[Orange] Un truc qui pourrait vous être utile

Bonjour à tous ,

Tout d’abord, ce post n’est pas une pub pour Orange, si les modos le considère comme tel, mea culpa et supprimez le thread.

Je viens de changer mon “vieil” abonnement iPhone 3G chez orange pour leur “nouveau” Origami star". Ce dernier, étant pour moi plus avantageux tout en conservant la même facturation. Mais là n’est pas l’objet du thread.

�?tant d’un naturel suspicieux, je me suis mis à la recherche de tous les petits alinéas présent dans l’offre de sorte de ne pas me retrouver avec une option ou une condition foireuse du contrat. Après souscription de mon changement d’offre, je suis allé voir les options disponibles pour ce forfait.

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une option “Remise fidélité” me faisant cadeau de 6�?� / Mois pendant toute la durée de mon réengagement.

Donc sachez-le, si vous vous réengagez pour 24 mois chez Orange, vous gagnez 6 �?� / mois. C’est toujours bon à prendre.

En revanche, ce qui est dégueulasse, c’est que la majorité des personnes ne penseront jamais aller voir cette option qui n’est clairement pas mise en avant puisque aucune mention n’est faite de cette remise, à aucun moment du réengagement.

Voilà, faites tourner.

C’est toujours valable si le service commerciale te rajoute des points pour changer de terminal à tarif réduit ?

C’est toujours précisé quand tu prends un abonnement, que le prix est pour un engagement de 2 ans, et que c’est un peu plus cher pour un engagement d’un an seulement.
Et j’ai toujours vu ça chez tous les opérateurs, c’est pas nouveau !

Oui, t’as raison.
Je sais pas pourquoi, je pensais qu’il parlait d’une option pour le renouvellement.
Par contre, elle est clairement mise en avant.
C’est plutôt l’engagement sur seulement 12 mois à 6�?� de plus qui est bien planqué.

Abonné Orange Mobile depuis 15 ans (OLA au début, nostalgie quand tu nous tiens), il y a toujours eu cette option qui en soit n’en est pas une car c’est un tarif dégressif lors d’un réengagement de 24 mois.

Euh non , la remise est en plus du prix dégressif pour un engagement de deux ans. De plus ce qui est étrange, c’est que pour bénéficier de la remise il faut valider une option qui n’est pas affiché lors du renouvellement mais uniquement après validation de celui-ci. Donc si l’on ne vois pas cette option, niqué ! Pas de remise.

En gros, le forfait origami star pour iphone est à 45 € pour un engagement de 12 mois et 39 € pour un engagement de 24 mois. J’ai prix un réengagement de 24 mois et j’ai eu droit en plus à cette fameuse remise de fidélité de 6 €/mois , je paye donc mon abonnement 33 €/mois .

Vala.

Pour info il existe exactement la meme chose (avec sensiblement les meme valeurs) chez SFR.

Dans le meme ordre d’idée vous pouvez prendre le forfait “sans téléphone” ce qui vous donne une réduction de l’ordre de 12�?�/mois y compris en ré-engagement (vous décidez donc de garder votre mobile ou d’obtenir un mobile par vos propre moyen). ca se rapproche de ce qui se fait dans d’autres pays avec des forfaits à très bas prix mais des téléphones portables à payer plein pot.

Pour l’exemple mon illimythics 3G+ avec web/TV/sms/mms illimité et 2h de comm me coute 25�?�/mois (

Mais tu la trouves où cette option ? Sur ton compte client sur internet ? Faut aller la demander en boutique ?

Ha, je savais pas.
Même chez Orange ?

Ca fait des années que je gueule car je trouvais inadmissible qu’il n’y ai pas une telle option.

Ils se sont bien gardé de me dire ça en agence… <_<

J’ai eu cette remise aussi quand je suis passé au nouvel origami star, mais je suis passé par le service téléphonique, et ils me l’avaient précisé au téléphone directement.

Pour mon forfait orange, je suis allé dans les options du nouveaux forfait, il n’y avait plus qu’a souscrire l’option « remise fidélité ».

Effectivement je viens de voir ça :

[quote]Orange vous remercie de votre fidélité et vous offre une remise mensuelle de 6 euros, soit 144,00 euros d’économie sur la période si vous nous renouvelez votre confiance pour 24 mois.

Retour

Vos demandes seront prises en compte dans un délai maximum de 48h.[/quote]

Mais pourtant j’ai juste cliqué sur “découvrir”, je n’ai rien souscrit (ou alors c’est automatique ?).
En tout cas ça me donne l’impression d’une offre temporaire (c’était dans un encadré “en ce moment”).

edit : sinon c’est des nouveaux forfaits les origami pour iPhone ? Car là je vois une offre à 39€ pour 1h d’appel, ça me suffirait largement et j’économiserai pas mal par rapport à mon forfait actuel (48€ avec 2h d’appel qui étaient apparemment le minimum quand je me suis abonné).

Le truc chiant, c’est que ça coupe la Data si tu dépasse 500 mo :slight_smile:
Ils se contentent plus de réduire le débit.

Euh non ca c’est pour leur nouveaux forfaits pour « d’jeuns », le origami style. Au contraire, les nouveaux Origami star sont passés à 2 go de fair use, donc juste un bridage du débit jusqu’à la facture suivant (j’avais 500 mo sur mon forfait iphone précédent).

Effectivement c’est affiché en tout petit en bas !

Par contre sur l’image représentant les forfaits, c’est précisé :

[quote]
Internet, e-mails (y compris BlackBerry) et 20 chaînes TV illimités débit 3G+ réduit au-delà de 2Go (3)[/quote]

WTF ? Ou la conso TV et séparée du reste ?

Edit : Effectivement par contre sur la pub pour origami style c’est bien précisé que c’est bloqué au delà de 500 Mo.

Faites également attention aux service POP/IMAP, limité à 10 malheureux Mo. Par contre pas de restriction avec Exchange (enfin dans la limite globale des 2 Go). J’ai un forfait Origami Star et je confirme la possibilité de dépassé 500 Mo car avec Spotify on y arrive vite :slight_smile:

Sympa l’option mais non compatible si tu as déjà la remise engagement 24 mois et en plus en soucrivant à cette option, cela t’engage pour 24 mois !

Orange vous remercie de votre fidélité et vous offre une remise mensuelle de 6 euros, soit 144,00 euros d’économie sur la période si vous nous renouvelez votre confiance pour 24 mois.

Donc bon moyen au final surtout si tu veux un engagement de 12 mois

Hum une petite question.

Je suis en phase de changement de mobile, j’aimerai opter pour un smartphone sous android.
Dans les forfaits origami star, je vois la mention “débit 3G+ réduit au-delà de 2 Go”.
Queqlqu’un peut m’expliquer ce que cela signifie ?

Que au delà de 2Go consommé ( dans le mois ) ton débit est restreint.