Open beta auto assault

Juste pour dire que ce mmorpg est en open beta jusqu’à mardi, vous pouvez recevoir une clé ici :

http://fr.autoassault.com/openbeta/

Dommage, je pense pas avoir le temps, mais j’aurais surement testé si c’avait été lé cas :confused:
Et toi tu nous en dis quoi de ce jeu ? (si t’as testé)

Bah comme dit dans pdg, au début j’étais assez sceptique mais au fil des mois j’ai constaté que les devs ecoutaient la communauté. C’est marrant de voir une idée surgir au fil d’un topic, être developpée, discutaillée, et puis le topic coule on oublie un peu et hop, ça revient dans le changelog quelques temps apres.

C’est un bon mélange de MMORPG, Carmageddon, Interstate, et à priori même si c’est pas non plus exceptionel si on aime tous les ingredients difficile de ne pas aimer le plat.

Quasiment tout est destructible, les sensations de conduites sont bien présente, et ça fait un choc de voir un jeu de voiture - maniable et avec un bon moteur physique en plus - en MMORPG. Mais le mélange fonctionne.

Perso j’ai précommandé la version collector (avec un casque-micro) alors que j’avais abandonné pendant la beta (j’avais même donné ma clé, mais ya eu un probleme de leur côté j’en ai reçu une deuxieme par mail).

Donc voilà, je suis un déçu de WoW mais AA pour le moment j’adore. Reste à voir la gueule qu’a la communauté, si ya la même faune que dans WoW je regretterais mon achat, mais so far c’est du tout bon.

j y joue depuis quelques semaines (accès weekend uniquement) et j aime bien aussi ,le seul truc qui me fait peur c est que ca me lasse vite
j ai fait je ne sais combien de missions et y a pas grand chose qui change mis à part les paysages ,les “quêtes” sont un peu mornes ,le PvP dans des espèces d arènes me fait fort penser à Twisted Metal Black online sur PS2, ca va mais au final c est le plaisir de buter des camions,des monstres et des mineurs qui reste
par contre je suis peut être pas encore fort loin non plus (Lvl 8) et je ne sais comment ca se passe plus loin

Oui le début est assez lourd because c’est encore suffisament facile pour pas avoir à convoyer.

Mais quand les quêtes se font en convoi c’est déjà bien plus interessant, surtout si il est bien complementaire (basiquement, un Commando qui tank, un ingénieur qui heal, un bounty hunter qui damagedeal et un officier qui coordonne. D’ailleurs l’officier semble la classe la plus interessante à jouer, le gameplay se raproche un peu du RTS).

Rien qu’un convoi de 4 personnes de chacune des 4 classes si chacun joue bien c’est vraiment efficace.

Et puis surtout comme le jeu demande à la fois des reflexes de pilotage et de combat (I mean, on roule tout en attaquant et en utilisant ses skills spéciaux, ça demande quand même pas mal de concentration et d’attention) avec le chat vocal ça va liberer d’un sacré poid, on pourra garder les mains pour se concentrer sur ce qu’on fait tout en se coordinant en vocal.

C’est bizarre, je me suis inscrit à l’open beta mais je n’ai pas encore reçu la clef d’activation :stuck_out_tongue:

En ce qui me concerne il a fallu quasiment 24h …
Et ensuite il faut DL le client, dont le lien est donné dans le mail : ftp://ftp.autoassault.com/EUclient/

D’ailleurs, qu’est-ce qu’il faut prendre là dedans ? le rep de plus de deux gigas ou le 750 megs ?

Le 750 megs (qui fait 3 gigas une fois decompressé alors gaffe) c’est le client du premier mars. Apres il va se mettre à jour un peu (pour passer de la *.100 à la *.105) mais pas enorme.

