[ORANGE TV]La regarder sur mon PC

Voilà, orange propose dans ma zone non dégroupé de fournir la TV via livebox.

Ca m’interresserait (vu que finalement, ca ne change pas des masse mon prix d’abonnement actuel et me permet de passer en illimité coté téléphone) mais uniquement si j’arrive a visionner la TV sur mon/mes PCs.

Est ce que c’est possible ?
Quelles sont vos expériences la dessus ?

Merci d’avance !

EDIT: Ah ben j’ai trouvé ça http://www.porciello.com/inventel/tv_vlc.htm , je vais étudier ! N’empèche que si vous pouviez partager vos expériences la dessus ça m’aiderait bien ^^

EDIT2: Et est ce qu’on peut facilement créer des NAT sur la livebox ?

  • Ca l’air plutot chiant de matter la tv sur le pc avec orange… rien d’officiel que de la bidouille.
    Si tu as la TNT dans ton coin achete plutot une clé usb tnt, c’est very cheap.
  • Concernant le routage NAT, elle le fait comme toutes les box.

Non malheureusement, je suis dans une zone encaissé, le hertzien ne passe que difficilement et uniquement pour TF1 FR2 FR3 et C+. Donc coté TNT ya pas…

Je passe actuellement tout par satellite avec un viel abo TPS mais malheureusement si ma douce (qui est la patrone de la télécommande) matte un truc au salon je me retrouve sans aucune autre solution de mon coté. Bien que je ne soit pas un grand fan de la TV, ca permet de dépanner de temps en temps et surtout ça ne change pas le prix de mon abonnement téléphonique actuel.

Le coté bidouille ne me fait pas peur du tout.

Par contre, une autre question me titille le bulbe. J’ai appelé Orange pour avoir des infos et il semble qu’il y ai un hic.

Je suis actuellement a 8 Megamax et ça marche très bien (800 Ko/s en pointe) mais la demoiselle a l’autre bout de la ligne me dit que si on active la TV sur mon abonnement, je passe a 1 Megamax. Jusque la je comprends le problème car bien sûr le flux TV prend de la place mais elle me dit aussi qu’elle ne peut pas me garantir plus de 1 Mb même si je ne regarde pas la TV !!!

Quelqu’un peu m’infirmer cela SVP car si c’est le cas, je reste avec ce que j’ai actuellement.

Merci d’avance !

J’avais réussi à diffuser la télé sur mon pc en wifi. Je le dis juste pour dire “c’est possible”, parce que je ne me souviens plus du tout comment j’avais fait.

Pour ce qui est de l’abonnement, activer la télé ne doit pas te faire changer d’abonnement. Quand ton décodeur est éteint, la bande passante est libérée pour les autres activités (téléphone ou internet). Mais quand tu dis “1 Megamax”, pour moi c’est un nom d’abonnement, pas un débit. Ca pue la bidouille à la Orange!

Ben oui, le flux multicast contenant les images et le son de la TV, il prend de la bande passante et comme ce n’est pas le genre de truc où l’on aime voir les effets d’un débit variable, on réserve de la bande passante à cet effet-là. Cela dit, plus ça va, plus Orange compresse, mais je pense qu’au téléphone, on a voulu tu te dire qu’une fois que tu «allumes» la TV, tu perdras quelques mégas de débit descendant pour les autres usages d’internet.

Sinon, à une époque, j’avais aussi essayé de regarder la TV en utilisant VLC, mais ça n’a jamais bien marché, apparamment les morceaux de ffmpeg décodant les flux MPEG4 de VLC ne sont pas bien capables de lire ceux de Orange. Après, il y a quasiment deux ans, j’avais vu une offre de stage chez leur R&D où ils parlaient dans le même article de TV et de VLC mais bon, vu la taille de cette boite, je suis sûr qu’il y a plein de trucs développés en R&D jamais vraiment commercialisés ou mis à disposition du grand public. Enfin bref, c’est encore du gros bricolage et aux dernières nouvelles, il fallait brancher un câble Ethernet sur le RJ45 dédié au décodeur pour le relier à l’ordinateur, en plus de l’autre câble pour le net normal…

Il parait que chez Free la solution est prévue et qu’ils ont un hack de VLC spécialement fait pour si ça t’intéresse vraiment et que t’as envie de changer de FAI.

