Option qui cache les programmes rares

Oui alors voilà c’est le genre de truc qui, quand je le remarque, fait que je pense qu’à ça et ça m’énerve.

Dans le menu démarrer de Win XP (version “old Windows”, j’aime pas le style Playskool de XP par défaut), Windows cache les raccourcis vers les programmes qu’on utilise rarement. Et on est obligé de cliquer sur une petite flèche, en bas du menu, pour qu’ils apparaissent et pour pouvoir les sélectionner.

Ca m’énerve. Voilà, c’est dit.

Mais je n’arrive pas à trouver l’option qui me permettrait de surpprimer ça.

En bref : je veux que tous mes programmes s’affichent dans le menu démarrer, même ceux que je n’ai pas utilisé depuis 14 siècles.

Comment faire ? Merci de m’aider ; mes nerfs vous seront reconnaissant.

ca me depasse comment les gens NE CHERCHE PAS…

propriété sur la barre, menu demarer, personalisé du menu classique, decocher “utiliser des menus personnaliser”

C’est marrant le nombre de gens qui haïssent cette fonctionnalité. Imaginez le temps qu’il a fallu pour coder ca :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ lucasbfr › date=’ 19 Nov 2004, 00:19’]C’est marrant le nombre de gens qui haïssent cette fonctionnalité. Imaginez le temps qu’il a fallu pour coder ca :stuck_out_tongue:
[right][post=« 304679 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
-mode Glop: ON-
Tu vois, l’interface de Windows ca a été fait par des professionnels du design d’interface graphiques, ils ont fait pleins de vrais etudes de design d’interface et de “usability“ qui coute super cher et qui sont pas faciles a faire. Enfin bref, personne peut rivaliser, par ce que la création d’interface graphique, c’est pas un truc de guignols, il faut des experts avec des années d’experience dans le domaine pour créer des trucs comme ca :stuck_out_tongue:
-mode Glop: OFF-

en plus c’est sûr :stuck_out_tongue:

mais ça prouve que plein d’experts peuvent se planter, c’est un des trucs qu’on m’a le plus demandé de désactiver autour de moi au début de XP :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ BokLM › date=’ 19 Nov 2004, 07:36’]-mode Glop: ON-
Tu vois, l’interface de Windows ca a été fait par des professionnels du design d’interface graphiques, ils ont fait pleins de vrais etudes de design d’interface et de “usability“ qui coute super cher et qui sont pas faciles a faire. Enfin bref, personne peut rivaliser, par ce que la création d’interface graphique, c’est pas un truc de guignols, il faut des experts avec des années d’experience dans le domaine pour créer des trucs comme ca :stuck_out_tongue:
-mode Glop: OFF-
[right][post=« 304723 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

:stuck_out_tongue: Oui, mais ca ne doit pas être simple de faire une interface qui corresponde autant à Tata Jeannine qu’au petit Kentin 15 ans, le gros hacker en C# et en ASM ou même à Monsieur Leferme, PDG d’une PME.

Ah ben oui mais là, non, je ne peux pas décemment te laisser dire ça, ce serait faire honte à mon honneur, à celui de ma famille et par extension à mes aieux et descendants. Non je n’exagère pas, c’est pour te dire à quel point ça me touche.

Le fait est que j’ai cherché ! Et même pas mal ! Je ne suis pas du genre à poster un problème avant d’avoir un minimum essayé par moi même.
Et j’ai bien vu cette option quad j’ai farfouillé un peu partout, mais je n’avais pas compris que ça résolverait mon problème.
Parce que moi, quand je lis « utiliser les menus personnalisé », je tilte pas du tout que ça sert à cacher les programmes peu utilisés. J’aurais été le gars qui a rédigé ça, j’aurais mis « cacher les programmes peu utilisé », bêtement. Oui, je sais, c’est pas super imaginatif, mais en même temps c’est clair, net et précis. Et donc, du coup, je cherchais une option qui ressemblait plus ou moins à ça (en gros, je cherchais les mots « caché » et « programmes », quoi).

Mais « utiliser les menus personnalisés », nan, vraiment, je comprends pas comment on peut avoir l’idée d’intituler ça comme ça.

Enfin si, je comprends, mais à posteriori : le rédacteur, il s’est dit « bon, si on cache les programmes utilisé rarement, ça veut dire que l’utilisateur ne va voir dans sa barre de démarrage que ses programmes favoris, donc ses programmes personnels. Donc, ce sera une sorte de personnalisation automatique. Ouah je suis trop fort, je vais donc intituler ça « utiliser les menus personnalisables » ». Et là il est allé boire un café avec ses collègues.

Ok, ça se tient, mais je ne parle pas informaticien, connement je parle français, donc, je le redis, j’étais tombé la dessus mais je n’avais pas réalisé que c’était ce que je cherchais.

Merci du tuyau, du coup :stuck_out_tongue:

lol :stuck_out_tongue:

mais c’est simplement parceque menu personaliser ca fait plus classe LOL et oui c’est ridicule comme non :stuck_out_tongue:

et en plus c’est nul comme fonction, c’est juste TRES chiant, moi aussi j’ai desativé dans windows et dans office.

A propos des options a le con de Windows XP, quelqu’un ne saurai pas comment désactiver ls bulles d’info, en bas à droite (changement matériel, etc…).

J’ai pas mal cherché, et j’ai rien trouvé… et ca m’enerve :stuck_out_tongue:

[quote name=‘FMP_thE_mAd’ date=’ 19 Nov 2004, 18:50’]Ok, ça se tient, mais je ne parle pas informaticien, connement je parle français, donc, je le redis, j’étais tombé la dessus mais je n’avais pas réalisé que c’était ce que je cherchais.
[right][post=“305006”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

T’inquiète pas FMP_the_mAd, nous sommes deux. Moi aussi j’avais cherché sans succès.

Pour la 1ère question: http://lsage.developpez.com/faqxp/?page=pe…p#menudblfleche

Pensez à jeter un oeil aux trucs et astuces de cette page: La FAQ windows XP de www.developpez.com, dans la rubrique “Personnalisation” je donne pas mal d’astuces bien pratiques.

Lors de la prochaine update, je rajoute cette information pour la suppression des info-bulles: ça se passe sous HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ puis créez la clé DWORD “EnableBalloonTips” et donnez-lui la valeur 0.

Pour l’info-bulle sur l’espace disque faible: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer: “NoLowDiskSpaceChecks”=dword:00000001

Pour les ajouts de périphériques USB et les connexions réseau, je cherche toujours…

Avec XPAntiSpy, y’a moyen de jarter les bulles.