Il ne fait pas bon être Geek quand on est malade et à l’hosto.
Les maladies nosocomiales, vous connaissez ? Vous savez ces petites maladies que l’on attrape à l’hôpital (7 % de risques d’attraper une maladie bonus, en plus de celle pour laquelle vous êtes hospitalisé). Aujourd’hui, c’est à un vrai problème de santé publique auquel sont confrontés les spécialistes.
Le rapport avec l’informatique ? Simple. Gary Noskin, expert en épidémiologie au Northwestern Memorial Hospital de Chicago, affirme que les claviers d’ordinateur présentent un risque non-négligeable de contamination. Les multiples utilisateurs d’une même machine la rendraient source d’infection. (ndlije : ça me rappelle l’histoire des cacahouètes en libre service dans les bars…)
Le remède ? Désinfecter les claviers d’ordinateurs de manière régulière et se laver les mains après chaque utilisation (pourquoi pas avant !?).
Bref, moi qui voulait emmener mon Powerbook et ma PSP à l’hosto lors de mes crises de Flémite Procrastinite aiguë… Pas question que l’infirmière vienne mettre ses doigts boudinés sur mon matos.
[quote name=‹ Lord_Amano › date=’ 18 Apr 2005, 16:12’]D’ailleurs, autant faire un post utile, mais vous avez de bonne technique pour nettoyer un clavier?
parce que j’ai honte, mais j’ai l’impression que je cultive des formes de vie inconnue dans mon clavier
[right][post=« 351342 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah la technique de base est d’utiliser une bombe d’air comprimé pour éjecter toutes les saloperies. Bon c’est relativement cher, mais faites comme moi, embarquez celles du boulot B)
Sinon un démontage complet peut s’imposer pour un décrassage en profondeur. Ceci dit, je me vois mal démonter mon UltraFlat Remarquez d’ailleurs qu’il est loin de la propreté rutilisante du début ce beau clavier. Après quelques mois du combot code + clope, on se retrouve avec des traces de brulures et des cendres dedans
Sinon, optez pour l’aspirateur usb déjà vu sur la zone
Les gants à mettre, c’est moins fatigant que de nettoyer et désinfecter à chaque fois le clavier…
Et puis tant qu’on y est, j’ai acheté le pack avec la combinaison anti-radiation (pour les ondes gsm, etc…) et anti-bacteriologique, comme ça je peux l’utiliser aussi dans le metro, avec tout ces gens qui toussent… beeeerk…
Pour nettoyer un clavier normal, rien de tel qu’un tournevis et le démonter intégralement, virer toutes les touches et faire prendre un bain à tout ce petit monde ! Ça prend une petite vingtaine de minutes…
Sinon après pour les truc du genre claviers de laptop et Logitech UltraX Flat, c’est la bombe d’air obligée et quelque chose comme de l’alcool dilué sur un chiffon, produit à vitres ou nettoyant en mousse de type Visunet…
Pour le nettoyage, tout les claviers ont les touches qui s’enlevent, donc hop on enleve deja ca. Ensuite tu nettoyes bien la base, ou bien tu démontes carrément le tout, et tu mets les parties plastiques, y compris les touches, au lave vaisselle.
A gros problemes sanitaires, les gros moyens.
Il ya quelques années de ça ma petite soeur (pas de remarque déplacé ou je distribue des baffes ) s’est chopé une tique, vous savez ces petites bestioles suceuse (toujours pas de remarques merci) de sang qu’on trouve plus habituellement sur les chiens et chats, à l’hôpital.
Inutile de dire ques mes parents n’ont pas appréciés du tout .
C’était l’anecdote du jour.
Sinon pour les claviers les souffleurs d’air-sec sont très pratique, en plus l’effet est super sympa, on a l’impression que le clavier se gèle instantanément et se degèle aussitôt.
petite experience : mettre un fond de flotte dans un goblet, et pulveriser la bombe dans l’eu, mais la tete en bas (pas vous, la bombe… )
c’est facile, y’a un embout avec ces bombes, donc bien immerger l’embout…
et voila…
Pour revenir a l’higyenne ( arf je crois que je me suis gouré de position du y ),
braif ils n’ont qu’a utiliser les claviers pda like comme il y avais dans joy ya longtemps :
c’est a dire un clavier virtuel, comment dire, rétroprojecté sur le bureau, ainsi il suffiera de netoyer les bureaux et voilà
Je crois avoir lu que ces maladies nosocomiales représenteraient environ 10.000 décès par an. C’est étrange « qu’on » ait plutôt choisi de faire des décès liés aux accidents de la route une priorité en regard du nombre de morts que ceux-ci représentent, n’est-ce pas ? j’ai quelques pistes sur le sujet mais je crois qu’elles sont incompatibles avec certaines règles en vigueures sur le site (c’était pour info)