Mais si quelqu’un a une solution pérenne à base de VLC, je suis tout autant preneur.

[quote=“steph___leto, post:3, topic: 47874”]Par contre, une autre question me titille le bulbe. J’ai appelé Orange pour avoir des infos et il semble qu’il y ai un hic.

Je suis actuellement a 8 Megamax et ça marche très bien (800 Ko/s en pointe) mais la demoiselle a l’autre bout de la ligne me dit que si on active la TV sur mon abonnement, je passe a 1 Megamax. Jusque la je comprends le problème car bien sûr le flux TV prend de la place mais elle me dit aussi qu’elle ne peut pas me garantir plus de 1 Mb même si je ne regarde pas la TV !!![/quote]

Je ne vais pas te faire très plaisir, mais saches que ce que t’a dit la demoiselle du téléphone est strictement vrai. J’ai perdu mon beau 8megaMax au “profit” d’un 1 mega + la TV + le téléphone illimité, je regrette un peu le choix, mais nous n’avions que trois chaines passables, les autres étant in-regardable. zone non dégroupé mais ça changera un jour…

bla, bla fôtes

Il y a deux types de fournisseurs ADSL, d’un coté tu retrouves Free : La bande-passante utilisée pour la TV est utilisée juste quand tu regardes la TV (normal quoi…), d’un autre il y a orange : Il bloque 7Mb pour la TV même quand l’utilisateur ne regarde pas la TV.

J’ai un peu de mal à comprendre ce qu’ils vous fourguent là… Moi j’ai toujours eu mes 8 Mbits/s avec en prime si je voulais TV et téléphone… Vous vous êtes abonnés à ces offres quand ? Normalement, maintenant, c’est du 8M+TV+Telephone pour tout le monde. La seule chose que je vois bien, c’est depuis quelques jours si vous n’êtes pas éligibles TV par ADSL et où ils doivent proposer la ligne à forcément pas beaucoup plus la réception de la TV par satellite…

En ce qui concerne le débit, quand on est limite au niveau de la synchro en 8 mégas, le passage une offre TV peut faire perdre la synchro ou la rendre aléatoire. Il y a donc une offre de repli en synchro 1mega + TV. Maintenant ce genre de situation est assez rare, un test plus approfondis de la ligne pourrais apporter une solution. Les techs de la Hotline doivent résoudre les problèmes en un temps record, histoire de pas trop faire attendre les gens au teléphone, donc sur les cas un peu particuliers toutes les précautions ne sont pas prises systématiquement. Bref, un bon vieux passage en Agence FT (même si on les aime pas) peu arranger le coup. Si vous voulez que je teste vos lignes ADSL, je bosse chez Orange. J’ai seulement besoin de votre N° de téléphone (par MP).

[quote=“IpnotikFantasy, post:9, topic: 47874”]Bref, un bon vieux passage en Agence FT (même si on les aime pas) peu arranger le coup.[/quote]Quand mon père a voulu faire changer la Livebox qui avait eu un coup de foudre (littéralement), il a été en agence et on lui a dit d’appeler un numéro Orange et au revoir. C’est différent lors des pannes ?

[HS]Faut toujours faire diagnostiquer son problème par téléphone pour qu’ils te génèrent un ticket d’échange. Les mecs en agence se basent alors sur ce numéro pour faire l’échange.[/HS]

Sinon, ce que j’avais trouvé à l’époque où je m’y étais intéressé : FripTV

S’il ne veut pas payer l’appel, il y a toujours moyen de demander un combiné. Enfin, en tous cas, j’ai toujours pu le faire, moi.

FripTV, ça a l’air sympa et tout, mais il faut payer le codec, là et je pense que personnellement, pour ce que je regarde de TV, attendre tranquillement que VLC se mette à jour en la matière est une fort bonne solution. D’ailleurs, ça devrait arriver avec la prochaine version de VLC tout ça.