[quote]Un PC sans bruits (ou tellement minime) c’est possible.
Pour la carte graphique : Zalman ZM80C-HP
Pour le processeur :
Zalman CNPS 7000cu
Et l’alim, une fortron devrais le faire.
Un PC sans ventillo c’est possible,cf plus haut.[/quote]c’est ce que l’on se dit au début… mais même avec les éléments pré-cités, c’est loin d’être silencieux… c’est simplement bcp moins bruyant, c’est déjà ça…
actuellement, ma forton 350w (modele 12cm) est de loin ce qu’il y a de plus bruyant, suivi de mon HDD Seagate BIV…
[quote][quote]Alors pour le sonata, il est bruyant quand meme. J’en ai acheté un pour le silence est bah c’est loupé.
Bon l’alim est quasi silencieuse ca c’est bon.
Mais le ventilo interne fourni avec c’est une daube… Je vais devoir le changer pour un noisebloker, allez zou encore 18 euros. Bref pour le prix je suis assez decu pour le bruit. Sinon design et accessibilité il est genial.[/quote]oO Moi j’en ai acheté une aussi, j’en suis super content et pourtant je suis un psycho du bruit.
A l’interieur j’ai un Zalman ZM80HP sur ma Ti4200 et sur le processeur un SLK947U avec un Papst 80mm (12db)
C’est quasi inaudible dans une pièce silencieuse à 2 mêtre de la tour.
Question con mais quand même, ton ventilo de boitier tu l’as bien branché sur le connecteur 5V Fan Only ?[/quote]
Bah le ventilo du boitier sachant que ca se branche sur une alim de CD/HDD et pas sur la CM . J’ai un doute la, je crois qu’il y a un autre file avec le ventilo, peut etre qu’il faudrait que je le branche. ==> []
[quote]actuellement, ma forton 350w (modele 12cm) est de loin ce qu’il y a de plus bruyant, suivi de mon HDD Seagate BIV…[/quote]J’ai la solution a ton problème .
Bien évidament je ne l’ai pas signaler au départ, cette solution coute chère.
Pour l’alimentation, il existe une marque Silentmaxx le model 350 W environ 200 €!!
Moi, j’ai été très agréablement surpris par le silence de mon ordi, sans que j’aie spécialement cherché des composants pour l’avoir: un disque Seagate 7200.7 inaudible, un Barton 2800+ en version boite, une radeon 9600 Pro de chez gigabyte, et l’alim et boitier datant d’un précédent ordi, avec ladite alim qui fut changée en court de route pour cause d’explosion de la première. Quand je l’avais regardé un peu il y a quelques semaines pour voir si elle accepterait sans problèmes ma nouvelle machine, j’avais vu quelques autocollants indiquant comme quoi elle était silencieuse. Quand j’ai tout monté, j’ai fini par me rendre compte que le ventilateur du proc’ couvrait tout le reste dans un silence quasi total, inaudible à plus de trois mètres…
Bref, pour le disque dur, Seagate, SAIBON MANGEAISAN!
Comme dit Fangorn, j’avais aussi eu la blague au début avec mon Sonata de brancher le 120mm sur une alim molex normale… Le machin tournait à fond de balle et faisait un putain de bruit qui m’avait un peu déçu de mon achat avant que je remarque une ch’tite prise dans un coin “Fan only”, je branche dessus et hop : silence… Regardez bien si vous vous êtes pas plantés aussi, à mon avis c’est ça…
[quote]Alors pour le sonata, il est bruyant quand meme. J’en ai acheté un pour le silence est bah c’est loupé.
Bon l’alim est quasi silencieuse ca c’est bon.
Mais
le ventilo interne fourni avec c’est une daube… Je vais devoir le
changer pour un noisebloker, allez zou encore 18 euros. Bref pour le
prix je suis assez decu pour le bruit. Sinon design et accessibilité il
est genial.[/quote]oO Moi j’en ai acheté une aussi, j’en suis super content et pourtant je suis un psycho du bruit.
A l’interieur j’ai un Zalman ZM80HP sur ma Ti4200 et sur le processeur un SLK947U avec un Papst 80mm (12db)
C’est quasi inaudible dans une pièce silencieuse à 2 mêtre de la tour.
Question con mais quand même, ton ventilo de boitier tu l’as bien branché sur le connecteur 5V Fan Only ?[/quote]
Bah le ventilo du boitier sachant que ca se branche sur une alim de CD/HDD et pas sur la CM . J’ai un doute la, je crois qu’il y a un autre file avec le ventilo, peut etre qu’il faudrait que je le branche. ==> []
[/quote]
Euh sur le Sonata tu as deux connecteurs (CD/HD) qui sorte de l’alim qui sont marqué Fan Only et qui sont en 5 Volt, si tu l’as branché sur un connecteur standard donc en 12 Volt c’est clair qu’il mouline le ventilo de 120
[quote][quote]
actuellement, ma forton 350w (modele 12cm) est de loin ce qu’il y a de plus bruyant, suivi de mon HDD Seagate BIV…[/quote]J’ai la solution a ton problème .
