Optimisation SSD

Un petit déterrage suite a l’install du SSD et de windows 7.
Je suis en ICH8R en mode Raid, et le ssd a bien le trim actif

J’ai installé windows 7, quelques drivers puis mes deux jeux principaux, BF3 et swtor. Sur 120Go (111 en fait), il me reste que 42Go (doh!).
Pour l’instant j’ai encore de la marge mais j’aimerais des maintenant prendre les bons réflexes pour éviter de surcharger le ssd. J’ai pu voir ici que ça n’avait pas de sens de virer le pagefile ou la restauration système, et je vois que j’ai moyen de gagner 4Go en désactivant la veille profonde (que j’utilise jamais, mauvais souvenir de plantages en retour de veille)

Qu’est ce que je peux faire d’autre? Je voulais déplacer c:\Utilisateurs sur D: (mon unité RAID) mais ca n’a pas l’air super prévu a la base (genre il faut aller taper dans le registre), ca permettrait d’avoir toutes les données en raid mais aussi d’avoir le TEMP qui ne pollue pas le ssd. Je vais tacher aussi d’installer tous les soft non important sur un disque standard pour éviter de surcharger le ssd.

D’autres idées?

LoneWolf
Now SSD powered.

Perso, bouger les temps, ca n’a qu’un demi interet. Oui, ca va eviter de prendre de la place, mais ca reste des dossiers assez utilisés, qui deviendront plus lents. A voir si le jeu en vaut la chandelle. Ca reste des variables d’environnement a modifier, donc le risque de tester est nul. Pour le repertoire Users, je te deconseille de le deplacer, par contre, tu peux sans souci deplacer ses sous repertoires un par un en allant voir dans leur proprietés -> Location.
La encore, c’est supporté de base et le risque est nul, mais meme potentiel inconvenient que pour le TEMP, ca deviendra des repertoires plus lents, meme si c’est minime. Ici, j’ai tout bougé, temp, contenu de Users/MonUser, mais pas le pagefile, et j’ai desactivé l’hibernation.

AnA-l tu as désactivé l’hibernation car ta machine est tout le temps sur le secteur ?

Je regarde ca, merci AnA-l
Perso je préfère etre un peu plus lent mais avoir mes données sur le RAID. Avec mon ancien disque, je faisais des saves irrégulières, donc j’ai surement perdu des trucs, mais pas trop important.

Perso c’est un pc de bureau sur onduleur, et j’utilise pas la vielle prolongé, donc l’hibernation n’a pas d’intérêt pour moi

LoneWolf
Optimisation SSD en cours…

Salut

J’aurais besoin d’un petit conseil je suis sur un ssd crucial m4 et j’ai remarquer l’autre jour que sur ce type de disque il y avait un risque de plantage après 5184 h (apparemment ce n’est même pas un risque c’est une certitude), mon problème et que sur le site de crucial ils me suggères deux dl un qui et en fait un iso et l’autre qui est un fichier qui ne peut se lancer qu’avec seven.

Est ce que j’ai raison de me méfier de l’utilitaire windows ou est ce que j’ai plus intérêt a passé par lui pour ma mise a jours.

L’utilitaire pour Seven fonctionne très bien. Aucun souci de ce côté-là.

Mettons que je connaisse quelqu’un qui ait acheté un SSD, et qui ait appliqué à la lettre tous les conseils de l’article de Tom’s hardware.
Mettons qu’il ait remis de la ram dans le pc pour se passer du fichier de swap. Mettons que tout fonctionne bien.

Vaudrait-il mieux revenir en arrière, pour avoir une install “classique” de windows, ou tout laisser en place en suivant le vieil adage “tant qu’ça marche, tu touches pas”.

Cortes: on ne se passe pas du fichier de swap, si il n’en a pas besoin Windows n’en utilisera pas, par contre si un jour (on ne sait jamais), il en a besoin, et ben t’es pas dans le meschoui.
Sinon, bon y’a aussi des trucs dont on n’a pas forcément besoin lors de l’install de Windows, mais tous les services de base devraient être laissés, car justement ce sont des services propres au système d’exploitation (j’espère que je ne raccourcis pas trop).

A noter quand même que l’utilitaire livré avec les SSD Intel se charge de vérifier que le système est configuré convenablement pour exploiter le SSD. Il désactive notamment le prefetch…