Organiser un raid

Je monte un groupe de raid tardif (23h30 et +) sur Kirin tor (pub inside).
Et je constate la difficulté de grouper les gens. Ils sont suovent groupés, ou ils ne sont pas là, etc…

Vous faites comment vous, pour éviter ÇA:

[quote]/invite grololo
–» ne peut pas etre groupé
/w grolollo Je monte le raid pour Zul, dégroupe et whispe moi quand t’es prêt
–» la personne que vous recherchez est introuvable “heyyy meeere"
/w grololo Je monte le raid pour Zul, dégroupe et whispe moi quand t’es prêt
/invite gandalf_le_gris_clair
<gandalf_le_gris_clair a refusé votre invitation>
gandalf_le_gris_clair dit: sorry, je fais du RP, rappelle moi quand le groupe est monté
balty: Hum… OK “pour qui y s’prends lui” ??
gandalf_le_gris_clair dit: nan mais garde moi une place hein.
balty: ouaiiis ouaiis…
/invite Jeanchristophesuperstar
–» la personne que vous recherchez est introuvable
/invite JohnnyHallynight
–» la personne que vous recherchez est introuvable
/invite Ingaelwëlanayoe
–» la personne que vous recherchez est introuvable "ah, quel con, me suis gouré… :P"
gandalf_le_gris_clair: nan mais sans déc, j’arrive dans 12 minutes
/invite Ingaelwëlanayê
–» la personne que vous recherchez est introuvable “galère de nom !!”
/invite Ingaèlwëlanayê
–» la personne que vous recherchez est introuvable “Grrrr”
/invite Ingaelwëlannayê
–» la personne que vous recherchez est introuvable "RAAAAAAAARGH"
gandalf_le_gris_clair: tiens, t’as vu mon nouveau bâton [bâton de joie de la femelle]. Ah pis je suis sergent major, t’as vu ? j’ai recu [Veste d’invisibilité mineure]. Je vais tous les nicker avec cette cape lol de mdr ! ^^ ^^ ^^
/invite Ingaellwëlanayê
–» la personne que vous recherchez est introuvable “JE HAIIIIIS LES ELFES !!”
/invite Ingaelswëlanayêlë
–» la personne que vous recherchez est introuvable "Bon, VTFF SAL
PPE!!!”
/invite SuPerPaloUf
gandalf_le_gris_clair: Bon j’espère que ça avance ton raid, paske moi je me casse dans 1h30 maxi, ma mère va gueuler sinon.
balty: VTFF TOI ET TA MEEERE !!! %$*+¤± (controle parental activé)

/raid J’aime les paloufs et leurs bêtes noms !! Je t’aime superpalouf !
RAID : Oh hey ca va pas ? Espece de tapette !!
<Superpalouf a quitté le groupe de raid>
/me sort un P57 Gobelin, le place sur sa tempe et active la gâchette[/quote]

Y a pas un plugin ou qq chose ? C’Est des gens de partout, pas un seul dans ma guilde

HEEEEEEEEEEEEEEELP je pete un cable à tous les coups (parce que là, c’est sans compter les gens sur le channel raid qui se plaignent que ca n’avance pas et que y faudrait plutot un guerrier bersek qu un palouf etc… etc…)

balty… pitié!

PS: je n’ai pas de superlourds dans mon groupe, mais ca montre bien le calvaire que je vis les soirs de raid

Hum je sais que si on m’invite directement, sans me demander avant si ça me tente, ça m’énerve plus qu’autre chose. Même si c’est un gars de ma guilde. Ca me gonfle.
Essaye déjà de proposer avant d’inviter si tu le fais pas (ce qui a l’air d’être le cas). Y aura pitete un petit changement.

Oui, idem, moi aussi ca me gonfle.

Mais les gens que j’invite sont des personnes qui se sont inscrites sur un site de création de raid

Je leur envoie des emails expliquant comment je fonctionne. Genre: Soyez là à 23h30, je vous inviterai sans vous demander (C’Est déjà assez long sans devoir faire des courbette en plus).

J’ai essayé aussi qu’on me whispe à une heure précise… comme ca, clic droit >> invite et hop… Mais personne qui le faisait, parce que tout le monde est occupé dans ses trucs et ne voient pas l’heure.

J’ai aussi créé un canal dédié aux membres du raid. Tout le monde est censé l’ajouter, mais ca ne plait pas à tout le monde (on est limité à 10 canaux) et puis bon… ca fait de la pollution dans le chat aussi…

J’ai aussi imaginé une macro qui aligne les /invite… mais on arrive vite à 255 caracteres…

Bref, je sais pas. Y a vraiment pas un plugin pour gerer ca facilement ?

Dans ma guilde nous utilisons GEM.

Ca manque tout bonnement de motivation dans ton raid Balty.
Si les autres n’y mettent pas du leur, tu pourras utiliser tous les addons que tu veux, ça ne marchera pas. :stuck_out_tongue:

Notre raid MC est inter-guilde et ce n’est même pas un accord entre guilde, juste un regroupement de gens qui font partie de guildes pas assez grosses pour faire MC seules.
Donc le seul moyen pour réunir nos membres, c’est :

  • organisation de la composition du raid pour tel jour
  • chaque lead de classe s’occupe de ses invits :stuck_out_tongue: et s’il est en retard, on utilise la compo pour savoir qui inviter
  • motiver les gens à se connecter à l’heure, être dispo à l’heure => généralement ce sont eux qui te /w pour se faire grouper

Dans ton cas, il s’agit d’un ZG donc une organisation différente. Personnellement, on le fait en guilde + des gens extérieurs qui se sont inscrits ; notre cheftaine a un talent pour grouper aussi (talent féminin : elle te spam tant que tu n’acceptes pas :stuck_out_tongue: ), donc ça aide.
Le tout est de motiver les gens, les mettre dans ta friendlist pour les inviter plus vite, et /kick les « tu me groupes quand le raid est prêt » car c’est pas de la motivation. En résumé, utilises une popo de charisme et montre qui est le chef à suivre. :stuck_out_tongue:

** EDIT **
Répétition de mot…

Et bonne chance pour ton raid tout de même, Balty.

Sur Kirin-Tor, les Raids MC pour moi ca se passe entre 4/5 guildes.

On a un gars qui a créé un petit site afin de planifier les instances, que les gens s’y inscrivent and co.

Ensuite au lieu que l’organisateur ne whisp chaque participant, ce sont les participants qui lui parlent et la une macro s’enclenche pour un message bien défini afin de lancer l’invitation.

Aprés forcement si un petit malin pas inscrit a l’avance tape l’incruste, il faut que l’organisateur compare sa liste d’inscrit à celle de présent.

Nous avons un channel commun entre le guildes et c’est là que le signal de départ est lancé, donc si une personne ne se trouve pas sur ce channel forcement ca va pas marcher.

PS : Mon dieu un gandalf le gris sur kirin Tor !!! La sainte inquisition ne l’a pas encore brulé !!!

pareil nous avons un site d inscription.

On le fait en alliance de guildes chacun s incrit le raid leader imprime la liste quand elle est finale et zou il invite.