Ordinateur portable pour ~ 1000€

bonjour,

alors voila, je vais m’acheter un pc portable cet été et j’hésite encore sur le modèle.
A priori ce serait surtout pour du surf, de la bureautique, des séries TV et un peu de jeu éventuellement ( mais alors plutôt des jeux sortis ces 2/3 dernières années que j’ai loupé, pas Crysis hein ) et je compte le garder au moins 3 ans.
Donc pour les caractéristiques, je me suis orienté vers un modèle qui aurait :

• Core 2 Duo ( les Core 2 Duo, c’est ce qu’il y a de mieux pour l’instant et un T5500 - 1,6 GHz devrait largement suffire je pense )
  • 2 Go ram ( le minimum pour Vista même si je pense encore rester sur XP un moment )
  • GeForce Go 7400/7600 ou Radeon x1400/x1600

et pour l’écran, du 15,4", mais sinon niveau écran je n’ai aucune idées des autres critères dont il faut tenir compte…

Alors en cherchant un peu j’ai sélectionné :

http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux…e_A100_090.html
ce Toshiba qui pour moins de 1000€ à l’air assez puissant ( GeForce 7600 128 mo ) mais le design est vraiment bof et d’après ce que j’ai pu lire l’écran est moyen.

http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux…Vaio_FE41M.html
pour 100€ de plus ce Sony qui est un poil moins puissant ( GeForce 7400 mais 256 mo de dédié plus le TC ) mais design Sony et apparament un bel écran ( enfin toujours d’après ce que j’ai pu lire, mais de toute façon je pense aller faire un tour dans un surcouf histoire de voir par moi même ).

et puis un Acer qui ressemble beaucoup au Toshiba ( http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux…Mi_CGF2016.html ) et un Samsung ( http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux…0_XEV_7100.html ) ( je ne sais pas du tout ce que vaut Samsung comme fabriquant de PC ).

Voila, pour l’instant mon coeur penche plus vers le Sony malgré sa carte graphique un peu faiblarde.

merci des vos avis/suggestions/conseils !

Il y a quelques mois j’étais dans le même cas que toi et j’ai choisi un Vaio VGN-C2Z/B pour :

• Son poids aux allentours de 2 kilos
  • Ses 2go de ram, son T5500 et ses 120go de disque dur
  • Sa carte graphique (Nvidia Ge-force 7400) et ses 256 megs de ram dédiés
  • Sa coque robuste et sa finition presque parfaite

A la base, j’avais comme critère d’avoir un portable a tout faire sans pour autant sacrifier la partie 3D. Mis a part Vista qui fusille l’autonomie de la bête, j’en suis super content et je recommande.

Le seul hic est le prix qui tourne 300€ au dessus de ton budget initial B)

Oshi > t’arrives à faire tourner Eve Online dessus ? (oui c’est mon benchmark à moi)

Mais non il est à moins de 1200€ à la fnac. Ca baisse très vite le prix d’un ordi B)
Edit : ca ressemble beaucoup au Sony que tu link dans ton premier post…

eve online, il tourne sur un portable avec une intel gma pourrite en 1280*800 alors sur ce genre de portable…

LoneWolf
eve online, le jeu video du pauvre.

Eve-online tourne au max’ dessus mais CMR Dirt donne de jolies diapositives en 640*480 B)

Et pourquoi pas un MacBook? pour moins de 1000€ tu as un core 2 duo 2 Ghz avec 1Go de ram. Tu peux passer à 2 Go pour 70 € environ --> voir ce topic de geekzone.fr

D’après ce qui se dit, la carte graphique intégrée du macbook peut faire tourner des jeux d’il y a deux ou 3 ans (comme Ut2004).

Pour avoir le macbook à moins de 1000 €, allez voir à http://www.ofup.com.

Je viens de commander le mien et je l’attend avec impatience B).
Ceci n’est que mon humble avis :D.

Si cela peut t’aider B)

Je trouve rigolo de voir que tout le monde commence à conseiller les macbook quand on se situe dans cette tranche tarifaire…mais il est vrai que c’est une belle machine à l’exception de sa “carte graphique”.

En tout cas, et je ne veux pas troller, mais j’ai très récemment vu une machine à 700 euros sortir de la boite (Acer je crois) et ramant déjà sous Vista. D’après cette expérience, j’avoue avoir eu tendance à déconseiller aux gens qui me demandaient conseil d’utiliser Vista sur les machines neuves vendues en entrée de gamme. Le problème c’est qu’elles sont quasiment toutes vendues avec Vista.

Mais il est vrai que ce n’était qu’un cas isolé, je ne sais pas s’il est un tant soit peu généralisable !

Pinaise que ce post ressemble à un troll…désolé par avance !

Si j’ai proposé le MacBook, c’est parce qu’il correspond aux critères énoncés par lordabyssos. Non seulement celui du prix, mais aussi au vu de ce qu’il recherche.

Quoi de mieux qu’un macbook pour du surf, de la bureautique, des séries TV et un peu de jeu éventuellement ( mais alors plutôt des jeux sortis ces 2/3 dernières années) et qu’il compte garder au moins 3 ans.

Il a la config requise (sauf peut-être la taille de l’écran), donc pourquoi pas? B)

[quote=« Pretender, post:9, topic: 45300 »]Si j’ai proposé le MacBook, c’est parce qu’il correspond aux critères énoncés par lordabyssos. Non seulement celui du prix, mais aussi au vu de ce qu’il recherche.

