Oooh, la belle simu !

Alors que je « surfais » nonchalemment sur le oueb (oui, je suis un djeun qui s’assume :stuck_out_tongue: )

Je suis tombé sur ça :

Racer

On est bien loin d’un Colin Mc Raie 4 et ça a l’air très mauvais, comme l’indique le site :

*  It's totally free! (for non-commercial use)

* Available for multiple platforms; Windows, Linux and Mac OS X.

* 6 DOF models used (the car can move around freely)

* Uses motion formulae from actual engineering documents from SAE for example.

* Total flexibility; almost everything is customizable through ASCII files.

* Commercial-quality rendering engine (with smoke, skidmarks, sparks, sun, flares, vertex-color lit tracks).

* Support for Matrox' Surround Gaming. See the corresponding page on Matrox' site.

* Lots of addon cars and tracks available on the web.

* Easy integration of your own cars and tracks that you create in ZModeler, 3D Studio Max(tm), Maya etc.
  • At least 15 degrees of freedom for a regular car (6 DOF for the car
    body, 1 for each wheel’s vertical motion and 1 for each wheel spinning,
    and 1 for the engine, several more for the driveline). Depending
    actually on how many wheels you put on the car.

  • Real-time internal clock; no physical dependency on framerate.
    Controller updates are also done independently of the framerate.

  • Not limited to 4 wheels; anything from 2 to 8 wheel vehicles are
    currently supported (but mostly untested, and some problems with
    hardcoded differentials for example may exist (v0.5.0)).

  • Not much constraints on the track data; surface info is taken from
    polygon data (VRML tracks), and splines are used to smooth out the
    track surface (polygons are too harsh for driving on just like that).

  • Tools to modify the cars & tracks are freely available on this
    site (though external utilities are recommended for best results).

  • Some used algorithms are explained on this site. Also, references are
    available. If you are programming a carsim, you might find something
    useful here.

    • Save game present! :wink:

Bon, j’ai pas encore pu le tester, mais il a l’air de sentir bon le « Live For Speed KillA » (oui je suis un WaRL0rD aussi )

Le site refile pas mal de liens vers des sites de fans, ainsi que les bases de leur boulot sur le jeu.

Je fais remarquer à l’aimable assemblée que le jeu est entièrement gratuit !

Et pis, en plus il est dispo pour Mac OS X, Linux et Windows, alors pourquoi se priver ?

Et pour faire le salaud, voici un petit screen pour vous faire une idée du soft.

Edit : Moi et mon inculture du libre…

Ce message a été édité par Sarki le 24/02/2004

Je télécharge et je test ça, parceque au vu de la
screen…

10 Mb en plus ^^

Bon alors, il n’a pas fallut longtemps pour tester ce jeu… Au niveau
où ils en sont, ça a l’air prometteur ! Mais il reste
quand meme bcp bcp de boulot à faire, comme par exemple la
maniabilité… J’ai pas chercher des masses dans les configs,
mais par défaut, on joue… a la SOURIS ! C’est un peu violent
un jeu de voiture… avec la souris… fin faut aimer quoi… c’est
spécial… la souris… avec un jeu de voiture… (c’est bon
?).

Les graphismes sont sympas ! Pour une production GNU faut pas
s’attendre a du NFS Underground, donc faut revenir à des
graphimes qui ont, allé, 2 ans de retard… Mais c’est tout de
meme rempli de jolis petits effets ! surtout qu’avec les bécanes
actuelles, ca rame pas du tout et on peu en mettre plein les mirettes
niveau T&L. M’enfin, niveau son, ca part en sucette… Imaginez une
tondeuse… Voila ! Bon une tondeuse avec un gros silencieux sous le
capot quand meme, ne soyons pas méchant (enfin, pas vous mais
moi…)

Non ce ne sera pas un NFS Killer, ça c’est sûr.

Allez, téléchargé le vous meme, c’est que 10 Mo !

Ca sent le bon petit truc ça. Oh que oui.

Les modélisations des bagnoles sont vraiment bien foutues, taf assez impressionnant à ce niveau, j’ai pas encore essayé mais en tout cas ça sent la passion.

WillBonsai : au début de live for speed aussi on ne jouait qu’à la souris, en fait ça ressemble beaucoup beaucoup à LFS et tant mieux s’il a un concurrent, ça sera tout benef’ pour tout le monde

Ce message a été édité par yavin le 24/02/2004

C’est hyper connu ce truc. Longtemps que je n’y ai pas touché (genre 6 mois), et à “l’époque” ça ramait encore à mort…

Et euh… pour info, les 10 Mo c’est only le moteur du jeu… il faut prendre des bagnoles et des circuits à part. Par contre c’est joli. Oh oui. Bourré de polygones. Trop.

[quote]Dois-je rappeler que le jeu est sous licence GNU, donc totalement gratuit !
[/quote]
Dois-je rappeller que la licence GNU n’existe pas et que c’est soit GPL soit LGPL?

Sinon j’aimerai bien voir ou tu as vu ca parce que :

Pourtant sur le site :

This is NOT an Open Source project,
[/quote]
Donc sur son site il utilise “free” dans le sens de gratuit, pas de libre

Surtout que , on en parlait déjà . “Et vive la recherche” cria t-il…

Juste au sujet de la souris… Suffit de choisir Keyboard dans la config qui se trouve dans le repertoire du jeu …
Sinon, pas mal du tout ce jeu.

[quote][quote]Dois-je rappeler que le jeu est sous licence GNU, donc totalement gratuit !
[/quote]
Dois-je rappeller que la licence GNU n’existe pas et que c’est soit GPL soit LGPL?

Sinon j’aimerai bien voir ou tu as vu ca parce que :

Pourtant sur le site :

This is NOT an Open Source project,
[/quote]
Donc sur son site il utilise “free” dans le sens de gratuit, pas de libre
[/quote]

Quand on cite, autant donner les sources aussi, merci

D’autant que :

Et là, on se rend compte que c’est compréhensible, juste pour éviter les dérives inutiles…

Mais j’avoue que j’ai parlé sans savoir…
Merci pour ton intervention, j’éviterais de refaire cette erreur à l’avenir

Sheme_One : (Et m…, merci de me rappeler à l’ordre )

Ce message a été édité par Sarki le 24/02/2004

[quote]D’autant que :

Et là, on se rend compte que c’est compréhensible, juste pour éviter les dérives inutiles…
[/quote]Dommage
que ce soit une excuse bidon, vu que le fait qu’un projet soit libre ne
t’oblige aucunement a accepter les contributions des autres dans ton
projets. Enfin bref on est pas la pour débattre sur le libre et on s’éloigne du sujet.
Ce message a été édité par Staz le 24/02/2004