Ordinateur portable

[quote name=‘Ash_Barrett’ date=’ 4 Apr 2005, 18:52’]Bon, ce week-end je me suis replongé dans la lecture du HS Canard PC spécial matos.
Dedans ils préconisent la carte ATI Radeon 9700 et la nVidia jesaisplukoi.

Ils précisent également qu’ATI va bientot sortir la 9800 et nVidia la 6800 (je suis plus sur de la référence.).

Ce HS date de début décembre, or on est déjà début avril et je n’ai pas vu un seul portable sur le marché équipé de ces cartes graphiques. Qu’en est-il ?

9800 deja dispo mais uniquement chez Dell , pour la 6800 c’est un gouffre a Watts

Elles sont pourtant bel et bien référencées sur les sites respectifs des constructeurs…

Concernant ATI sur le site ils parlent de X300, 600, 700 & 800 ?? C’est mieux ou moins bien que les 9700 ?

la je ne saurais pas repondre
mais va voir la pour la X700/X800/6800 :
http://www.extremetech.com/article2/0,1558,1752368,00.asp
[/quote]

[quote name=‘Clad’ date=’ 5 Apr 2005, 00:08’]sinon vu l’autonomie catastrophique du miens je cherche à me choper un autre portable…

vous avez une idée d’ou on peut trouver des portables qui valent rien techniquement (genre si j’ai 133 Mhz et 16 de ram que je peux faire tourner win95 & Word 95 je suis content… encore qu’avec 133Mhz et 16megs de ram on peut même faire tourner Win98 & Word 97)  mais qui ont une grosse autonomie ? (genre comme mon increvable PDA, 400Mhz, qui me tiens des jours sans que j’ai à le recharger malgrés son ecran retro eclairé et ses perfs qui permettent d’émuler la GBA ou de lire du rv9… mais cette saloperie à pas de claviers)

vous allez me dire centrino (ne niez pas, je sens ces choses là) mais j’ai pas besoin de tant de puissance, et sur le marche de l’occaze le probleme c’est que je trouverais bien des P133 mais qui auront pas forcément une autonomie plus importante que mon Athlon M 2500. (edit : d’ailleurs j’ai un portable P133 et un autre P3 600 mais aucun des deux n’a une autonomie absolument formidable non plus)
[right][post=“347165”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Qu’entend tu par autonomie formidable ? le meilleur des portables va tenir 5 a 6 h MAX (et encore au debut de la vie de la batterie) sans partie mobile en fonctionnement (c’est a dire pas de CDROM , et le HD en utilisation minimum) on est loin des 10-12h des PDA.

La meilleure autonomie c’est encore les centrino qui trustent les premieres places (suivit par les P3M ULV). Sur le marche de l’occase t attends pas a trouver des batteries de premieres fraicheure dans les portables vendu.

Je n’ai pas lu toutes les réponses, mais il me semble que ce que tu cherches ressembles à peu prêt à ça.

Bon, j’ai un peu regardé ce qui se faisait et j’ai accroché sur plusieurs modèles. Qu’en pensez vous ? Connaissez vous des modèles équivalents chez d’autres constructeurs ?

Toshiba M30x-168 :
-Pentium M Centrino 1,6 Ghz
-HDD 100 Go
-512 Mo de RAM DDR 333 (mais je compte l’acheter avec 1Go)
-Lecteur optique qui lit et grave tout
-ATI Radeon 9700 M - 128 Mo Dédiés
-Ecran 15,4" 16/10 : 1280x800…

Toshiba M30x-143 :
-Pentium M Centrino 1,7 Ghz
-HDD 100 Go
-512 Mo de RAM DDR 333 (mais je compte l’acheter avec 1Go)
-Lecteur optique qui lit et grave tout
-ATI Radeon 9700 M - 128 Mo Dédiés
-Ecran 15,4" 16/10 : 1280x800 brillant…

Fujitsu-Siemens Amilo M 1425-73505
-Pentium M Centrino 1,7 Ghz
-HDD 80 Go
-1 Go Mo de RAM DDR
-Lecteur optique qui lit et grave tout
-ATI Radeon 9700 M - 128 Mo Dédiés
-Ecran 15,4" 16/10 : 1280x800 brillant…

Il parait bien mais je n’ai pas trouvé une seule boutique qui le propose…

Ce sont des modèles avec centrino car si c’est ce qui se fait de mieux je ne vois pas pourquoi j’irais chercher autre chose.
Ce sont des modèles avec ATI 9700. Car c’est une référence et si je peux avoir une référence pour 1400/1500 euros je ne souhaite pas prendre moins bien.
S’il existe aussi bien en nVidia, je suis ouvert à toute suggestion :stuck_out_tongue:
L’écran est 16/10ème car je n’ai pas trouvé d’écran 4/3 avec un bon GPU et un centrino. Je n’ai pas de préférence pour un format plus que l’autre.

J’ai écarté le Sony Vaio FS-115M : Il est plus cher que les autres et n’a pas l’air d’apporter plus si ce n’est son design. De plus sa carte graphique est moins bonne que l’ATI 9700.

Enfin, je vais passer à Lille au mois de mai, j’irais bien faire un tour chez Aopen : c’est où exactement ?
J’ai vu aussi que Kenitec faisait des configs plus ou moins sur mesures : ca vaut quoi ?

J’ai regardé aussi Dell, c’est bien mais c’est cher.

Merci de vos réponses. :stuck_out_tongue:

Si tu veux pas un avion de chasse, je te conseille d’oublier l’Amilo, série qui a un gros problème de ventilation et d’évacuation de la chaleur et qui est de plus très bruyante.

Tes deux Toshiba sont apparemment les mêmes à part la fréquence proc’ et l’écran. Brillant ou pas.
Là, impossible de te conseiller, le brillant a des avantages (netteté par exemple) et des inconvénients (genre fritage d’oeil en pleine lumière) tout comme le non brillant. Donc à toi d’essayer et de te faire un avis.
Après, il y a aussi la question du prix entre les deux.

Pour Sony, tu payes clairement la marque. Certains considèrent que le surcoût le vaut, d’autres non. Personnellement, je reconnais surtout leur qualité supérieure de fabrication ainsi que la qualité de leurs écrans (leurs derniers X-Black sont tout bonnement hallucinants).

Voilà voilà.

Merci Elbutor pour cette précision.
Je viens de trouver l’équivalent chez Asus :
Asus ASUS A6BGA17E-RWDL :
-Pareil que les autres. :stuck_out_tongue:

Entre le Asus et le Sony ton coeur balancera.
Somme toute les mêmes specs. Deux bons constructeurs.
Après design, prix, préférences, garantie feront la différence.

[quote name=‘Elbutor’ date=’ 23 Apr 2005, 11:52’]Entre le Asus et le Sony ton coeur balancera.
Somme toute les mêmes specs. Deux bons constructeurs.
Après design, prix, préférences, garantie feront la différence.
[right][post=“352824”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
D’ailleurs c’est pas Asus qui produit (ou produisait) les portables Sony ?

Une des chaines d’assemblage si je crois.
Comme pour Apple d’ailleurs il me semble.