Quoi de mieux qu’un macbook pour du surf, de la bureautique, des séries TV et un peu de jeu éventuellement ( mais alors plutôt des jeux sortis ces 2/3 dernières années) et qu’il compte garder au moins 3 ans.

Il a la config requise (sauf peut-être la taille de l’écran), donc pourquoi pas? B)[/quote]

Ah mais c’est pas moi qui vais dire le contraire hein ! Tu prêches un convaincu là ! A mes yeux le macbook est la meilleure et la plus complète des bêbêtes à 1000 euros. Surtout qu’un mac se conserve longtemps et se revend très bien. Les versions d’OSX sont plus rapides à chaque mise à jour.

Par contre je pense que l’initiateur de ce thread doit avoir « envie » de changer un peu d’univers pour passer sous mac…et ne pas le faire sous la pressions populaire de tous les gars qui disent « wahou et si tu prenais un mac ? ». En fait le seul truc qui me gène c’est que je me rends compte que je deviens moi même limite lourd à toujours conseiller des macs, aux yeux des gens ça doit faire un peu sectaire comme comportement. Attention hein j’ai pas dit que c’était le cas de ta démarche hein ! Je dis juste que…oh et pis zut j’m’enfonce là ! B) :smiley:

Sherlock, possesseur amoureux de son Imac, ex-détenteur d’un powerbook, croqueur de pommes.

Lol je sais bien. C’est vrai que de passer de Windows à Mac doit être un peu déroutant (je le verrai dans 1 semaine B)), mais c’est un pas nécessaire vers la liberté non? :D. Plus sérieusement en ce moment je suis dans ma période où je ne jure quasiment que par Mac et donc essayer de convaincre d’autres personnes, pourquoi pas? B)

[quote=“Sherlock51, post:8, topic: 45300”]Je trouve rigolo de voir que tout le monde commence à conseiller les macbook quand on se situe dans cette tranche tarifaire…[/quote]Je me suis fait exactement la même réflection en passant sur le thread tout à l’heure… B)

Le MacBook, saibon, mangesan. Et le MBP aussi ! B)

Pas forcément pour appuyer le conseil du mac (parce que ouais, au bout d’un moment, ça devient lourd) mais je ne tourne plus que sous xp sur mon mb depuis 4 mois, et ça en fait une excellente machine. L’OS ne devient plus (totalement) un critère de choix ou d’élimination sur cette machine.

euhhh je dois dire que l’aventure McBook ne me tente pas du tout…

En fait je suis habitué à Windows, les différents softs qui vont avec et j’ai peur sur Mac de ne pas pouvoir utiliser pleins de logciels/jeux…
Et puis pour échanger des choses avec mon pc fixe etc…

Sinon la réponse d’Oshimura m’oriente plus vers le Sony ( celui que j’ai linké est un 15,4" , en dessous je trouve ca trop petit, surtout que même si le pc doit rester “portable”, je ne pense pas me trimbaler avec tous les jours, ni même toutes les semaines ).

Après mon bon mois d’utilisation intensive (fixe dead : dédicace au SAV pixmania), je n’ai pas trouvé la taille de l’écran gènante (13.3") pour l’utilisation quotidienne : Animes, DivX, Eve-online et surf sur le net. De plus la différence de taille est un bon argument de mobilité : moins lourd et moins encombrant.

Vu qu’il est en vente dans pas mal de magasins IRL (fnac, darty) tu devrais passer voir en vrai pour te faire une idée B)

je pense que c’est ce que je vais faire ^^

Sinon, apparament Sony est en plein renouvellement de gamme et le successeur du VAIO VGN-FE41M que je linke dans mon premier post est le Vaio FZ11M, dispo pour ~ 150€ de plus :
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR…073171&Fr=2

( mon Dieu c’est quoi cette adresse )

A votre avis, ca vaut le coups d’attendre ? Je ne sais comment ca marche pour les portables, les prix des anciens modèles chutent ou bien ils disparaissent et les nouveaux reprennent leur crénaux ?

Tu sais que Windows tourne sur un Mac aussi bien que sur un PC (voire mieux) ?

Juste pour dire que je me suis acheté un dell 9400 avec dedans une 7900 gs et un écran 17" pour 1028€. Et le moins que je puisse dire c’est que j’en suis ravi donc à ta place j’irais un peu voir par là.

bon alors que je m’orientais vers un Sony VAIO VGN-FE41M voir un Sony VAIO VGN-FE41S pour porfiter de la double lampe, voila que Dell renouvelle sa gamme Inspiron avec un 1520 http://www1.euro.dell.com/content/products…;l=fr&s=dhs très intéressant.
Mais il vient tout juste de sortir et je me pose quelques questions :

que vaut la finition ? ( assez moyenne je crois avoir lu sur les Inpirons 6400…)

que vaut l’écran, notamment lorqu’on prend l’option maximale : UltraSharp™ WSXGA+ (1680x1050) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife™ ?

la batterie 9 cellules tient-elle “dans” le PC où est-ce qu’elle dépasse ?

avis personnel: Les dell sont relativement costaud, mais ce ne sont pas de “belles machines”, la finition fait (et est) réellement plastoc. Sinon, les écrans sont corrects, mais plutôt salissants (Je parle du prédecesseur, l’inspiron 1501).