Opening et ending préférés

[quote]Read Or Die TV (le 1er générique)[/quote]Euhhhh, tu veux dire celui avec les séquences accelérées des épisodes précédents ??? Il avait le don de m’insupporter perso, je trouvais vraiment que c’était de la récup’ facile.

Celui d’après est bien sympa par contre.

Sinon dommage que tous les openings et endings préférés aient déjà été cités (lain, gits sac, azu) car je n’en vois pas d’autre.
Ce message a été édité par use-writer le 27/10/2003

Et ben moi je vais la jouer original en disant : Slayers Next et Try, et Utena (na !) (plus 99% de ce qui a été dit avant)
Et ouais je suis un rebellez moi ^^

Oula alors la y’en a un paquet :

Cowboy be bop (opening)
evangelion (opening)
Naruto (ending : Wind)
FLCL (ending)
Love hina (opening)
Fruits basket (opening)
Lodoss to senki (opening et ending) <-- les premières OAV
Majô no takkyubin (ending)
Silent mobius movie 1 (ending : Sailing)
Noir  (opening et ending)
ROD (opening)
Full métal panic (opening)
DNA² (opening)
Video girl Ai (opening et ending)
Cobra (opening jap)
Saint seiya (opening : pegasus fantasy)

Ce message a été édité par Brisco le 27/10/2003

GET BACKERS !!! Le générique de fin comme de début est excéllent. j’adore la musique, et la vidéo est très classe. Sinon, je ne me lasse pas des générique (début+fin) de Ranma 1/2, nicky larson et Cobra. La 2° fin de Chobits avec la zik triste est super aussi, surtout que je l’ai entendu la 1° fois quand j’ai vu l’épisode où Shimbo embrasse la prof sous la pluie. Trooop classe.

[quote]GET BACKERS !!![/quote]C’est marrant, c’est justement à cette série que je pensais en tant qu’opening (pas ending) le plus stressant pour moi !
La musique des deux openings est extrèmement lourde à écouter pour ma part !!!

Sinon dans la catégorie “fleur bleue” j’aime bien les openings de onegai teacher et onegai twins. Ce ne sont pas mes favoris mais il y a une petite fraicheur présente que je trouve bien sympathique.

Rhhhaaaaaaaaa, vous avez oublie oublier l’opening de dragon ball chnaté par ariane. Qui ne l’a connai pas hein??

Cowboy Bebop y’a pas que l’opening, y’a aussi l’ending celle de l’épisode 26 ( et puis merde toute la B.o).

On va faire dans l’ ordre chronologique:

A la base, je voulais simplement vous parler d’ un “ending” qui n’ est pas vraiment un “ending”: le “générique” à la fin de X² (l’ “art-book video”, sur X évidemment, sorti par Clamp en 1993 ou ce genre, et sur fond de X (pas encore X Japan), d’ où le “²”, oui oui c’ est recherch&#233: c’ était censé donner une idée de ce qu’ allait être l’ anime, qui était déjà en projet, et c’ était archi bien fait. + C’ est grâce à cette video (en entier, mais ce morceau en particulier aussi: “X” par “X” en tant que bo de “X”, j’ ai toujours trouvé ça comique…) que j’ ai accroché sur X (Japan)… peut-être pour mon plus grand malheur!
Pourquoi rien d’ autre? Ma foi je suis très difficile en musique, et rares sont les bo qui m’ ont vraiment marquée… j’ ai pu en apprécier, mais de là à ce qu’ elles m’ aient marqué… (en dehors de celle-là donc: j’ ai été jusqu’ à l’ enregistrer sur une cassette audio, en collant le magneto aux enceintes de la télé, et oui le rendu était plutôt bon!)

Ensuite j’ ai lu les divers posts, et ça m’ a rappelé quelques bo que j’ ai pu aimer:
Opening d’ Evangelion: pas forcément exceptionnel, mais accrocheur: je la reprends régulièrement en choeur quand j’ ai l’ occasion de l’ entendre!
Opening d’ Escaflowne: pas exceptionnel non plus, mais j’ adore la montée dans le refrain:pareil reprise en choeur régulière!
Premier opening d’ Orphen bien aussi.

(et évidemment le deuxième opening de Get Backers, c’ est mes petits Pierrots qui le font après tout… en soit pas exceptionnel, mais après avoir vu le Pierrot le jouer en live à la télé, avec Kirito et son French cancan latéral + qui a du mal à se retenir de se moquer de lui-même, vous verrez cette chanson sous un tout autre jour!)

Bye!

Je suis pas super calé en anime, mais parmis ceux que j’ai pu voir, je classerais en premier l’opening et l’ending de : Now and Then, Here and There, il arrive a m’arracher une larme a chaque fois …

Juste apres, viens l’opening de Trigun, pour la musique entre-autre .

ending d’Evangelion

opening de Hunter X Hunter

Waah ! Je viens de voir un des plus beau opening niveau zik / animation, celui de Witch Hunter Robin, déjà citer par Donjohn d'ailleurs... Raah, trop beau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img][/quote]

[quote][quote]GET BACKERS !!![/quote]C’est marrant, c’est justement à cette série que je pensais en tant qu’opening (pas ending) le plus stressant pour moi !
La musique des deux openings est extrèmement lourde à écouter pour ma part !!!

Sinon dans la catégorie “fleur bleue” j’aime bien les openings de onegai teacher et onegai twins. Ce ne sont pas mes favoris mais il y a une petite fraicheur présente que je trouve bien sympathique. [/quote]Oh vouiiii! la chanteur dans l’OP ellle HURLE ses paroles, c’est monstrueux

Alors perso:

Opening : -Armitage III
  -1&2 Naruto
  -Geneshaft
-Hellsing

Ending : -Cowboy Bebop
  -Get Backers 2.
  -Naruto 2 (celui avec tous les persos qui defilent).

J’en vois pas d’autre pour le moment qui m’ont marqués. 

Openings :

• Martian Successor Nadesico (tant qu’on oublie les deux bouts d’engrish )

• Azumanga Daioh (ça me fait penser à Pin-Occhio, pour ceux qui se souviennent de ce que c’est)

• Love Hina

Les 10 premières secondes de l’opening d’Evangelion sont bien, le reste
sent le Club Dorothée à 10 mètres. Etonnant, quand on connaît le public
ciblé (ou alors les chtits japonais sont vachement intelligents pour
tout suivre)

Endings :

• FLCL (j’aime The Pillows )

• Ah!My Goddess (gnangnan mais accrocheur)

Ce message a été édité par iarl le 22/01/2004