Ordi Portable

Yo les gens,
Je veux m’acheter un ordi portable pour un usage bureautique (25%), surf (50%) & jeux (25%) mais je n’y connais pas grand chose et mon budget n’est pas fou non plus (1000 à 1200 euros).
Vous avez des conseils d’achat ? (specs importantes à avoir etc.) des bons plans ? budget suffisant, insuffisant ?
Merci des réponses

Moi niveau portable j’ai toujours tapé dans la technologie Centrino et je dois dire que je ne suis pas déçu :

• Malgré les fréquences peu élevées de leur processeurs ces portables affichent de très bonnes perf.
  • On a enfin droit à une autonomie digne de ce nom.
  • Le Wifi, saibon!

Après niveau écran les nouveaux VAIO sont un vrai plaisir pour les yeux, je sais pas comment ils fabriquent leur écran mais on voit vraiment la différence avec les autres écrans!

Mais bon là avec tout ça faudra prévoir un budget conséquent …

Mes amitiés à ton banquier

Ce message a été édité par pijOniC le 03/08/2004

Ah bah oui mais c’est quand meme le double de son budget pour les VAIO.
Dit t’as pas envie d’attendre un peu genre debut septembre pour les promo de rentree ?

bah en gros j’en aurai besoin à partir de septembre donc je peux attendre cette période.
pourquoi il y a des promos rentrée scolaire pour les ordis portable aussi ?

Entre 1000 et 1200 €, il faut oublier les Centrino et les jolis écrans. Chez Dell il y a des config assez sympas pour ce prix là (P4 2.8, GeForce FX5200 32 Mo, 512 DDR, Tft 14" … mais 30 Go seulement :/). Leurs portable sont plutot pas mal, et la qualité du SAV est hors normes J’ai testé et approuvé.

Mais bon si tu as déjà un Pc de bureau avec un bon niveau de perf, prend plutot un portable léger, tant au niveau poid qu’au niveau perf en 3d. En gros, acheter un portable pour jouer c’est foutre de l’argent par la fenêtre. Il vaut mieux se payer une PS2 ou une Xbox avec le prix de la GF 5200, parce que dans 1 et demi grand max ton portable ne fait plus rien tourner de correct. J’ai payé le mien 2300 € il y a deux ans et il est totalement dépassé, même avec les jeux les moins gourmants : le dernier jeux qui tourne bien dessus est GTA 3 Vice City…

Vas faire un tour du côté des forums du site tt-hardware.com, y’a de frais fêlés du portable qui te répondront mieux qu’ici, et le forum regorge d’expériences vécues par les utilisateurs.

Tient il me dit quelquechose ce forum ! C’est vrai qu’il est excellent pour les portables… j’y ai perdu de très nombreuses heures à l’époque où je voulais le mien.

Merci pour vos conseils.

En fait, je motive mon achat de portable car je vais bouger pour 9 mois d’étude à la fin du mois d’Août et loger dans une chambre d’étudiant plutôt petite. Donc je trouve plus pratique d’acquérir un portable plutôt qu’encombrer ma chambre de mon PC.

Question prix, je me suis rendu compte que mon budget est short et tape dans l’entrée de gamme et est souvent incompatible avec du Wi-fi intégré et 512Mo de Ram … La dure loi du marché des portables apparemment.

Je suis sure que tu peux trouver des toshiba en centrino pour pas cher maintenant Regardes dans les M30 tu dois le trouver pour 1200 1300 surement maintenant

Koubiak