OpenMTP facilite les transferts entre macOS et Android

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/03/18/openmtp-facilite-les-transferts-entre-macos-et-android/
Quand on bricole des téléphones Android via macOS, le moment pénible du transfert de fichiers arrive rapidement, et on découvre avec horreur que la solution officielle est l’immonde “Android File Transfer”. Un bidule que Google n’a pas mis à jour depuis trop longtemps, qui allie interface catastrophique, limitations incompréhensibles et fiabilité hasardeuse. Un sacré combo ! Autant dire que la…

2 « J'aime »

+1 pour les ROM et les modifs

Alors donc :

  • Commandes de base installées via Homebrew et ses fabuleux outils (adp & co, y’a tout dedans) + OpenMTP donc.
  • L’indispensable TWRP
  • ROM : Resurrection Remix OS (si si c’est le nom) (Thread XDA) (Site officiel pas à jour). C’est du Lineage OS bidouillé, vu que le Nexus 5 n’est plus NON PLUS supporté depuis un moment. Les roms basées sur Lineage OS 16 déconnent à mort sur Nexus, ne perdez pas votre temps. 15.1 semble le max et perso je passe d’un OS pas udpaté depuis 2016 qui rame à un truc propre updaté en décembre dernier (mais il n’y aura plus d’updates sur cette ROM, be warned.) - Pour ceux qui débarquent : Lineage OS est le nouveau nom de CyanogenMod, nettoyé de sa couche de drama… :stuck_out_tongue:
  • OpenGAPPs (ARM / 8.1 / Pico pour ce projet)

Vous pouvez vous inspirer de ces tutos pour la marche à suivre, je doute d’en faire un sur GZ :

  • TWRP
  • Lineage OS mais valable pour toutes les ROMS, avec les commandes à connaître.
2 « J'aime »