Bien évidament je ne l’ai pas signaler au départ, cette solution coute chère.
Pour l’alimentation, il existe une marque Silentmaxx le model 350 W environ 200 €!!
[/quote]ou watercooler l’alim… mais bon, là c’est mon banquier qui va commencer à être audible…
sinon le seagate BVII est plus bruyant que les BIV et BV… si pour vous c’est inaudible, c’est juste qu’un autre élément plus bruyant le couvre… pareil par la fortron… Ce message a été édité par bendx le 14/11/2003
vous parlez tous de silence et tout mais vos températures, elles suivent ?
pasque moi avec mes ventilos à fond en full load (100% utilisation UC sur 1h) je fais du 43°C boitier ouvert et ça décolle les oreilles, par contre avec les ventilos au minimum j’atteins 50°C et c’est nettement moins bruyant mais ça s’entend toujours (ventilos thermaltake smart case fan 2, 25 à 75 CFM).
Je vois mal comment avec vos boitiers fermés et tous vos ventilos au minimum, vous pouvez ventiler correctement vos procos, il suffit de regarder les benchs pour s’en rendre compte…
Vous avez un secret ? pasque là, je suis drôlement interessé
Et bien sur mon sonata en pleine charge avec une temperature de la piece a 20°C il fait 38° dans la tour et le processeur est a 48°C ce qui est raisonnable je pense pour un PC qui est relativement silencieux.
Ma config Athlon 2100+ 512 de ram-radeon 9800 pro-2HDD-lecteur DVD et graveur (bref un truc qui est censé pas mal chauffer)
Pareil pour moi… Apres moults conseils, achats de ventilos onéreux et réorganisation de boitier, je fais toujours entre 40°c et 50°c boitier fermé. Et je ne veux meme pas entendre que j’ai mal fait bon schmilblick, parce qu’apres le temps et l’argent que j’ai passé dedans c’est le meurtre direct
[quote]vous parlez tous de silence et tout mais vos températures, elles suivent ?[/quote]mon pc est pas trop bruyant sauf le disque dur et j’ai du 30°C au repos et 50°C après 2 heures d’utilisation intensive
le conseil c’est d’acheter des ventilo de marque qui sont malheureusement plus cher mais aussi de bien fixer le disque dur, ça on y pense pas mais quand j’ai mis des cales en silicone entre le disque et le berceau de fixation le bruit à été réduit de moitié
Alors le branchement du 120mm effectivement c’est sur le FAN ONLY, ça réduit considérablement le bruit .
Par contre, j’trouve que l’alim fait du bruit. Le ventirad de mon P4 est très silencieux, et j’ai un zalman sur la carte graphique…
Ce souffle de mon alim, ça se régule pas (vitesse de rotation) ? On peut y rien y faire ?[/quote]Tu peux toujours remplacer le ventilo de l’alim (genre par un S2) ça te coutera sans doute une petite soudure.
Pour ma part boitier fermé, je fais du 42 degrés, et le processeur est à 44 degres , quand je joue à toca, et mes ventilos, sont au minimums. Par contre ya toujours trop de bruit à mon gout. Le sonata, personne en vend un d’occase .
Ma configue: Athlon 2400+, Ati Radeon 9700 pro( sa par contre sa chauffe pas mal).
[quote]vous parlez tous de silence et tout mais vos températures, elles suivent ?
pasque moi avec mes ventilos à fond en full load (100% utilisation UC sur 1h) je fais du 43°C boitier ouvert et ça décolle les oreilles, par contre avec les ventilos au minimum j’atteins 50°C et c’est nettement moins bruyant mais ça s’entend toujours (ventilos thermaltake smart case fan 2, 25 à 75 CFM).[…][/quote]Juste pour rappel: un boitier normal et bien organisé refroidit mieux fermé qu’ouvert. C’est dans les spécifications ATX, avec les recommandations de circulation de l’air et tout.
Personnellement, si j’ouvre mon boîtier je passe à plus de 60°C, contre 55°C boîtier fermé. (et j’ai un Athlon XP2000+ gravé en 0,18µ, une vraie plaque chauffante avec 70W à dissiper!)
Et c’est normal: boitier ouvert, les ventilateurs d’aspiration au bas de la face avant de la tour ont beau aspirer de l’air “frais”, ils ne le font pas remonter jusqu’à la zone chaude principale qui est autour du processeur et de l’alim. Par contre, quand le boitier est fermé, si tu n’as pas de câbles dans tous les sens et du bon matos, tu as une bonne arrivée d’air “frais” jusqu’au processeur; à cet endroit, il se rechauffe, et zou!, il sort par la porte arrière. Bon schéma:
Pour la carte graphique, si tu veux quelquechose de correct et le most du silence :
adopte une Saphire avec la mention Ultimate. Elles ont des dissipateurs passifs, c’est a dire le radiateur sans ventilo. Plus silencieux que ca…