Par contre le client te proposera de telecharger deux packs optionels en plus, le pack “haute qualité” pour avoir les meilleurs graphismes possible (si ta machine suis, parcque c’est assez gourmand) qui fait dans les 2 gigas de download (et 6 gigas sur le disque) et le pack “all region”, qui est indispensable pour visiter les endroit haut niveau, mais tu peux t’en passer ça m’étonnerait que tu les atteigne avant la fin de l’open beta (il fait dans les 900 megs je crois)

Mais il est vraiment massif ce jeu ! ça fait pas loin de 10 gigas sur le disque tout ce que tu viens de lister !

J’ai testé aussi, ça ne m’a pas convaincu des masses mais faut dire aussi que le “wow-lineage-concept” m’a rendu assez flemmard pour expérimenter les nouveaux gameplays (meme EQ2 c’est trop xD ).

Mais je plussoie au moins sur le fait que j’ai quand même été bien scié par le moteur du truc; même si c’est un mmo les physiques et la sensation de “bagnole” est super bien foutue, on peut pas leur enlever ça.

J’en profite aussi, si des gens sont plus enjoués que moi, j’offre une clé béta (permanente) que j’ai un peu honte de garder pour moi alors que je ne joue pas/plus.

lordpaolo… miam :stuck_out_tongue: (elle dure longtemps leur beta?)

En fait je viens d’avoir ma clef, donc la je lance le telechargement
;Si vraiment j’accroche au jeu, ca m’aurai bien embeté d’avoir bouffé plus de 3gigas pour 2jours ^^

Donc, lordpaolo, en gros c’est une demande de passage de clef :stuck_out_tongue: , que je ferai passer aussi si 1)je lache ou 2)je precommande

Merci d’avance :stuck_out_tongue:

Euh, cette open beta c’est la derniere phase de beta la beta ne continue pas apres même avec ceux qui ont des clés de closed beta. Les clés publiques ont exactement la même valeur que les clés privés.

Apres mardi seuls ceux qui ont préco le jeu pourront jouer (ça s’appellera toujours beta mais les serveurs seront ouvert toute la semaine et la commande /bug sera desactivé, c’est juste un pré-launch quoi. Mais les persos seront wipés 4 jours avant la sortie du jeu)

Le lancement officiel aura lieu a une date pas encore determinée, et 4 jours avant la date qu’ils annonceront (en fait ceux qui ont la collector auront accés aux serveurs 4 jours avant les autres, et ne seront pas wipés)

Pour résumer :

Open beta gratuite -> beta payante -> dernier wipe des persos (4 jours avant le lancement officiel) -> lancement officieux uniquement pour la collector -> lancement officiel.

par contre j’aime pas du tout leur politique par rapport à la version collector. Le pet qui sert à rien dans la collector de WoW, d’accord, le lancement 4 jours avant pour ceux qui ont la collector, ok, mais le fait que les joueurs des editions collectors aient un meilleur droprate et une arme exclusive qui evolue avec les niveau du perso, c’est quand même un peu nawak. Surtout qu’en plus le bundle de la collector est pas mal fourni (carte, casque-micro…) pas besoin d’avantages en jeu.

oui et y a ca aussi:
" Massive annonce qu’il va fournir de la publicité dynamique In-Game dans le très attendu prochain jeu massivement multijoueurs: Auto Assault

NEW YORK—13 mars 2006 NCsoft North America, un des principaux développeur et éditeur de jeux en ligne et Massive Incorporated ont annoncé un partenariat stratégique. Cette opération concerne la publicité dynamique in-game dans les versions Américaine et Européenne de Auto Assault. Auto Assault est un jeu d’action en ligne dont la sortie est prévue au mois d’avril prochain.

Auto Assault, a été créé par le développeur NetDevil LTD basé dans le Colorado. Ce jeu est le premier jeu d’action massivement multijoueurs qui associe les meilleurs éléments de jeux d’action avec les qualités et la profondeur des plus grands jeux de rôle. NCsoft développe des titres très populaires dans la catégorie des jeux massivement multijoueurs (MMO) qui réunit des millions d’adhérents en ligne, tels que City of Heroes, City of Villains, Guild Wars, Lineage et Lineage II.

