[OpenGL] textures et lumieres

Bonjour a tous,

voila le probleme : j’ai developpe une appli en OpenGL dans le cadre d’un projet de fin d’annee (et du coup je m’y suis mis a cette occasion, a l’openGL).

On a fait des jeux de lumiere…sans textures, ca passe. Avec textures, la lumiere n’a plus aucune incidence, qu’on la mette ou qu’on l’enleve. Au cours de la soutenance, un des profs m’a dit que pour resoudre le pb, il fallait utiliser le multitexturing, sans plus de precisions. En fait j’avais justement place le multitexturing dans les choses “avancees qu’on n’a pas eu le temps de voir”…

On avait pas mal cherche pour resoudre notre pb, mais on n’est jamais tombes sur ce genre de solutions…qqun peut m’expliquer, et eventuellement me donner un lien? Merci d’avance!

Salut,

j’y connais rien au multitexturing, mais là bas ca a l’air sympa :

http://tfpsly.planet-d.net/english/3d/multitexturing.html

Ok, merci pour le lien, ca m’explique qd meme qqes trucs…dont le fait qu’il faille jouer avec les materiaux…reste plus qu’a faire des essais

Si mes souvenirs sont bons (ca fait longtemps que j’ai pas touché à OpenGL) mais l’application de textures sur les objets n’a aucune incidense sur la lumière.

Le multi-texturing c’est l’application de plusieurs textures sur une meme face … donc aucun rapport avec le problème que tu as.
 
Ca doit venir d’un truc mal initialiser, surement en rapport avec les matériaux …

justement, c’est ce qu’on pensait aussi, c’est pour ca qu’on n’a pas pousse plus loin sur les problemes de textures. On a tout cherche (enfin pas tout sinon ca marcherait), toutes les initialisations et les activations en tout genre, on n’a jamais pu trouver. C’est justement parce qu’on nous a dit ca que je viens demander un peu d’aide par ici

En tout cas, on va essayer en reprenant du code appliquant le multitexturing, on verra bien…pour le reste, on a pourtant passe des heures…

Et hop j’ai déniché ca dans mes souvenirs. Un site excellent de tutoriaux pour débuter.

Je pense que tu pourras trouver ton bonheur et peu être la source de tes malheurs.

Ca se passe chez NeHe.

eh eh, c’est le site qu’on avait trouve en premier!
C’est carrement le meilleur…c’est la qu’on a vu que l’utilisation du tampon de profondeur pouvait etre…“interessante”.

Enfin on va essayer de reprendre le code pour la 50ieme fois en suivant les instructions pas a pas, on verra bien…si qqun a qd meme la solution, qu’il n’hesite pas!

Edit : oups, j’avais qd meme oublie de te remercier…
Ce message a été édité par EvilGuinness le 25/06/2003