Orientation et études

Bonsoir tout le monde.
Je suis donc en terminale STI électronique et un choix se posera à moi dans quelques mois, que faire l’anné prochaine…
J’ai déja quelques idées comme faire une prépa TSI, IUT ou alors tenter l’école d’ingenieur tout en restant dans l’électronique ou l’informatique.
J’aurais donc aimer savoir ce que vous avez fait / que vous allez faire / que vous faites comme études, tout en restant dans mon domaine de départ l’électronique. Si vous pouviez me donner donc la difficulté, les matières, ect… que vous faites et dans quels établissements.
Merci.

Pour tenter une école d’ingénieur juste après la terminale, je crois qu’il faut tout de même avoir un niveau assez certain. Enfin, ça dépend de ce que tu vises aussi.

Personnellement, mon cursus actuel est plus orienté informatique et études longues qu’électronique et études un peu courtes, mais si tu veux, je peux quand même en dire deux trois mots.

Pour une école d’ingénieur, tout depend du dossier et de la motivation.
Si tu es motivé pour abandonner toute vie pendant 2 ans, alors prépa serieuse puis école (je suis aussi en TS et je pense tenter ca).
Si tu sais que tu ne bossera pas sur toute la durée, alors une solution peut etre une prepa integrée, qui te permet d’entrer a coup sur dans l’école choisie (si bien sur tu es pris).
Il te reste plus qu’à chercher un peu des prépas correspondant à cette description. Si je retrouve de la doc, je te filerai les noms.

Après le bac S, çe fut deug de maths (dont 2nde année foirée) puis IUP de réseau et enfin DESS de réseau. Résultat, bac+5 et ingénieur sécurité en milieu bancaire depuis 2 ans

[quote name=‹ sm2m2 › date=’ 15 Dec 2004, 06:48’]Pour une école d’ingénieur, tout depend du dossier et de la motivation.
Si tu es motivé pour abandonner toute vie pendant 2 ans, alors prépa serieuse puis école (je suis aussi en TS et je pense tenter ca).