OpenOffice.org 1.1 est sorti

essayé, adopté . Les différences sont tellements minimes avec l’office normal que je me demandes si c’est pas la meme chose. Nan mais sérieusement OpenOffice.Org c’est du bonheur en boite.

Hmm…
Un problème qui n’est pas des moindre : la conversion OpenOffice -> World est assez chaotique apparemment. Enfin, je n’en ai pas fait l’expérience personnellement (enfin si, mais comme j’ai Office ben euh, il y a pas photo) mais pour avoir aidé LoneWolf avec son CV, c’est pas tip-top.

Essayé, adopté, aussi! :P) Je n’utilise plus que ça, même au boulot où tout mes collègues utilisent pourtant MS Office. Aucun problème de compatibilité (jusqu’à présent) y compris avec les graphiques et autres joyeusetés.
Au contraire de [PERE]Cil je trouve qu’il y a pas mal de petites différences, mais la logique est conservée, on s’y fait très vite. Le seul vrai point noir, à mon goût, est la vitesse de chargement, celle de sauvegarde des fichiers ainsi que le premier lancement de l’application (même avec le QuickLaunch). Cela dit, il ne faut pas attendre trois plombes pour ouvrir un fichier non plus, on constate un véritable mieux depuis cette version, mais c’est encore trop long je trouve! Ce qui est certain, c’est que pour le prix on est pas volé!

J’espère avoir été assez objectif.

BàT.

EDIT: Il est vrai que j’utilise l’application Writer (->Word) rarement, je ne peux donc pas contrebalancer objectivement l’expérience de Sheme_One et de LoneWolf. Mais en ce qui concerne Calc(->Excel) c’est, à mon humble avis, très bon!

Ce message a été édité par Lemm le 17/03/2004

Je confirme Sheme. Si on se satisfait de doc -> sxw et de faire ses propres doc a imprimer, c’est nickel.
Maintenant, pour faire un fichier doc a envoyer, c’est un terrain nettement plus glissant, dans l’ideal, il vaut mieux envoyer ca a un pote qui a office pour voir si ca passe bien.

Maintenant, si c’est pour gerer ses comptes dans un tableur, no soucis.

LoneWolf
Et les collections de jeux video :P;;

C’est vrai qu’il est relativement long à charger, sous win comme sous linux d’ailleurs. Mais après l’utililisation n’est pas chaotique comme l’est Office. Pas de plantage intempestifs etc…

Pas encore eu de problème lors de la conversion vers MS Office mais il faut dire que je n’ai pas testé avec des trucs top compliqués.

Pour ceux qui sont resté fidèles à Crosoft Office et qui aimeraient bien profiter de l’exportation au format PDF, il existe un petit add-on gratuit pour Wndows :  CutePDF writer ou CutePDF printer

ça se télécharge ici

Le site de l’éditeur : http://www.acroform.com/

Le prog fait office d’imprimante virtuelle, au lieu de sauvegarder votre document vous faites “imprimer” puis vous choisissez comme “imprimante” Cute PDF, une fenêtre de sauvegarde classique de fichiers s’ouvre, vous nommez votre fichier et ça s’enregistre au format pdf. C’est gratuit et il n’y a pas de bandeau cutebidule… (pas à ma connaissance en tout cas)

Elle est pas belle la vie?

[quote]C’est vrai qu’il est relativement long à charger, sous win comme sous linux d’ailleurs. Mais après l’utililisation n’est pas chaotique comme l’est Office. Pas de plantage intempestifs etc…[/quote] Pas du tout d’accord là. Personnellement je n’ai jamais eu de plantage quand j’utilisais MS Office (2000?) et je n’ai pas souvent entendu quelqu’un se pleindre d’un manque de stabilité avec MS O. Par contre, lors d’accès à des sources de données externes avec OpenOffice, j’ai déjà eu des problèmes que je n’avais jamais rencontrés avec MS O.

Je ne sais pas si ca a déjà été dis, mais la 1.1.1 est sur le point de sortir, pas mal de correction de bug. Rien de bien nouveau.
En tout cas, j’aimerai bien qu’il améliore leur outil pour les Base de données car pour l’instant, il est inutilisable, ca rame, ca plante, ca foire trop.
Vous pouvez toujours essayer la 1.1.1rc.

ouais ben j’en suis revenu… (ca manque les smileys quand meme)
je n’utilise que word, et je m’en sert pour envoyer des CV et lettres de motivation; il fallait donc que la compatibilité soit optimale.
malheureusement ce n’est pas le cas: un coup ma tabulation s’est transformé en espaces, un coup mes caractères spéciausx sont transformés en carrés tout pas beaux, etc…
et puis il met une plombe à se lancer
et puis le dictionnaire des synonyme est un peu léger
la correction orthographique laisse passer des fautes.
l’ergonomie est pas mal différente je trouve (toujorus pas trouvé comment foutre la règle à gauche de ma feuille ET en haut ! )
un détail pour certain mais pas pour moi: ca ne flatte pas du tout la rétine.
la liste n’est peut-être pas exhaustive

[quote]toujorus pas trouvé comment foutre la règle à gauche de ma feuille ET en haut ![/quote] Outils/Options/Texte/Affichage/ Règle verticale & Règle horizontale à cocher.

edit: Pour le lancement, il faut utiliser le QuickLaunch, ça aide pas mal… Mais c’est vrai que ça reste assez lent à côté de MS Office.

A votre service :P)

Ce message a été édité par Lemm le 17/03/2004

juste pour dire que j’ai essayé la version 1.9.3 et les problèmes de conversion sont beaucoup moins, présents !
mon CV a enfin la même gueule sous Word et openoffice ! :stuck_out_tongue: (à un espace près… comme par hasard l’espace qui fait chié :stuck_out_tongue: )

pinaise, tu m’étonnes, quand même, là…
c’est pas la 1.1.3, que tu aurais, plutôt ?

[quote name=‘TeK’ date=’ 10 Dec 2004, 20:39’]pinaise, tu m’étonnes, quand même, là…
c’est pas la 1.1.3, que tu aurais, plutôt ?
[right][post=“311887”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non non, y’a une beta de la version 1.9.3 en circulation, une pré-version 2.