Optimisation RAM

Il m’a toujours fait ça,je pense pas avoir de virus, je sors d’un format et j’ai mis nvidia 41.09 et via hyperion.
Je suis pas obliger de rebooter, mais si par exemple je veux me faire un BF1942, je sais qu’en rebootant avant, il tournera bien mieux que si jamais j’y joue alors que mon pc est allumé depuis la veille!

[quote]M’enfin la question n’est pas comment je l’occupe cette ram, le fait est qu’elle est occupée et que si je veux que mon pc tourne bien je suis obligé de rebooter tout les jours.[/quote]Ton PC a un problème. Regarde s’il n’y a pas de virus, de programme louche, d’aplication buguée, ou de drivers mal programmés.
Il n’y a aucune raison pour que tu sois obligé de rebooter tout les jours
(oui je laisse la faute :sunglasses: )

Traitement de gros fichiers son, jeux, photoshop, p2p, une utilisation habituelle de geek (la pire :wink: ).
M’enfin la question n’est pas comment je l’occupe cette ram, le fait est qu’elle est occupée et que si je veux que mon pc tourne bien je suis obligé de rebooter tout les jours.
Est ce qu’un petit programme dans ce genre peux « vider » nettoyer" « defragmenter » (je ne connais pas le terme adéquat) ma ram?
Ou alors, y a t’il un truc a activer directement dans Windows pour lui dire que la gerer s’il est censé le faire.

xp gere bien la ram seulement il la vide quand il en a besoin !
Ton soft doit liberer de la ram tres souvent ce ki na aucune utilitee et qui doit fair bosser le cpu!
Fait un petit test :
Apres plusieurs heures d’utilistations, quand la ram est bien occupe , allume quake 3.
Eteint le et regard l’occupation de la ram.
Comme par magie tu a gagne bcp de place dans ta ram !

Faut voir, comment tu fait pour occuper 430 megas de RAM? pleins de programmes? jeux? enfin je sais pas, moi j’arrive facile à 250, 300 après une dure journée, mais 400 et qques…c’est dejà avec Delphi, 3DS ou un truc comme ça…

Je suis sous XP pro SP1.
C’est du flan donc les chiffres qu’il me donne?
J’ai deja entendus qu’XP gerait la RAM, pourtant, de temps en temps, celle ci est pleine.
Apres avoir lancer RamBoost, ma ram est revenue au niveau habituel?
Qu’en penser?

[quote]Quel OS? sous XP je pense que ça sert pas a grand-chose, pour 98 ça peut dejà etre plus utile…d’un autre côté, avoir 90 megas de libre de 512 sous 98, faut dejà avoir envie ;)[/quote]Je confirme. Absolument aucune utilité sous NT. Ca peut servir sur 9x, mais il vaut mieux changer d’OS.

(PS: je sais pas comment vous supportez XP, il y a des trucs mieux que 2k, mais tellement de défauts génants que je garde toujours mon 2k)

Quel OS? sous XP je pense que ça sert pas a grand-chose, pour 98 ça peut dejà etre plus utile…d’un autre côté, avoir 90 megas de libre de 512 sous 98, faut dejà avoir envie :wink:

[Message subliminal]
Windows XP roXX
Windows 98 suXX
[/Message subliminal]