Ben voilà, comme je veux pas installer de client IRC sur ma bécanne au taf, je me retrouve (en fait je me retrouvai) à utiliser IRC via le script CGI présent sur le site IRCNet.org.
Sauf que, patatra, depuis déjà 2 bons mois, impossible de me connecter, à chaque tentative, j’ai droit à :
*** Closing Link BarrAQDA[513325e2@webchat.xs4all.nl] (K-lined: Open Proxy found. Visit the website openrbl.org/lookup?i=xx.xx.xxx.xxx for info.)
Donc, n’écoutant que mon courage, et parce que j’ai quand même cherché avant de venir vous déranger, je me suis renseigné sur ce qu’était un Open Proxy, et comment le rendre moins Open le cas échéant.
Donc, à priori, Open Proxy c’est mal, mais impossible de savoir ce qu’il en retourne pour se débarraser de ce truc. J’ai déjà controlé l’ensemble de mes processus (grace à commentcamarche.net) ainsi que passé un petit coup de Ad-Aware, et rien n’y fait… (surtout, je n’ai rien trouvé de particulièrement inquiétant, mise à part wuauclt.exe qui est présent (pour info, je suis sous winXP, donc un process censé mettre à jour winMe… mais rien au niveau de la BdR).
Donc, au final, à votre bon coeur pour me permettre de comprendre se qui se passe…
Je pense que le problème vient du fait que sur le site d’ircnet tourne un serveur web (normal, et c’est un peu obligatoire pour faire tourner le script irc en cgi) et que xs4all voit qu’il peut parler avec le port 80 du serveur hébergeant le site d’ircnet, donc il croit que c’est un proxy sur le port 80. J’avais déjà rencontré le problème quand j’étais admin d’un réseau irc et c’était souvent du à un apache qui tournait sur la machine du gars qui voulait se connecter. Et si c’est effectivement ça le problème, je vois pas trop de solution
Malheureusement, ca n’a rien a voir avec toi. Ircnet te refuse parce que tu utilises webchat.xs4all.nl qui est un open relay, justement
je viens d’essayer ca et ca fonctionne, sauf que cafzone ne marche pas car l’url est +b (banned) sur le canal.
Edit pour les conneries de cold:
[quote name=‹ ColdFire › date=’ 3 Jan 2005, 16:36’]Je pense que le problème vient du fait que sur le site d’ircnet tourne un serveur web (normal, et c’est un peu obligatoire pour faire tourner le script irc en cgi) et que xs4all voit qu’il peut parler avec le port 80 du serveur hébergeant le site d’ircnet, donc il croit que c’est un proxy sur le port 80. J’avais déjà rencontré le problème quand j’étais admin d’un réseau irc et c’était souvent du à un apache qui tournait sur la machine du gars qui voulait se connecter. Et si c’est effectivement ça le problème, je vois pas trop de solution
[right][post=« 318434 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Eeerrrr Nan.
Je suis actuellement sur irc avec irssi d’une machine qui a le port 80 ouvert avec un apache qui tourne, et bien irc fonctionne nickel.
Un OpenProxy, c’est le port 8080 ou 3128 qui est ouvert a tout le monde au lieu d’etre limite a certains (acl) ou de fonctionner avec authentification.
Il me semble (dixit les « hautes instances », si je me souviens bien) que toutes les adresses en « .nl » sont bannies, ceci étant dû au fait que « #cafzone » etait pris pour un chan portant sur les coffee-shops par nos amis néerlandais.
mouhahaha, je m’étais souvent demandé pouquoi les néerlandais étaient bannis… J’aurais jamais pensé à ça
par contre c’est dommage pour chat.ircnet.org qui est maintenant nl
PS : The_Spacecowboy : j’adore le « A côté du cap d’agde » ispisse de naturiste va ! Tout le monde sait que vias est entre Agde et Beziers, voyons
[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 3 Jan 2005, 07:39’]IRC au taf, mais c’est mal
[right][post=« 318436 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non non, c’est plutot super utile
Enfin ca depend du taf … mais c’est un peu comme dire « le telephone au taf, c’est mal ».