Optimiser sans être XPert ?

Les gens de LitePC.com nous aiment, si si. Et pour le prouver, ils viennent de mettre à jour leur soft d’optimisation Windows qui s’appelera dorénavant XPLite.

A l’origine, cet utilitaire permettait de se débarrasser des éléments superflus des Win 9x, et c’est avec plaisir que j’ai installé cette nouvelle version destinée aux Windows 2000/XP. Du coup, bye bye le petit chien qui veut nous aider dans nos recherches de fichiers, pareil pour MSN explorer, Outlook Express… Même IE et DirectX peuvent se desinstaller (pour les fanatiques :)). Et bien sûr, tout est configurable à volonté.
Voilà donc un petit soft qu’il-est-bien pour optimiser son PC sans mettre les mains dans les cambouis.

Pour plus d’informations, c’est par ici.

AH, le gredin qui avait fait sa juliette au balcon sur le canal IRC, voilà enfin son secret divulgué…

(Voir l’image des deux mammas italiennes dans la fiat 500 rouge, espionnant aux jumelles la casa Buitoni)…

J’imagine qu’on ne pourra toujours pas faire tourner sans 64 megas
de ram… Mais s’il y a matière (j’aimais bien ce soft sous 98) à
dégommer tout ce qui dépasse (msn et compagnie) sans passer deux heures
à chercher “tips xp” pour retrouver la page où on a vu dans quel
fichier il fallait supprimer le mot hide (sysoc.inf, pour avoir la
possibilité ultérieure de désinstaller msn), c’est un progrès
intéressant pour la science…

Enfin, je dis ça, mais ça peut être un bon moyen pour se faire une
machine spartiate, une installation dédiée à une seule utilisation
(rendus 3D ou un bon jeu bien goinfre) qui n’aurait pas à mettre des
claques à tout ce petit écosystème qui niche à côté de l’hrloge dans la
barre des tâches pour parler à monsieur CPU… Virer IE, par exemple,
ça doit être jouissif quelquepart, pour les intégristes de mozilla,
feuerfogel ou autres opera, mais juste pour voir si la machine irait
pas un poil plus vite (genre de 0.5 à 0.1 seconde pour ouvrir un truc
bête comme le poste de travail)…

Bon, je vais essayer ça sur une machine de test, on verra bien.

[EDIT] : Je crois tout de même que certaines applications devenaient désinstallables après une couche de SPI, tout de même…
Mais bon, mettre le media player à la corbeille, mon rêve… (Adieu grosse larve bleue qui fait tout ramer, et qui me boulotte ma précieuse résolution pour m’afficher des tas de trucs “utiles”, bonjour Zoom) (Oui, j’ai tendance à considérer WMP 9 comme un sac à main de femme…)
Ce message a été édité par good_boy le 23/09/2003

Je ne vois pas trop l’intérêt d’un tel soft payant alors qu’il existe des soft gratuits faisant la même chose…

hop hop fais péter ta liste

Ouais, je ne connais aucun soft qui fait ca gratuitement (ou alors, t’as pas compris ce qu’il fait ce soft…)