"En tant que leader mondial du développement de jeux en ligne, NCsoft représente un associé de poids pour le réseau Massive. Cela prouve une fois de plus que nous apportons sur le marché le réseau le plus complet et la plus de grande diffusion possible de messages publicitaires dynamiques au sein des jeux" a déclaré Nicholas Longano, CMO de Massive Incorporated. "Nous sommes excité à l’idée de nous associer à NCsoft pour incorporer de la publicité réelle au sein de ce jeu très attendu et novateur."

"Nous étions depuis longtemps intéressés par le concept de publicité in-game, mais nous voulions seulement le faire lorsque cela aurait un sens pour le produit et agrémenterait l’univers de jeu de nos joueurs," a déclaré Dorothy Ferguson, vice president des ventes et du marketing chez NCsoft North America. "C’est un grand pas pour Auto Assault. Massive comprend les jeux et met en place un procédé très pointu et le plus sophistiqué possible pour une parfaite intégration au sein même de l'environnement de jeu. Nous partageons un engagement profond pour une expérience de jeu de la plus haute qualité possible pour nos clients." L'addition de NCsoft au portefeuille de partenaires de Massive Network consolide un réseau d'associés à plus de 35 éditeurs et développeurs avec un catalogue total de plus de 100 jeux, représentant le plus large réseau de jeux vidéo.

Massive a mis en place une publicité dynamique in-game avec le lancement de Massive Network en octobre 2004. Depuis, l’entreprise s’est associé à plus de 60 annonceurs de premier ordre pour livrer des annonces au sein de plus de 45 millions de sessions de jeu. Massive permet aux éditeurs et développeurs d’obtenir de nouveaux revenus significatifs par l'agrégation de l’audience des jeux vidéo qui peuvent plus efficacement être touchées par les annonceurs. Les développeurs sont capables d’intégrer des campagnes de publicité de la vie réelle qui sont opportunes et ajouter plus de réalisme à l'environnement de jeu."

Factornews

sinon j y ai rejoué cette nuit et en une semaine ca a changé en bien, c est plus beau et ca rame plus jamais malgré un serveur full

je suis allé voir quelques zones plus loin que celle où j officie actuellement et effectivement va bientôt falloir se mettre en convoi, j égratigne même pas les véhicules des gars du coin

ah et j ai aussi un truc marrant, je venais de m acheter un pad Xbox360 ,installé avec les drivers officiels donc sans vibrations fonctionnelles…et ce truc à commencer à vibrer avec Auto Assault :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: (je l utilise pas dans ce jeu et j ai pas vu de règlages de vibrations)

Ben la pub ça dépend en fait, si c’est aussi bien fait que Anarchy Online ça me dérange pas.

Dans AO la pub est desactivable pour les joueurs payants mais comme elle est bien integrée la plupart des joueurs (dont moi) forcent l’affichage des pubs.

oui ca peut être une source d immersion

La loi de Murphy me poursuit : après mes problèmes d’activationde compte sous Guild Wars, que je viens d’acheter en ligne sans puvoir y jouer, l’open beta me refuse l’accès… On peut y trouver une certaine logique…
:stuck_out_tongue:

Maintenant que le jeux est sortie depuis un moment, ceux qui ont essayer peuvent ils donner leurs avis ? (j’ai pas réussis à vraiment me décider avec le test de joy).

Je suis retourné sur WoW.

Heu… oui, mais encore ?

Ben euh c’est moi qui avait tendance à pousser tout le monde sur auto assault, et à en dire beaucoup de bien (d’ailleurs c’est vrai, c’est pas un mauvais MMO, enfin au moins il est original). J’ai même préco la version collector.

Mais au final on a pas du tout cette même impression de finition que peut offrir WoW, il y a des gros problèmes de design (par exemple manque de quêtes, donc on se retrouve toujours avec des quêtes trop dur pour nous parcqu’on a déjà fait les quêtes de nos niveaux), et combats contre les boss brouillons et approximatifs (là ou dans WoW c’est quand même hyper précis et reglé au millimètre).

Donc voilà, je me suis enthousiasmé sur AA mais au final le jeu sort pas fini, retour à la case wow.