sait comment ça va finir). Donc on va peut-être encore en bouffer pour 10 ans.

One Piece plus long que Dragon Ball + DBZ réunis ? C’est possible…

PS : Chopper président !

Ouai je vois ce que tu veux dire, c’est rare qu’un manga sache comment émouvoir, mais le coup du Merry à la fin de l’arc Enies Lobby, franchement j’ai eu l’arme à l’oeil.

Bon pendant que Naruto n’a pas de rythme et que Bleach multiplie les fillers (pas trop pourris mais des fillers quand même), One piece nous sort des épisodes tous plus cultes les uns que les autres.

Thriller Bark commençait un peu mal selon moi, mais finalement y a eu du niveau :

La colère de Sanji : culte.

Le combat d’ Usoppu contre la fille “horo-horo” : culte.

La classe du combat de Zorro : culte.

Le docking five : culte (pinaise ce que j’ai ri).

Tout ça jusqu’à l’épisode 372, ou ça prends des proportions titanesque. J’en veux encore, une seule fois par semaine c’est trop peu !

Haaaa One Piece ! Je pourrais aussi en parler pendant des heures. Je suis avec assiduité l’anime et je me suis mis au manga (pas les scans hein, en bouquin c’est tellement plus sympa) et je trip vraiment toujours autant depuis les, pfioou, 375 episodes sortis actuellement.

D’ailleurs, je ne sais pas s’il y a des amateurs de figurines, mais la collection Portrait of Pirates de chez Megahouse est vraiment magnifique.

Je possède deja Nami et j’aimerai m’en procurer d’autres. Est ce que vous connaitriez des sites de ventes en ligne un peu moins cher que celui sus-cité ? Parce qu’à 50€ la figurine, ça revient vite cher.

(Le pack Usopp/Sogeking est à tomber)

Jette un coup d’oeuil

Bof.

Ca se joue a 5€ de moins que sur AnimeHa. Et encore, le siege d’AnimeHa est à 30 bornes de chez moi, donc je peux en plus économiser les frais de port.

Pas très interessant de commander au Japon…

hum, au japon, si je me trompe pas avec le taux de change, ca fait la fig à moins de 30€ (je dirais même moins de 25, mais j’ai comme un doute)

par contre, le choix est devenu assez limité vu que certaines pieces sont épuisés (au hasard, Nami v1, Luffy, Zorro ou sandy, shank, etc.)

si tu es patient, mais pour un peu plus cher, il va y avoir des fig résines à sortir bientôt. (baggy version petit, smoker, ussop, mihawk - au moins pour la première série)

Bon, ce week end, j’ai pu mettre la main sur un Sanji et un Usopp/Sogeking chez AnimeHa.

Coup de bol, il leur restait un Usopp dans les stocks alors qu’il est affiché en rupture sur le site.

Bref, les 2 figs sont magnifiques et je ne regrette pas le prix que je les ai payées.

[quote=« Chris, post:12, topic: 46169 »]A quand une série Live de One Piece qu’on voit un peu à quoi va ressembler Nico Robin ? :cry:

Bon, sinon effectivement cette série est peut-être la meilleure que je connaisse sur la longueur (326 épisodes sans s’emmerder pour l’instant, faut le faire). Naruto est une honte en comparaison (quel gâchis… heureusement Nori Matsumoto s’est occupé de l’anim’ de l’épisode 133 qui restera dans les mémoires, mais depuis…).

Ce serait bien qu’Eiichiro Oda jette un coup d’oeil aux jeux inspirés de sa série aussi, parce qu’il y a un paquet de jeux pas terribles (vous me direz, ils sortent pas en France…).

Ah, et sinon pour info Oda pensait terminer One Piece en 5 ans. Finalement la série vient de fêter son 10e anniversaire. Et d’après ce qu’il dit - et vu le succès du manga au Japon (chaque volume relié (tankôbon) atteint en moyenne les 3 millions d’exemplaires vendus, c’est un autre monde) - il en serait au milieu de l’histoire (depuis le début, il sait comment ça va finir). Donc on va peut-être encore en bouffer pour 10 ans.

One Piece plus long que Dragon Ball + DBZ réunis ? C’est possible…

PS : Chopper président ![/quote]

C’est clair, faut le faire quand même 380 épisodes aussi important les uns que les autres. :crying:
Encore 10 ans c’est un-peu exagéré quand même :slight_smile: