Organisation de lan

ou comment motiver 110 personnes ?

Voila je poste pour avoir quelques conseils pour faire de la pub et motiver des personnes pour venir faire des lans.

Je m’explique, autrefois, dans nos contrées éloignées de toutes activités Hi-tech (La Roche sur Yon, vendée 85), organiser des lans moyennement importantes était simple.sans pub nous arrivions facilement a 50PCs. Mais cela se passait il y a deux ans, depuis mon petit collectif et moi avons laisser tomber les lans et revenons dans le bain.
Nous organisons fin juin une lan de 110Pcs.

Mais au derniere vu des quelques lans ou nous avons participé dans notre région, alors qu’avant on avait le luxe de refuser du monde apres avoir comblé le dernier m² de place disponible, aujourd’hui les orgas rament pour motiver des joueur/équipe pour participer.

Pour pallier à ca, nous avons décidé de faire payer la lan un peu plus cher que d’habitude (15 euros voir 20euros suivant les inscrits) pour pouvoir mettre à disposition des lots qui motiveraient un peu plus les bonnes équipes à se déplacer.
Ce qui nous ferai un peu pres (si tout les places sont prises) un budget de 1000 euros pour les lots.

Auriez vous des idées de lots (il en faut 12 plus ou moins équilibrés) qui pourrait intéresser les joueurs ?
je pensait a des disques durs, des graveur dvd, ou alors du matos pour avoir un PC de jacky…

Sinon, existe-til toujours ces lans ou tout le monde se battai pour y aller: lan arena par exemple.
je sais que pas mal de bonnes teams se déplacaient en province pour gagner des places réservées à ces lans. Connaissez vous des bonnes adresses de personnes organisatrices a contacter pour essayer de faire un mini partenaria et proposer au vainqueur en plus des places de guest pour les grosses lans ?

Et pour finir, ben vous , si vous etes intéressé par une lan de 110 Pcs à la roche sur yon en vendée (OUEST)(jolie cadre au moins de juin, les geekettes peuvent aller a la plage à 30min comme ca on les entends moins soufller d’ennuie )avec des tournois CS 5vs5 et Quake 3 1vs1 pour les grands classiques et pour la petite nouveauté, un tournoi UT2004 Onslaugth 6vs6.
ca se passe ici: www.rezoland.com
au passage, le site est splendide et mérite  le petit coup d’oeil.(enceintes éteintes par contre)
Ce message a été édité par Miqualke le 25/05/2004

kits d’enceinte, carte graphique, tour avec un beau design, y’a de quoi faire pour donner envie a des fous de venir avec son clan s’eclate en vendee

moniteur LCD, enceintes, souris de la mort, franchement tu as de quoi faire des lots pour uniquement le premier ou les 3 premiers

le seul probleme, c’est qu’il ne faut pas non plus faire trop gros: ya au moins 12 premiers : 5 CS, 1 Q3 et 6 UT donc 1000/12 ca fait 83 euros que si on prend des lots pour le premier, donc ecran lcd c’est mort, belle toure c’est jouable. mais les seconds et les troisiemes n’ont plus rien. (des autocollants )
sachant que je vais pouvoir avoir les lots a pris coutant d’un pote assembleur qui aide à l’orga.

Il n’ y a pas de tournois 1 vs 1 a UT2004 ?

Pour les lots, quelques écrans TFT, une X800, graveur DVD double couche, une fille de joie, une tour tuning, clée USB, des T-shirts, un combat à mort contre jean claude van damme et/ou Chistophe Lamber, un PC complet etc…

il y a que 1000 euros de lots zaxe

et sinon  pas de UT2004 1vs1 car je pense que Quake 3 reste quand meme plus interessant que UT en 1vs1 (troll inside) encore plus si tu ajoutes un mode OSP ou Rocket Arena.
Ut2004 pour le team play en Ons c’est pas mal, sinon les armes sont un peu molassone comparer a Quake
et ca permet de faire plus de jeux différents et toucher plus de monde

Rhaaaa, pour jouer en solo il me reste plus que quake 3.

Bon, va faloir que je motive les troupes. Apparament pas de lan prévu ce week end là.

[quote]et sinon  pas de UT2004 1vs1 car je pense que Quake 3 reste quand meme plus interessant que UT en 1vs1 (troll inside) encore plus si tu ajoutes un mode OSP ou Rocket Arena.
Ut2004 pour le team play en Ons c’est pas mal, sinon les armes sont un peu molassone comparer a Quake[/quote]Ben si c’est juste pour avoir des jeux intéressants tu gardes que CS…bon OK…

Sinon pour les lots (certains déjà cités mais j’appuie):

• souris-ki-tu
  • clé USB
  • ventirad de combat
  • pièces de tuning (ventilos qui clignotent etc…)
  • un pack de Kro
  • des CD d’essai AOL

Il y a un même un jeu de “cherchez les erreurs” dans mon post…

Sinon tu peux essayer de trouver un sponsor ou deux… Genre l’assembleur du coin pour qui tu fera la pub ou le café d’Henriette à deux pas de là.
Sinon tu peux t’arranger avec des hébergeurs de serveurs, pour la team gagnante, un mois de serveur gratuit (ça vaut quand même pas mal), des T-shirt au nom de la team

bye
Ce message a été édité par hopium le 25/05/2004

hummmm ben en fait evites de trop d’attirer lesgros clans…
Dans ma région se sont les BtB qui ecument les LANS du coin histoire de recupérer du matos qu’ils s’mpressent de vendre sur place à d’autre participants pour 2/3 du prix normal.
Du coup quand on sait qu’ils sont inscris on refuse d’y aller avec mes potes …
Prevois plutot du bon petit matériel sympa, change de crénau et vise celui de ceux qui n’ont jamais eu la chance de rien gagner.
Tu auras plus de monde, tu feras plaisir à plus de gens qui en ont marre de voir des gars plus doués qu’eux leur retamer la bouche à des jeux auxquels ils ne passent pas le même temps que les 1337 dessus
Les grosses team sont deja toutes inscrites soit en qualif régionales soit en qualif sur le net aux grands evenements e-sportif et n’ont pas encore besoin de vous.
Toi et tes potes avaient ainsi le temps de vous amuser en vous faisant les dents sur l’orga et si ca roule vous pourrez peut-être prévoir ensuite des partenariats plus costaud (Conseil regional/général, mairie, association locale, assembleur, revendeur, fabricants, fondation )
En deux ou trois étapes et tranquilement en vous faisant plaisir ca devrait se faire… 

Ben perso j’ai jamais été dans les lans pour les lots (quoi je suis nul ? mais euuuuu).
enfin je trouve que venir a une lan pour les lots c’est pas terrible.

mais en faite, on a deja pas mal d’historique dans les lans, mais il y a deux ans, on en a déja organiser 4-5 entre 40 et 80 pcs et il n’y avait aucun lots, la bonne époque, CS en version beta, les débuts de quake 3…snif

enfin comme je t’ai dit, actuellement c’est dur dans la région de motiver des personnes sans des lots. donc je prefere inviter des grosses team plutot que de se retrouver dans la m**** car au lieu de 110 personnes nous ne serions que 30-40.

sinon maudit, faudrait ptet que tu changes ta signatures …

J’ai organisé une lan l’année dernière donc je te fait part de mes conseils :
On avait des sponsors (dont un magasin d’informatique, Microsoft, et HP) donc pour les lots il y avait de quoi faire (5 écrans 17 pouces, des disques durs 200Go, des souris, des clés USB…). Mais les sponsors ça se trouve pas en 1 semaine donc à mon avis c’est trop tard pour toi.

Pour faire venir du monde une règle simple : les services et l’acceuil. Je m’explique : nous on proposait un snack/buvette à très bas prix durant la lan (1€ le croque monsieur …) ainsi que la possibilité de commander des pizzas qu’on allait nous (les orgas) chercher à la pizzeria du coin avec laquelle nous avions un partenariat. Ensuite les petits + qui aident : coin détente avec des consoles de jeux à disposition, des lits de camp pour TOUS les participants (pas besoin de dormir avec sa tour comme oreiller), tournois de jeux à la con (Blobby Volley dans notre cas) avec quand même des lots sympas à la clé, prêt d’écrans à 5€ le week end, accés à internet…

Pour l’acceuil : des orgas sympas, à disposition et qui ont le sourire.

Voilà j’espère que mon expérience en la matière t’aidera. Hésite pas à demander si tu as des questions plus pointues.

PS : Un peu de pub si ce que j’ai marqué dessus vous donne envie : http://www.lanarchi.org (une 3ème édition est bien sur en préparation pour novembre/décembre 2004)

[quote]enfin comme je t’ai dit, actuellement c’est dur dans la région de motiver des personnes sans des lots. donc je prefere inviter des grosses team plutot que de se retrouver dans la m**** car au lieu de 110 personnes nous ne serions que 30-40.[/quote]Je confirme, dans notre régions les lans c’est pas encore ca. Il y a que les très gros évenement avec des lots de ouf qui motive.
Et nous, les petites associations on lute pour faire des lans ou le but premier et de s’amuser et non de ce faire laminer en 30 secondes.

Message perso: Miqualke> on peut venir même si on ne fait pas les tournois? Car je boss le 25 et 26 (matin).

ethomit :

ben en fait, on a deja prévu le partenaria avec un pote assembler qui nous feras les lots a prix coutant. donc je pense qu’on va s’acces sur des disque durs, graveur dvd ou platines divx.

on a un coin « dodo » avec des tapis (de gim )

Et le bar ne sera pas la pour faire des bennefs, donc les prix seront cassé.
Par contre ton idée de coin consol fait des émules(on y avait déja penser en faite ), et si on trouve de la place, je pense qu’elle va etre adopté.

Si tu veux etre sur de rameuter du monde, il y a un seul terme convenable: AUTOBERTH. Mais kécécé? Ben un autoberth c’est un accès automatiques aux world cybergames (http://www.worldcybergames.com/) donc ca ca ferait un beau cadeau (et ca attire toutes les équipes professionnelles).

Yes perecil
finalement, meme en mode schtoumph grognon, je t’aime bien

merci c’est exactement ce que je cherchai, je vais donc étudier en détail si notre lan peut convenir (car une lan d’environs 100 ca fait ptet un peu petit) enfin je vais voir
merci